Chriss200 a écrit :
Zed90 a écrit :
ouais enfin, prendre en compte les notes du forum pour se faire une idée du niveau d'un joueur est tout de même assez cocasse :
- un GF comme Sabaly doit marquer 3 buts pour espérer un 8, mais il aura un 1 ou un 2 lorsqu'il n'aura pas marqué, et ceci même s'il aura pressé tout le match et parcouru le plus de km dans l'équipe
- des joueurs comme Hein, Udol, Stambouli,.... auront à minima un 5 même quand ils sont très mauvais (et ça leur est arrivé aussi), mais auront facilement un 8 même sans avoir à marquer ou faire une passe décisive
Non je prend les notes juste pour montrer qu'il divise et qu'il ne faut pas s'étonner des commentaires négatifs.
Après pour un attaquant le pressing et le repli dans le foot d'aujourd'hui c'est la base, avec les datas, les prepas et les 5 remplacements on doit même plus se poser la question. Et ca reste des qualités athlétiques, on regarde les matchs pour voir du foot, pas que des joueurs qui font des sprints dans le vent, il faut une combinaison des 2, les pertes de balles sur des contrôles, des conduites de balles ou des passes ratés à 2 mètres c'est très frustrant.
Les mauvaises notes ne sont pas exclusivement réservées aux GF, si le joueur est bon il peut aussi faire l'unanimité, regarde Sané, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde ici qui le critique ou qui voudrait le vendre meme pour une belle somme.
Cette saison, les courses de Sabal ont été extraordinairement efficaces, notamment dans le domaine du pressing (il a sur le faire en ne prenant qu'un seul carton jaune, d'ailleurs). SLM s'en est très bien servi et cela a engendré un paquet d'occasions pour Metz.
Pour les stats, c'est 15 buts et 2 passes décisives, à un poste qui n'était alors pas le sien et qui ne le sera plus s'il reste, car SLM considère qu'il peut trouver mieux devant et qu'il apportera plus sur une aile.
À partir du moment où il déclare cela, il vend aussi son joueur comme un ailier et non comme un attaquant de pointe. Et, là, je m'interroge. Parce que Sabaly dans un couloir, on a vu et ce n'est pas le même rendu statistique et pas le même apport dans le jeu.
Alors, peut-être et même très certainement que SLM a une idée très précise de ce qu'il demanderait à Sabaly sur une aile, mais les clubs qui formulent des offres avec l'objectif de l'acheter, eux, ils voient Sabaly comme une pointe.
Et, dans ce cas précis, un petit profil, qui multiplie les efforts de pressing, qui se place bien et qui me 15 pions en une saison, ça reste assez rare. Normalement, les attaquants de pointe qui pressent, ils ont des épaules et des cuisses très athlétiques.
Je saisis donc que le profil intéresse en tant que buteur (en ailier, il y en a des milliers comme lui) et que la somme de son transfert puisse se situer entre 7 et 8 M€. La rareté fait le prix.
En revanche, je ne comprends pas du tout la stratégie de SLM (qui déclare qu'il reviendra sur l'aile) si une vente est dans les tuyaux.