[X] Sabaly vers Brentford ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [X] Sabaly vers Brentford ?

Messagepar TressorMoreno » 19 juil. 2025, 12:23

Vixxens a écrit :
C'est marrant, parce que sur Sofascore, qui base ses notes uniquement via des stats, Sabaly et le 3ème meilleur messin de la saison. Loin derrière Udol et Hein malgré tout. Mais un peu devant Sané ou Kouao.
Comme quoi, quand y'a un peu moins de subjectivité et que sont prises en compte des choses que l'on ne voit pas, c'est différent.
Et pour rire un peu, une stat qui m'a fait halluciner, c'est que Sabaly a un nombre de duels aériens gagnés bien supérieur à un Kroupi par exemple, oui oui :bravo:
Sympa cette stat :-D
Sabaly sera très apprécié par ses futurs supporters j'en suis persuadé.
Ici il n'est pas jugé à sa juste valeur, il sera mieux ailleurs :-)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 juil. 2025, 12:30

Zed90 a écrit :
Chriss200 a écrit : Ben on donne notre ressenti, on a un avis sur le niveau du joueur et pour certains il est pas positif? Les avis diffèrent c'est normal, c'est un joueur clivant, très inconstant capable du meilleur comme du pire techniquement. D'ailleurs on l'a bien vu dans le sujet des notes des joueurs, c'était le plus inconstant ( 3 fois meilleur joueur et 5 fois moins bon) et avec au final une note moyenne plutôt mauvaise malgré ses stats. A 26 ans et dans une ligue d'un autre niveau je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux.
ouais enfin, prendre en compte les notes du forum pour se faire une idée du niveau d'un joueur est tout de même assez cocasse :
- un GF comme Sabaly doit marquer 3 buts pour espérer un 8, mais il aura un 1 ou un 2 lorsqu'il n'aura pas marqué, et ceci même s'il aura pressé tout le match et parcouru le plus de km dans l'équipe
- des joueurs comme Hein, Udol, Stambouli,.... auront à minima un 5 même quand ils sont très mauvais (et ça leur est arrivé aussi), mais auront facilement un 8 même sans avoir à marquer ou faire une passe décisive
Non je prend les notes juste pour montrer qu'il divise et qu'il ne faut pas s'étonner des commentaires négatifs.

Après pour un attaquant le pressing et le repli dans le foot d'aujourd'hui c'est la base, avec les datas, les prepas et les 5 remplacements on doit même plus se poser la question. Et ca reste des qualités athlétiques, on regarde les matchs pour voir du foot, pas que des joueurs qui font des sprints dans le vent, il faut une combinaison des 2, les pertes de balles sur des contrôles, des conduites de balles ou des passes ratés à 2 mètres c'est très frustrant.

Les mauvaises notes ne sont pas exclusivement réservées aux GF, si le joueur est bon il peut aussi faire l'unanimité, regarde Sané, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde ici qui le critique ou qui voudrait le vendre meme pour une belle somme.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 juil. 2025, 12:37

Vixxens a écrit :
Chriss200 a écrit :

Ben on donne notre ressenti, on a un avis sur le niveau du joueur et pour certains il est pas positif? Les avis diffèrent c'est normal, c'est un joueur clivant, très inconstant capable du meilleur comme du pire techniquement. D'ailleurs on l'a bien vu dans le sujet des notes des joueurs, c'était le plus inconstant ( 3 fois meilleur joueur et 5 fois moins bon) et avec au final une note moyenne plutôt mauvaise malgré ses stats. A 26 ans et dans une ligue d'un autre niveau je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux.
C'est marrant, parce que sur Sofascore, qui base ses notes uniquement via des stats, Sabaly et le 3ème meilleur messin de la saison. Loin derrière Udol et Hein malgré tout. Mais un peu devant Sané ou Kouao.
Comme quoi, quand y'a un peu moins de subjectivité et que sont prises en compte des choses que l'on ne voit pas, c'est différent.
Et pour rire un peu, une stat qui m'a fait halluciner, c'est que Sabaly a un nombre de duels aériens gagnés bien supérieur à un Kroupi par exemple, oui oui :bravo:
Intéressant! J'utilise pas Sofascore et je ne connais pas les critères des notes. J'irais voir ça à l'occasion, mais ce qui est sur c'est que ça prend pas en compte la frustration infligée au supporter :-D On est d'accord que ça reste subjectif, encore une fois j'ai sorti ca juste pour expliquer qu'il ne fallait pas s'étonner si Sabaly ne faisait pas l'unanimité.

Vu sa taille oui c'est surprenant, sans faire de mauvais jeu de mots ca doit pas voler haut non plus car Kroupi m'a pas donné l'impression d'être un guerrier non plus.
Dernière modification par Chriss200 le 19 juil. 2025, 18:21, modifié 1 fois.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 juil. 2025, 12:44

Chriss200 a écrit :
Zed90 a écrit :

ouais enfin, prendre en compte les notes du forum pour se faire une idée du niveau d'un joueur est tout de même assez cocasse :
- un GF comme Sabaly doit marquer 3 buts pour espérer un 8, mais il aura un 1 ou un 2 lorsqu'il n'aura pas marqué, et ceci même s'il aura pressé tout le match et parcouru le plus de km dans l'équipe
- des joueurs comme Hein, Udol, Stambouli,.... auront à minima un 5 même quand ils sont très mauvais (et ça leur est arrivé aussi), mais auront facilement un 8 même sans avoir à marquer ou faire une passe décisive
Non je prend les notes juste pour montrer qu'il divise et qu'il ne faut pas s'étonner des commentaires négatifs.

Après pour un attaquant le pressing et le repli dans le foot d'aujourd'hui c'est la base, avec les datas, les prepas et les 5 remplacements on doit même plus se poser la question. Et ca reste des qualités athlétiques, on regarde les matchs pour voir du foot, pas que des joueurs qui font des sprints dans le vent, il faut une combinaison des 2, les pertes de balles sur des contrôles, des conduites de balles ou des passes ratés à 2 mètres c'est très frustrant.

Les mauvaises notes ne sont pas exclusivement réservées aux GF, si le joueur est bon il peut aussi faire l'unanimité, regarde Sané, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde ici qui le critique ou qui voudrait le vendre meme pour une belle somme.
Cette saison, les courses de Sabal ont été extraordinairement efficaces, notamment dans le domaine du pressing (il a sur le faire en ne prenant qu'un seul carton jaune, d'ailleurs). SLM s'en est très bien servi et cela a engendré un paquet d'occasions pour Metz.
Pour les stats, c'est 15 buts et 2 passes décisives, à un poste qui n'était alors pas le sien et qui ne le sera plus s'il reste, car SLM considère qu'il peut trouver mieux devant et qu'il apportera plus sur une aile.
À partir du moment où il déclare cela, il vend aussi son joueur comme un ailier et non comme un attaquant de pointe. Et, là, je m'interroge. Parce que Sabaly dans un couloir, on a vu et ce n'est pas le même rendu statistique et pas le même apport dans le jeu.
Alors, peut-être et même très certainement que SLM a une idée très précise de ce qu'il demanderait à Sabaly sur une aile, mais les clubs qui formulent des offres avec l'objectif de l'acheter, eux, ils voient Sabaly comme une pointe.
Et, dans ce cas précis, un petit profil, qui multiplie les efforts de pressing, qui se place bien et qui me 15 pions en une saison, ça reste assez rare. Normalement, les attaquants de pointe qui pressent, ils ont des épaules et des cuisses très athlétiques.
Je saisis donc que le profil intéresse en tant que buteur (en ailier, il y en a des milliers comme lui) et que la somme de son transfert puisse se situer entre 7 et 8 M€. La rareté fait le prix.

En revanche, je ne comprends pas du tout la stratégie de SLM (qui déclare qu'il reviendra sur l'aile) si une vente est dans les tuyaux.

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 19 juil. 2025, 14:07

Bon alors pas pour remplacer mbeumo ok mais wissa

https://x.com/newcastleutdfr/status/194 ... 41800?s=46

Lethercore

Messagepar Lethercore » 20 juil. 2025, 01:41

Glouglou a écrit :
Chriss200 a écrit :

Cette saison, les courses de Sabal ont été extraordinairement efficaces, notamment dans le domaine du pressing (il a sur le faire en ne prenant qu'un seul carton jaune, d'ailleurs). SLM s'en est très bien servi et cela a engendré un paquet d'occasions pour Metz.
Pour les stats, c'est 15 buts et 2 passes décisives, à un poste qui n'était alors pas le sien et qui ne le sera plus s'il reste, car SLM considère qu'il peut trouver mieux devant et qu'il apportera plus sur une aile.
À partir du moment où il déclare cela, il vend aussi son joueur comme un ailier et non comme un attaquant de pointe. Et, là, je m'interroge. Parce que Sabaly dans un couloir, on a vu et ce n'est pas le même rendu statistique et pas le même apport dans le jeu.
Alors, peut-être et même très certainement que SLM a une idée très précise de ce qu'il demanderait à Sabaly sur une aile, mais les clubs qui formulent des offres avec l'objectif de l'acheter, eux, ils voient Sabaly comme une pointe.
Et, dans ce cas précis, un petit profil, qui multiplie les efforts de pressing, qui se place bien et qui me 15 pions en une saison, ça reste assez rare. Normalement, les attaquants de pointe qui pressent, ils ont des épaules et des cuisses très athlétiques.
Je saisis donc que le profil intéresse en tant que buteur (en ailier, il y en a des milliers comme lui) et que la somme de son transfert puisse se situer entre 7 et 8 M€. La rareté fait le prix.

En revanche, je ne comprends pas du tout la stratégie de SLM (qui déclare qu'il reviendra sur l'aile) si une vente est dans les tuyaux.
Je crois que tu anticipes.

Oui, il dit qu'en L1, il sera ailier.
Mais il dit aussi que Mangondo ou Madjo pourraient "percer".
Il ne le nomme pas, mais il semble envisager qu'avec Gueye, il a trois pointes et que ça pourrait suffire.

En somme, il se prépare à l'idée qu'il n'y aura peut-être pas de n°9 en renfort, comme lors de la saison précédente.

Maintenant, si renfort à ce poste il n'y a pas et qu'aucun des trois jeunes ne s'impose dans les matchs d'avant-saison, Sabaly sera mis à l'épreuve.
Sauf s'il est vendu.

Concernant ta dernière phrase...
Les éventuels acheteurs n'auront pas attendu la conférence de presse de Le Mignan pour apprécier ses qualités.
je vois mal en quoi ça pourrait les troubler.

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 juil. 2025, 02:14

Ne pas oublier Pape Fall dans la rotation au poste de 9, ses 2m sont une opportunité de plus dans les compos de SLM pour mettre de la taille dans la surface adverse en point d'appui pour de petits gabarits comme Hein, Sabaly ou les Géorgiens, et il a montré qu'il savait aussi marquer avec Seraing avec 16 buts ces 2 dernières saisons malgré une longue blessure

El Pop

Messagepar El Pop » 20 juil. 2025, 03:10

Lethercore a écrit :
Glouglou a écrit :

Il ne le nomme pas, mais il semble envisager qu'avec Gueye, il a trois pointes et que ça pourrait suffire.

En somme, il se prépare à l'idée qu'il n'y aura peut-être pas de n°9 en renfort, comme lors de la saison précédente.

Maintenant, si renfort à ce poste il n'y a pas et qu'aucun des trois jeunes ne s'impose dans les matchs d'avant-saison, Sabaly sera mis à l'épreuve.
Sauf s'il est vendu.
Soit comme dit Glouglou quand SLM a parlé de replacer Sabaly sur une aile, Arpinon s'est arraché les cheveux pendant qu'il était au tel en train de négocier la vente de " son " avant-centre...
Soit le/les club intéressé s'est déjà fait à l'idée d'un " 9 1/2 ", plus à l'aise dans l'axe que sur l'aile où la vitesse de course et les dribbles/éliminations en 1 vs 1 ne sont pas ses qualités premières. Par contre ses premiers appuis sont excellents et il est capable d'éliminer sur une feinte de corps ou un contrôle orienté. Ajouté à un bon sens de l'interception/pressing et une bonne anticipation, ça fait de lui je trouve un meilleur atout dans l'axe et c'est peut-être ce que recherchent les anglais. Ni un ailier, ni un " buteur né ". Un trublion qui sait se débrouiller balle aux pieds et qui sait les casser à ses adversaires.
Mais quoiqu'il en soit, L1 ou PL, je ne l'imagine pas porter seul la responsabilité du scoring.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 juil. 2025, 12:41

Lethercore a écrit :
Glouglou a écrit :

Sauf s'il est vendu.

Concernant ta dernière phrase...
Les éventuels acheteurs n'auront pas attendu la conférence de presse de Le Mignan pour apprécier ses qualités.
je vois mal en quoi ça pourrait les troubler.
Je crois que les recruteurs se saisissent de toute déclaration, surtout celles des coachs, lorsqu'il s'agit de faire baisser un prix. Si ton coach déclare qu'il veut faire de sa pointe un ailier et que ce joueur n'a pas ou peu de références à ce poste, ça pose alors question chez le recruteur.
Il a des stats en buteur, mais on le repositionne sur l'aile, où il n'en a pas. Le staff estime donc que trois jeunes sont possiblement meilleurs que lui malgré ses stats... Je suis recruteur, je me questionne fortement.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »