[suggestion] Victor Bak

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Glouglou

[suggestion] Victor Bak

Messagepar Glouglou » 20 juil. 2025, 20:32

Nom Prénom : Bak Victor
Nationalité : danoise
Taille : 1m79
Club : FC Midtjylland (D1 Danemark, Superliga)
Fin de contrat : 31.12.2027
Poste : arrière gauche

Il joue actuellement à Midtjylland et est remplaçant au poste d'arrière gauche, barré par l'expérimenté Paulinho. D'où l'idée de le sortir de là et de lui proposer une place de titulaire en L1.

Qualités :
- bonne protection de balle
- fort au duel (mais pas aérien), bon tacleur
- vitesse
- très offensif, capable de remonter le ballon extrêmement rapidement et donc d'apporter le surnombre
- petite expérience européenne, a joué des bouts de match en Europa League la saison dernière (10 matchs avec un temps de jeu allant de 7' à 65'/match) + 21 matchs de championnat
- prend peu de cartons

Défauts :
- je l'ai peu vu centrer. Il remontre vite le ballon ligne médiane, mais ne dédouble pas forcément avec son ailier pour aller centrer. Il préfère se retrouver dans l'angle de la surface et être en position de frappe. Souci, il ne score pas.
- stats offensives peu élevées ( 4 passes décisives en 34 matchs la saison dernière)

Il est valorisé à 1,5 M€, mais est un vrai espoir du club danois. Pour moi, c'est typiquement le profil qu'il nous faudrait. Est-ce que Midtjylland serait prêt à le lâcher ? Aucune idée.

Chriss200

Re: [suggestion] Victor Bak

Messagepar Chriss200 » 21 juil. 2025, 10:26

Sur le papier c'est pas mal, ses stats (hors buts et passes) sont pas trop mal quand il est titulaire, c'est typiquement le genre de profil sur lesquels il faut miser! Une bonne concurrence avec le Lawson pour le poste de titulaire

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 juil. 2025, 10:47

A voir, je suis pas sûr qu'il faille faire de Bak un lauréat.

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 21 juil. 2025, 10:58

:ok:
Vixxens a écrit : A voir, je suis pas sûr qu'il faille faire de Bak un lauréat.

gvh57

Messagepar gvh57 » 21 juil. 2025, 11:00

Pourtant il est très porté sur la culture allemande, jusqu'aux vêtements. Il a de beaux habits BAK.

CV intéressant, mais pas sûr qu'on ai cette somme pour un espoir.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 21 juil. 2025, 16:27

gvh57 a écrit :
Pourtant il est très porté sur la culture allemande, jusqu'aux vêtements. Il a de beaux habits BAK.

CV intéressant, mais pas sûr qu'on ai cette somme pour un espoir.
Disons qu'il faut miser pour ensuite empocher. Ces dernières années, Metz a fait du bénéfice sur les ventes de GF, mais aussi sur des joueurs avec du potentiel que le club a réussi à valoriser. Comme le poste d'arrière gauche est vacant, soit tu mises sur un ancien avec des certitudes, soit tu vas chercher un espoir qui va progresser en même temps que le club se stabilisera.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »