Encore un début de saison raté !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: Encore un début de saison raté !!!

Messagepar raphael5477 » 30 juil. 2011, 09:12

moi je dis c inquiétant il manque un deuxième bon attaquant et un bon défenseur on verra si traoré nous apporte quelque chose vu qu'il n'arrive pas en terre inconnue attendons et si au bout de la 5 ième journée metz n'a pas gagné de matches là on pourra dire que la situation est critique car il suffit peut être d'une victoire pour déclancher un choque psychologique, acquérir la confiance qui leur manque

david7

Messagepar david7 » 30 juil. 2011, 09:15

raphael5477 a écrit :le national n'est pas loin je vous le dit, la solution c virer bijotat et dire que l'on a critiqué pouliquen, pfffff on va encore souffrir cette année, comme dirait guy roux il va nous falloir lutter jusqu'au bout si on ne descend pas la ligue 2 on va la voir très longtemps malheureusement quand je vois sedan qui prend nicolas fauvergue ca c du joueur, thil et blayac c bien dans nos moyens et on espère jouer la monter pas avec un tel recrutement, si duhamel casse la baraque au mercato il se barre
quelle connerie d'écrire ça après un seul match !!! et le scénario des transferts au mercato d'hiver en plus !
Le départ de Duhamel ... je confirme, je le vois dans ma boule de cristal, mais je précise qu'à ce moment là le nouveau Maradona (il est dans le centre de formation on ne le sait pas encore) jouera dans l'équipe et que le club aura été racheté par un gros investisseur chinois (le seul problème c'est que les matchs en fin de saison se joueront à Shangai, ça fera plus long pour aller supporter...)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2011, 09:27

david7 a écrit :
raphael5477 a écrit :le national n'est pas loin je vous le dit, la solution c virer bijotat et dire que l'on a critiqué pouliquen, pfffff on va encore souffrir cette année, comme dirait guy roux il va nous falloir lutter jusqu'au bout si on ne descend pas la ligue 2 on va la voir très longtemps malheureusement quand je vois sedan qui prend nicolas fauvergue ca c du joueur, thil et blayac c bien dans nos moyens et on espère jouer la monter pas avec un tel recrutement, si duhamel casse la baraque au mercato il se barre
quelle connerie d'écrire ça après un seul match !!! et le scénario des transferts au mercato d'hiver en plus !
Le départ de Duhamel ... je confirme, je le vois dans ma boule de cristal, mais je précise qu'à ce moment là le nouveau Maradona (il est dans le centre de formation on ne le sait pas encore) jouera dans l'équipe et que le club aura été racheté par un gros investisseur chinois (le seul problème c'est que les matchs en fin de saison se joueront à Shangai, ça fera plus long pour aller supporter...)
Effectivement ce raphael a seulement 19 posts, et presqu'autant de posts négatifs et critiques.
J'avoue que j'ai bcp de mal à trouver un quelconque intérêt à ce qu'il écrit, et surtout à comprendre comment on peut se dire supporter et passer son temps à être si négatif.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 juil. 2011, 09:30

Mais essayez donc de relativiser quoi !
perdre 1-0 à l'extérieur n'a rien de déshonorant , surtout pour un premier match !
on ne va surement pas les gagner tous !
Il faudra cependant essayer d'être maître chez soi. Ca c'est important.

bialbo

Messagepar bialbo » 30 juil. 2011, 09:59

De mon côté je pense que les soucis défensifs proviennent pour beaucoup à un manque de maîtrise au milieu de terrain où on ne sait pas poser le ballon...

Donc la venue de Traoré va nous faire du bien !

Ceci dit, ce n'est pas normal que toute l'équipe soit à ce point plus ou moins dépendant d'un seul joueur j'en conviens.

Le retour de Koulibaly fera aussi du bien. En attendant il va falloir être plus vigilant encore derrière.

Je ne pense pas qu'on va se battre pour descendre en National cette saison, mais on naviguera entre la 10 et 15è place à mon humble avis.

Ce sera déjà mieux que la saison dernière. Et pour moi ce sera réellement la saison 2012/2013 qu'on pourrait raisonnablement penser à une accession en L1 (avec des jeunes ayant encore grandis ensemble. Par contre à ce moment là il faudra trouver un remplacement à Traoré, mais nous en sommes pas encore là.

Concernant Pouye il a l'ai bon mais peut-être un peu plus maladroit dans le dernier geste/passe que Diaz, non ?

Cette saison il faudrait surtout être un peu plus conquérant enfin à domicile ! Et là si on y arrive, on peut espérer revoir la L1 dans un ou deux ans...

drac

Messagepar drac » 30 juil. 2011, 10:20

Je n'ai pas vu le match, mais d'après les commentaires,on a bien joué.
Résultat : une défaite.
:ange:

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juil. 2011, 10:31

Pour les éternels râleurs, voîlà un petit résumé d'un sup' tourangeau présent au stade sur la prestation de nos Grenats :
Bon j'ai été au match (j'suis le seul d'ici je crois ) donc alors en résumé, j'ai trouvé que Metz était très bon, la première mi temps on a pas eu l'emprise du jeu comme contre Angers. La première mi temps était moyenne pour Tours mais Metz joué beaucoup. Diego rentre en deuxième puis tout change, ce coup franc . Après on a essaye de contenir je trouve et on arrivait pas à aller chercher le ballon une fois perdu, Metz de mon point de vue mériter le nul vu le jeu proposé mais Leroy (de Tours :ninja) en a décidé ainsi.
En gros du jeu, des phases interessantes, chose qu'on avait pas en début de saison dernière puisqu'on était à la ramasse de la 1ère à la dernière minute et ce à chaque match ;-)

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 30 juil. 2011, 10:42

drac a écrit :Je n'ai pas vu le match, mais d'après les commentaires,on a bien joué.
Qu'est ce que t'insinue ... que l'on doit tres mal jouer le prochain match pour gagner ?? c'est quand meme deja arriver a une equipe de football de bien jouer et perdre un match non ??

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 juil. 2011, 10:53

Capitaine Fracasse a écrit :
mikeseywert a écrit :il fait peut etre partie des 2 ou 3 jeunes que bijotat a cité dans son interview...
Je pense que c'est cela, on avait aussi des allusions après Sedan où Bijotat était énervé que des jeunes rigolaient au lieu d'être énervés d'avoir pris une rouste.

Sinon, pour ceux qui continuent à dire que Bijotat ne fait pas jouer les jeunes, ce soir il y avait

Delle - Metanire - Sakho - Sarr - Kehli
Bussmann est blessé (concurrent de Tamboura), Diagne suspendu (sinon il aurait joué) et Koulibaly en Colombie (il aurait joué, c'est vrai à la place de Diagne)
Ca fait toujours que 3 sur 11 au coup d'envoi...

drac

Messagepar drac » 30 juil. 2011, 10:55

DominoCrew57 a écrit :
drac a écrit :Je n'ai pas vu le match, mais d'après les commentaires,on a bien joué.
Qu'est ce que t'insinue ... que l'on doit tres mal jouer le prochain match pour gagner ?? c'est quand meme deja arriver a une equipe de football de bien jouer et perdre un match non ??
Oh que oui, avec Metz c'est plus que courant !
:siffle:

Revenir à « Passion Grenat »