A quand une révolution à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar sepi1975 » 21 sept. 2009, 10:09

drac a écrit :Si Metz bat Valenciennes, tout sera reparti comme en 40.
Béatification de l'entraîneur, des joueurs, des dirigeants et touti quanti.
Peut être pour certain, mais même une victoire en coupe ne m'effacera pas le début de saison mi figue mi raison de l'équipe. Le chemin en coupe est encore long alors ne parlons pas de ce qui reste à accomplir en l2...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2009, 13:29

En même temps on n'est qu'en septembre et rien ne sert d'arriver second à la trève ou en mars si c'est pour se vautrer juste après...

En 6 mois on a changé de président, on a viré une équipe complète de L2 avec ses remplaçants (20 départs quand même !!! :gne: ) , on ne parle plus du tout de CM, on a lancé un projet de rénovation de Saint Symph bien ficelé et on a modifié le merchandising (billetterie, vente en ligne, secteurs fermés,...).

Vous attendez quoi de plus ? Qu'on vire tous les dirigeants, qu'on dynamite le stade et qu'on reparte en DH avec un autre nom de club ???

Pour une fois que des faits concrets laissent augurer de jours meilleurs on ne va pas se remettre à tout critiquer ! C'est pas très constructif de ne réagir qu'à chaud. 2 victoires et on est les meilleurs du monde, 2 contre performance et on est juste bon à abattre. C'est pas comme ça que ça marche. :-(

Yvan94

Messagepar Yvan94 » 21 sept. 2009, 13:56

Je suis assez d'accord... De plus, une équipe ne peut pas proposer à tous les matchs des bonnes prestations..Ce serait utopique de le croire... On sent quand même des changements, maintenant pour ceux qui sont impatients, honnêtement je ne vois pas de solution....
champ d'or a écrit :En même temps on n'est qu'en septembre et rien ne sert d'arriver second à la trève ou en mars si c'est pour se vautrer juste après...

En 6 mois on a changé de président, on a viré une équipe complète de L2 avec ses remplaçants (20 départs quand même !!! :gne: ) , on ne parle plus du tout de CM, on a lancé un projet de rénovation de Saint Symph bien ficelé et on a modifié le merchandising (billetterie, vente en ligne, secteurs fermés,...).

Vous attendez quoi de plus ? Qu'on vire tous les dirigeants, qu'on dynamite le stade et qu'on reparte en DH avec un autre nom de club ???

Pour une fois que des faits concrets laissent augurer de jours meilleurs on ne va pas se remettre à tout critiquer ! C'est pas très constructif de ne réagir qu'à chaud. 2 victoires et on est les meilleurs du monde, 2 contre performance et on est juste bon à abattre. C'est pas comme ça que ça marche. :-(

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 21 sept. 2009, 14:00

Leonidas a écrit :Il y a un projet de remontée en L1 sur 3 ans, il y a le projet de Saint-Symphorien 2012 qui a vraiment l'air de tenir la route (avec peut-être l'accueil de l'Euro 2016), il y a un nouveau président avec une autre vision du monde du football qu'avait pu avoir Carlo Molinari... le club est en train de changer pour devenir plus professionnel.

Les résultats de ces changements ne peuvent pas être obtenus par un claquement de doigts ou au bout de 7 match de Ligue 2. Qu'est-ce que tu croyais en fin de saison dernière quand on a raté le coche de la montée ??? Que cette saison, on allait faire un départ canon ??? qu'il y aurait 20 000 personnes par match ? qu'on allait jouer la LDC ??

La faible affluence est logique, on allait pas augmenter la moyenne de spectateurs en restant un an de plus en Ligue 2.

La réalité, c'est qu'on est en pleine période de reconstruction pour justement redevenir un club compétitif, il faut être patient, mais peut-être que cette saison on aura quelques bonnes surprises en Coupe, voire en championnat si on arrive à accrocher une des 3 premières places.

La seule chose que l'on peut redire de ces changements dans le club, c'est qu'ils n'auraient pas du avoir lieu en 2009 mais en 1999...

D'accord avec toi, sauf le 1er paragraphe.
Qu'est-ce qui fera qu'on aura plus de chances de monter dans 3 ans?
C'est bien un plan, mais ça se finance.Et je n'ai pas vu d'annonces de ce type.
Entre temps, les sponsors vont partir ou diminuer leur contribution, les droits TV également.
Au final, plus on reste en ligue2, plus nos chances de s'y engluer augementent...sauf si
BS ou d'autres investisseurs alimentent nos finances, pour nous permettre de monter et surtout de péréniser le club en ligue1.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 sept. 2009, 14:22

champ d'or a écrit :En même temps on n'est qu'en septembre et rien ne sert d'arriver second à la trève ou en mars si c'est pour se vautrer juste après...

Personnelement, je ne remet pas en cause ce qui vient de se passer au FC Metz et le travail déjà bien accompli par BS.
Cependant, je pense que le coach actuel n'est pas à la hauteur tactiquement ainsi que pour tirer le meilleur de son effectif. On peut continuer toute la saison avec lui mais pour moi c'est un an de perdu sur les trois que BS s'est donné pour retrouver la L1.
De plus le piètre spectacle proposé vendredi dernier n'inscitte pas vraiment les gens à se rendre au stade et ce même lorsque la température est encore clémente. Un FC Metz douzième en pleins mois de Janvier-Février risque d'attirer dans les 5000 spectateurs, question ambiance on n'a rarement vu pire.

Yvan94

Messagepar Yvan94 » 21 sept. 2009, 14:34

C'est vrai, BS avait dit qu'à domicile il fallait jouer et gagner... Pour l'instant l'objectif ne se réalise pas vraiment....
aliosha a écrit :

Personnelement, je ne remet pas en cause ce qui vient de se passer au FC Metz et le travail déjà bien accompli par BS.
Cependant, je pense que le coach actuel n'est pas à la hauteur tactiquement ainsi que pour tirer le meilleur de son effectif. On peut continuer toute la saison avec lui mais pour moi c'est un an de perdu sur les trois que BS s'est donné pour retrouver la L1.
De plus le piètre spectacle proposé vendredi dernier n'inscitte pas vraiment les gens à se rendre au stade et ce même lorsque la température est encore clémente. Un FC Metz douzième en pleins mois de Janvier-Février risque d'attirer dans les 5000 spectateurs, question ambiance on n'a rarement vu pire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2009, 15:06

aliosha a écrit : De plus le piètre spectacle proposé vendredi dernier n'inscitte pas vraiment les gens à se rendre au stade et ce même lorsque la température est encore clémente. Un FC Metz douzième en pleins mois de Janvier-Février risque d'attirer dans les 5000 spectateurs, question ambiance on n'a rarement vu pire.
Malheureusement le spectacle, le vrai, celui qui dure plus d'une heure n'a plus sa place à Saint Symphorien depuis un bon moment déjà. :'(

Mais je pense que dans l'esprit de BS le sportif suivra une fois que le reste (stade, équipe dirigeante, sponsors,...) sera consolidé. On finira dans les 10 premiers de L2 sans mal et je ne nous vois pas flirter avec la relégation. Donc les choses suivent leur cours dans l'esprit du président.

Reste l'engagement de tout faire pour gagner à domicile... :roll:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 21 sept. 2009, 15:29

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit : De plus le piètre spectacle proposé vendredi dernier n'inscitte pas vraiment les gens à se rendre au stade et ce même lorsque la température est encore clémente. Un FC Metz douzième en pleins mois de Janvier-Février risque d'attirer dans les 5000 spectateurs, question ambiance on n'a rarement vu pire.
Malheureusement le spectacle, le vrai, celui qui dure plus d'une heure n'a plus sa place à Saint Symphorien depuis un bon moment déjà. :'(

Mais je pense que dans l'esprit de BS le sportif suivra une fois que le reste (stade, équipe dirigeante, sponsors,...) sera consolidé. On finira dans les 10 premiers de L2 sans mal et je ne nous vois pas flirter avec la relégation. Donc les choses suivent leur cours dans l'esprit du président.

Reste l'engagement de tout faire pour gagner à domicile... :roll:
Biensur, il n'y a pas le feu(7 matchs seulement)!! Laissons faire BS qui a autant envie que nous tous ici de voir le FC Metz en ligue 1 le plus vite possible. Maintenant je pense que si il veut accélerer les choses ( c'est à dire le L1 dès l'années prochaine ) , il nous faut un bon gardien et un nouvel entraineur.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 21 sept. 2009, 16:11

excelsior a écrit :Le club se meurt tranquillement et inéxorablement et ça n'inquiète personne. La moyenne des supporters baissent et bientôt l'équipe jouera devant 2000 frileux sans s'en rendre compte.
Ce qui m'étonne et me désole c'est que les gens acceptent cela sans broncher. Metz est une équipe sans saveur qui ne fait plus réver personne.
Il y a un nouveau président, qui au lieu de nous promettre la lune, nous dit, "laissez-moi trois ans"

Vu l'état du club en mai, moi je dis on peut quand même lui laisser un peu de temps

Cette saison on finira 8-9eme, c'est triste, mais on ne peut pas repartir de l'avant sans se stabiliser et construire.

Faire l'ascenseur ça détruit davanatge que ça n'aide un club

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 21 sept. 2009, 17:00

excelsior a écrit :Le club se meurt tranquillement et inéxorablement et ça n'inquiète personne. La moyenne des supporters baissent et bientôt l'équipe jouera devant 2000 frileux sans s'en rendre compte.
Ce qui m'étonne et me désole c'est que les gens acceptent cela sans broncher. Metz est une équipe sans saveur qui ne fait plus réver personne.
Bah moi je te trouve bien sévère avec les dirigeants, car à défaut de "révolution" (au passage ne compte pas sur moi pour couper des têtes), reconnais qu'on a déjà une "évolution" dans la gestion du club, dans les transferts, dans les projets, dans la rénovation du stade, etc.

Pour revenir à l'affluence dans le stade, il ne faut pas confondre qualité et quantité (je veux dire par là que les siffleurs ne me manqueront pas en hiver).

Enfin, je crois qu'il ne doit pas être question de se résigner ou d'accepter sans broncher, comme tu le dis, mais tout simplement de laisser du temps au temps...

Revenir à « Passion Grenat »