[L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Irphaeus

Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Messagepar Irphaeus » 24 juil. 2025, 06:13

Gretsch a écrit : C’est un joueur que j’aurais vraiment aimé voir jouer et se développer chez nous. Il attise ma curiosité. Comme Sarr, Mané ou Pjanic en son temps.

Mais il faut être lucide
Madjo me titille aussi
20 m ça comblerait le besoin,
Udol et les autres ca permettrait aussi de voir ce que Arpinon le magicien peut faire avec une enveloppe finalement,
Garder Sané serait possible …
Il n'est pas parti et il ne partira sans doutes pas :ninja:

champ d'or

Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Messagepar champ d'or » 24 juil. 2025, 08:06

Tibes57 a écrit : Franchement , en admettant que Gueye soit vendu , je ne vois pas l intérêt pour nous de nous le faire prêter . Il n’y a aucune garantie sur le fait qu’il ai le niveau ligue 1 . Et il barrait la progression d un joueur comme Madjo dans la rotation . On encaisse et ils se demerdent .
A 18 ans Gueye barre la progression d'un autre de 16 ans qui n'a pas une minute en pro à son actif. :mrgreen: Mais bien sûr.
Tu parles de la prochaine saison U19 ou de la L1 ?? :chut;

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 24 juil. 2025, 08:34

Je pense que si Gueye reste parmi nous . On aura pas de recrue au poste de 9 . Car je vois mal le club prendre un autre buteur sachant que le temps de jeu de Gueye ou Madjo serait faible . Pour moi l’idéal est de vendre Gueye et de prendre un 9 type Magri par exemple et faire progresser Madjo tranquillement .

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 24 juil. 2025, 08:57

Oliiviier57 a écrit : Je pense que si Gueye reste parmi nous . On aura pas de recrue au poste de 9 . Car je vois mal le club prendre un autre buteur sachant que le temps de jeu de Gueye ou Madjo serait faible . Pour moi l’idéal est de vendre Gueye et de prendre un 9 type Magri par exemple et faire progresser Madjo tranquillement .
Un avant centre expérimenté donc ?

Mogway

Messagepar Mogway » 24 juil. 2025, 09:00

Irphaeus a écrit :
Tibes57 a écrit : Franchement , en admettant que Gueye soit vendu , je ne vois pas l intérêt pour nous de nous le faire prêter . Il n’y a aucune garantie sur le fait qu’il ai le niveau ligue 1 . Et il barrait la progression d un joueur comme Madjo dans la rotation . On encaisse et ils se demerdent .
Et à mon avis avec l'arrivée de Ba on y perdrait peut être pas au change, à voir. Je mise quand même une pièce qu'il fera la saison avec nous :ninja:
Est ce qu on est sur que Ba va bien venir à Metz..Après ses récentes déclarations,il y a doute ,non?

flamingo

Messagepar flamingo » 24 juil. 2025, 09:00

Chriss200 a écrit :
flamingo a écrit :

Mangondo a joué 2 matchs en L2, s'il est propulsé titulaire en L1 ce serait incompréhensible!
Après, tu as raison, l'option du prêt de Gueye chez nous paraît crédible.
Mangando c'est comme Madjo, si le joueur est bon qu'il soit propulser à 18 ou 22 ans ca change rien, physiquement les 2 semblent prêt. Les joueurs sont lancés de plus en plus jeune et certains s'en sortent bien.
J'ai pas trouvé Gueye beaucoup plus flamboyant que Mangondo. Gueye a aussi 18 ans mais maintenant qu'on cite des clubs intéressés on veut le propulser titulaire en L1. Faisons confiance à la jeunesse et si ca se passe mal on peut toujours recruter en Janvier.
Gueye pas plus flamboyant que Mangondo? Faut pas abuser non plus. Tout le monde se branle sur Mangondo, mais qu'est-ce qu'il a fait en L2? On l'a vu 77 minutes en L2, c'est tout.
Gueye a tout de même un potentiel nettement plus intéressant, et a déjà été décisif à plusieurs reprises à seulement 18 ans. Ce n'est pas pour rien que des gros clubs le suivent.
Avec notre portefeuille vide, tu ne trouveras jamais mieux que Gueye en pointe.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 juil. 2025, 09:05

Lethercore a écrit : Je ne sais pas qui est "vous" dans ta démonstration.

Pour ma part, je ne te parle pas de Gueye ou de Madjo.
Je te parle de faire confiance aux personnes aux manettes, placées à des postes que tu n'occuperas jamais, malgré toute la finesse de ta perception.
C'est possible, ça ?

La saison dernière, "les moins optimistes" promettaient un FC Metz dans le ventre mou de la L2.
Résultat ? L'équipe a constamment joué le podium.
Le Mignan avait un CV trop minable pour nous permettre de monter.
Résultat ? Tu le sais déjà.

Beaucoup sur ce forum passent leur temps à expliquer aux ignorants qui le peuplent ce que sera demain.
Les sachants...
Parce qu'ils connaissent le foot.
Parce qu'ils en ont fait.
Parce qu'ils analysent avec justesse.
Parce que les autres sont des nigauds qui ne comprennent rien à rien.

En vérité, personne n'a la science infuse.
Personne ne sait ce que feront Arpinon et Le Mignan.
Leur mercato était imprévisible, et il le sera peut-être encore.

Ce qui serait rassurant, c'est que toi et les "réalistes", vous puissiez juste imaginer - ne serait-ce que l'espace d'un instant - que le staff sait ce qu'il fait.
Sans tricoter sur tel joueur, tel poste.

De plus, je ne connais pas d'optimistes benêts ici.
Moi-même, j'ai dézingué Serin lors de la dernière descente.
Mais je lui reconnais d'avoir enfin eu le courage de tout changer. D'essayer de faire mieux. Et d'avoir réussi.

Je ne te demande pas de danser à poil en balançant des pétales de rose dans les airs avec un sourire idiot.
Juste de croire dans le club que tu supportes, qui est en pleine mutation.
Que les choix faits coïncident ou pas avec tes attentes, n'insulte pas l'avenir.
Et?
Il faut être directeur sportif et entraineur de haut niveau pour commenter sur le forum ?
Nous, simple supporters, n'avons pas le droit de donner notre avis?
Nous n'avons pas le droit d'émettre des doutes sur les capacités du club a construire une équipe compétitive? C'est interdit car nous ne sommes pas dans le bureau ovale boulevard St Symphorien?

Chacun ici a le droit de penser ce qu'il souhaite. Certains auront tort, d'autres raisons. Puis ceux qui avaient raison auront tort à jour et ce qui avaient tort auront raison un autre jour.

Dans ce cas, qu'est ce que tu souhaites? N'autorisez que les posts qui encensent toutes les instances du clubs? Les autres seront bannis?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 juil. 2025, 09:06

flamingo a écrit :
Chriss200 a écrit :

Mangando c'est comme Madjo, si le joueur est bon qu'il soit propulser à 18 ou 22 ans ca change rien, physiquement les 2 semblent prêt. Les joueurs sont lancés de plus en plus jeune et certains s'en sortent bien.
J'ai pas trouvé Gueye beaucoup plus flamboyant que Mangondo. Gueye a aussi 18 ans mais maintenant qu'on cite des clubs intéressés on veut le propulser titulaire en L1. Faisons confiance à la jeunesse et si ca se passe mal on peut toujours recruter en Janvier.
Gueye pas plus flamboyant que Mangondo? Faut pas abuser non plus. Tout le monde se branle sur Mangondo, mais qu'est-ce qu'il a fait en L2? On l'a vu 77 minutes en L2, c'est tout.
Gueye a tout de même un potentiel nettement plus intéressant, et a déjà été décisif à plusieurs reprises à seulement 18 ans. Ce n'est pas pour rien que des gros clubs le suivent.
C'est difficile à dire, malgré toutes ses minutes j'ai encore du mal à me faire un avis sur Gueye, j'ai comme une impression de ne pas l'avoir vu jouer.

Je ne me masturbe pas sur Mangondo je dis juste que si Gueye part je ferais confiance aux 2 jeunes. Ce qui serait en adéquation avec notre portefeuille vide

Jimi

Messagepar Jimi » 24 juil. 2025, 09:13

Chriss200 a écrit :
flamingo a écrit :

C'est difficile à dire, malgré toutes ses minutes j'ai encore du mal à me faire un avis sur Gueye, j'ai comme une impression de ne pas l'avoir vu jouer.

Je ne me masturbe pas sur Mangondo je dis juste que si Gueye part je ferais confiance aux 2 jeunes. Ce qui serait en adéquation avec notre portefeuille vide
Gueye revenait d'une longue blessure, il est tout à fait normal qu'il ait eu un coup de moins bien en fin de championnat. Avec une prépa complète, physiquement il ne devrait plus y avoir de creux

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 24 juil. 2025, 11:14

flamingo a écrit :
Lethercore a écrit : Je ne sais pas qui est "vous" dans ta démonstration.

Pour ma part, je ne te parle pas de Gueye ou de Madjo.
Je te parle de faire confiance aux personnes aux manettes, placées à des postes que tu n'occuperas jamais, malgré toute la finesse de ta perception.
C'est possible, ça ?

La saison dernière, "les moins optimistes" promettaient un FC Metz dans le ventre mou de la L2.
Résultat ? L'équipe a constamment joué le podium.
Le Mignan avait un CV trop minable pour nous permettre de monter.
Résultat ? Tu le sais déjà.

Beaucoup sur ce forum passent leur temps à expliquer aux ignorants qui le peuplent ce que sera demain.
Les sachants...
Parce qu'ils connaissent le foot.
Parce qu'ils en ont fait.
Parce qu'ils analysent avec justesse.
Parce que les autres sont des nigauds qui ne comprennent rien à rien.

En vérité, personne n'a la science infuse.
Personne ne sait ce que feront Arpinon et Le Mignan.
Leur mercato était imprévisible, et il le sera peut-être encore.

Ce qui serait rassurant, c'est que toi et les "réalistes", vous puissiez juste imaginer - ne serait-ce que l'espace d'un instant - que le staff sait ce qu'il fait.
Sans tricoter sur tel joueur, tel poste.

De plus, je ne connais pas d'optimistes benêts ici.
Moi-même, j'ai dézingué Serin lors de la dernière descente.
Mais je lui reconnais d'avoir enfin eu le courage de tout changer. D'essayer de faire mieux. Et d'avoir réussi.

Je ne te demande pas de danser à poil en balançant des pétales de rose dans les airs avec un sourire idiot.
Juste de croire dans le club que tu supportes, qui est en pleine mutation.
Que les choix faits coïncident ou pas avec tes attentes, n'insulte pas l'avenir.
Et?
Il faut être directeur sportif et entraineur de haut niveau pour commenter sur le forum ?
Nous, simple supporters, n'avons pas le droit de donner notre avis?
Nous n'avons pas le droit d'émettre des doutes sur les capacités du club a construire une équipe compétitive? C'est interdit car nous ne sommes pas dans le bureau ovale boulevard St Symphorien?

Chacun ici a le droit de penser ce qu'il souhaite. Certains auront tort, d'autres raisons. Puis ceux qui avaient raison auront tort à jour et ce qui avaient tort auront raison un autre jour.

Dans ce cas, qu'est ce que tu souhaites? N'autorisez que les posts qui encensent toutes les instances du clubs? Les autres seront bannis?
Le problème est pour moi, que les éternels grincheux font de leurs avis, une certitude et battissent des théories dessus . Et ces théories ne sont jamais au conditionnel mais toujours dans l'affirmatif !!!
Et ça c'est fatigant !!!

On peut très bien, par exemple, aller chercher les 1ers commentaires de certains sur S.Sané et voir que maintenant plus personne ne veut le voir partir .
Je n'ai pas la science infuse mais j'avais vu un potentiel certain (son match contre Clermont en coupe par exemple)
L'une des têtes de Turc actuellement M.Mboula. Encore une fois, ce joueur qui découvre les championnats Français, n'est pas aussi mauvais que certains le prétendent ici. Je ne l'ai pas vu trainer une charrette et c'est déjà un très bon défenseur !
Certains n'ont pas trouver que CT Sabaly a fait une excellente saison et lui trouve que des défauts. 13 buts (si je ne trompe pas) à un poste qui n'était pas le sien, je sais pas ce qu'il faut !!!

Il n'est pas obligatoire d'être directeur sportif ou Coach de haut niveau pour donner son avis ici (même si certains rêvent de l'être et se prennent pour pour ce qu'ils ne sont pas). c'est surtout dans la manière de le faire qui peut fatiguer !!!
Dernière modification par Loloavelo le 24 juil. 2025, 11:24, modifié 1 fois.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »