Exactement, Lens nous est supérieur pour l'instant on le sait, d'autant plus qu'il sont plus avancés dans leur prépa et qu'on a pas encore l'effectif au complet. Bien sûr que ce FC Metz là est enthousiasmant même s'il reste beaucoup de travail pour être au niveau. A n'en pas douter que Le Mignan en aura tiré des leçon et qu'il vont travailler pour améliorer les choses, il y en a c'est vraiment à se demander s'ils sont des supporters ...Whiteganda81 a écrit : Intéressant de lire le Live d'un amical, contre une vraie Ligue 1 avec un coach qui a joué l'Europe dans un contexte peu évident, de surcroît dans une phase de préparation avec un effectif en construction...
Les matchs amicaux sont des tests, qui permettront les constats, les retouches, les axes de travail.
Pas besoin de ce match pour savoir à peu près là où il y a/aura des manques. L'objectif sera de laisser 3 clubs derrière en fin de saison.
Ce que je constate c'est que depuis le virage pris en début de saison dernière, les hommes mis en place, la cohérence globale, et surtout le bon-vivre qui semble émaner de cette équipe, ça me rend enthousiaste comme rarement, et ce, quel que soit l'issue de la saison à venir.
Il y aura sûrement des retouches dans les semaines à venir, le groupe se construit, ça bosse bien.
On peut perdre tous les amicaux de la terre, ce qui comptera c'est la compèt', les points dans la besace, rien d'autre. Mieux vaut faire les tests, essayer des mises en place différentes, pendant cette période estivale qui sert à ça et à préparer physiquement les joueurs.
Jamais été aussi content de ce FC Metz qui donne du baume au!!!
PS : Il me fait marrer le pierre Sage quand il dit " On aurait dû en mettre 4 ou 5 " au lieu de dire " On aurait pu " ; il aurait pu avoir 200 occasions mais si ses joueurs tire a côté ou au dessus ça ne sert à rien, il n'a qu'à apprendre a ses chèèè... vres à cadrer leurs tirs au lieu de pavaner comme s'il était champion du monde. Un peu de modestie ne lui ferai pas de mal.