RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1

Messagepar Irphaeus » 27 juil. 2025, 12:03

Whiteganda81 a écrit : Intéressant de lire le Live d'un amical, contre une vraie Ligue 1 avec un coach qui a joué l'Europe dans un contexte peu évident, de surcroît dans une phase de préparation avec un effectif en construction...

Les matchs amicaux sont des tests, qui permettront les constats, les retouches, les axes de travail.

Pas besoin de ce match pour savoir à peu près là où il y a/aura des manques. L'objectif sera de laisser 3 clubs derrière en fin de saison.

Ce que je constate c'est que depuis le virage pris en début de saison dernière, les hommes mis en place, la cohérence globale, et surtout le bon-vivre qui semble émaner de cette équipe, ça me rend enthousiaste comme rarement, et ce, quel que soit l'issue de la saison à venir.

Il y aura sûrement des retouches dans les semaines à venir, le groupe se construit, ça bosse bien.

On peut perdre tous les amicaux de la terre, ce qui comptera c'est la compèt', les points dans la besace, rien d'autre. Mieux vaut faire les tests, essayer des mises en place différentes, pendant cette période estivale qui sert à ça et à préparer physiquement les joueurs.

Jamais été aussi content de ce FC Metz qui donne du baume au ❤️ !!!
Exactement, Lens nous est supérieur pour l'instant on le sait, d'autant plus qu'il sont plus avancés dans leur prépa et qu'on a pas encore l'effectif au complet. Bien sûr que ce FC Metz là est enthousiasmant même s'il reste beaucoup de travail pour être au niveau. A n'en pas douter que Le Mignan en aura tiré des leçon et qu'il vont travailler pour améliorer les choses, il y en a c'est vraiment à se demander s'ils sont des supporters ...

PS : Il me fait marrer le pierre Sage quand il dit " On aurait dû en mettre 4 ou 5 " au lieu de dire " On aurait pu " ; il aurait pu avoir 200 occasions mais si ses joueurs tire a côté ou au dessus ça ne sert à rien, il n'a qu'à apprendre a ses chèèè... vres à cadrer leurs tirs au lieu de pavaner comme s'il était champion du monde. Un peu de modestie ne lui ferai pas de mal.
Dernière modification par Irphaeus le 27 juil. 2025, 12:11, modifié 3 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 juil. 2025, 12:06

messinmarseille a écrit : "Un doux rêveur sera mieux accepté qu'un pessimiste inconditionnel" . Fable d'Olivier Jacques.

Le résultat du match n'a pas vraiment d'importance, on sort d'une grosse semaine de stage, l'adversaire n'a pas trop bougé dans son effectif et on traîne notre parcours de L2.
On fera le point en fin de mercato et en fin de saison. D'ici là respire un peu et vois le bon côté des choses.
On ne fait que ça de respirer, quand on supporte ce club. :bieres: On sort d'une grosse semaine de stage, oui comme tout le monde puisque la prépa bat son plein. Il y a plein de conclusions que je ne tirerai pas mais la réalité c'est qu'à trois semaines de la reprise, on a vu une équipe prête et une équipe anormalement à l'agonie. Alors je ne sais pas trop jusqu'à quel moment on va respirer, mais préviens moi du moment où on ouvre les yeux très cher.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 juil. 2025, 12:07

Vixxens a écrit :
Kent' a écrit :

Et pourtant, entre quelqu'un qui a des avis certes négatifs mais plutôt argumentés et un - je n'ai même pas de nom - qui nous gonfle depuis des semaines sur à quel point Metz est supérieur à Lens et va finir dans le Top 10, c'est le second qui a l'air de fatiguer le moins de monde. Comme quoi, ce que vous voulez ici, c'est pas tant des débats argumentés, c'est juste vous rassurer tous ensemble dans votre déni.
Tu sais pas de quoi tu parles, il a juste pourri le live sans argumentation... Je t'invite à le relire.
JD me pourri moins mon Live que d'autres qui nous répètent à longueur de journée que l'on est pas de vrais supporters et que dans un mois, on va voir ce qu'on va voir, comme si l'équipe allait faire un 180° dans sa composition, ses caractéristiques et sa forme.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 juil. 2025, 12:14

Kent' a écrit :
messinmarseille a écrit : "Un doux rêveur sera mieux accepté qu'un pessimiste inconditionnel" . Fable d'Olivier Jacques.

Le résultat du match n'a pas vraiment d'importance, on sort d'une grosse semaine de stage, l'adversaire n'a pas trop bougé dans son effectif et on traîne notre parcours de L2.
On fera le point en fin de mercato et en fin de saison. D'ici là respire un peu et vois le bon côté des choses.
On ne fait que ça de respirer, quand on supporte ce club. :bieres: On sort d'une grosse semaine de stage, oui comme tout le monde puisque la prépa bat son plein. Il y a plein de conclusions que je ne tirerai pas mais la réalité c'est qu'à trois semaines de la reprise, on a vu une équipe prête et une équipe anormalement à l'agonie. Alors je ne sais pas trop jusqu'à quel moment on va respirer, mais préviens moi du moment où on ouvre les yeux très cher.
On est en L1 et on sait que ça sera difficile, à partir de là, j'essaie de profiter de la saison à venir en espérant que ça se tourne bien.
En si ce n'est pas le cas, on refera une saison de plus en L2.
Ce qui compte c'est d'exister. Le jour où le FC Metz n'existera plus je serais très triste.

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 27 juil. 2025, 12:18

Pour moi ce resultat ne m'inquiète mais alors pas du tout,(match de prepa),je vais même plus loin cette 1/2 saison jusqu'au mercato hivernal ne m'inquiète pas du tout,le club pourra toujours ajuster. :bieres:

curioni

Messagepar curioni » 27 juil. 2025, 12:47

Un peu d'optimisme SVP !
Le Président fait le maximum pour que nous avons une équipe compétitive.
Nous allons jouer dans un championnat à 5 ou 6 équipes dont 2 descendront en Ligue 2 en fin de saison.
J'ai confiance dans nos dirigeants et le coach pour faire en sorte que nous ne soyons pas dans ces 2 équipes qui iront en Ligue 2 !
Alors tous derrière nos grenats et allez Metz !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 27 juil. 2025, 13:51

Kent' a écrit :
Vixxens a écrit :

Tu sais pas de quoi tu parles, il a juste pourri le live sans argumentation... Je t'invite à le relire.
JD me pourri moins mon Live que d'autres qui nous répètent à longueur de journée que l'on est pas de vrais supporters et que dans un mois, on va voir ce qu'on va voir, comme si l'équipe allait faire un 180° dans sa composition, ses caractéristiques et sa forme.
Bon, si tu veux. Faut pas confondre cracher à longueur de temps sur les joueurs et le club, et avoir un esprit critique. Vous êtes à peine repentis de la saison passée avec Stambouli, Sabaly ou autre que ça recommence déjà...

striker57200

Re: RC Lens - FC Metz : Le live

Messagepar striker57200 » 27 juil. 2025, 13:53

Gretsch a écrit : Nan mais c’est bon
Stambouli est cramé
Gbamin de l’argent gâché
Deminguet pas au niveau
Le prep physique a fait n’importe quoi
Arpinon, quel mauvais recrutement
Il faut 8 joueurs
Serin démission
De toute façon on est en ligue 2 dans un an.
Sûrement en national dans 2 d’ailleurs.
Beaulier et Nestor la foudre sortez de ce corps

El Pop

Messagepar El Pop » 27 juil. 2025, 14:03

Vixxens a écrit :
Kent' a écrit :

Bon, si tu veux. Faut pas confondre cracher à longueur de temps sur les joueurs et le club, et avoir un esprit critique. Vous êtes à peine repentis de la saison passée avec Stambouli, Sabaly ou autre que ça recommence déjà...
Ils sont repentis de rien, fiers comme des paons les gars. Une cuillère de sophisme dans un bol de geignement, c'est la boisson des vainqueurs.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 juil. 2025, 18:07

Un defaite 2-1 contre Lens. N'a rien d'affolant.
Je pense au contraire que c'est une bonne chose de montrer le gap a couvrir pour se mettre au niveau de la L1. Ca permettra a tous de se focaliser sérieusement sur les 3 semaines de préparation qui restent.

Tant mieux si les erreurs individuelles flagrantes sont arrivées durant ce match. Encore une fois, ca doit mobiliser encore plus ceux qui les ont commises. S'ils commettent les meme erreurs en début de championnat, on sera alors en droit de remettre en cause leur abnégation.

Je sais que les gars vont bien bosser. Quand on voit ce que SLM a produit l'annee derniere, on peut avoir confiance en la méthode. La question est surtout: est ce que la matiere brute est au niveau de la L1...c'est plus sur les capacités individuelles de certains joueurs wue j ai des doutes. SLM saura les faire jouer ensemble, mais sera-ce suffisant?

Ps: y a t il des videos du but messin?

Revenir à « Passion Grenat »