J'ai toujours du mal avec ceux qui critiquent les donneurs de leçon, alors qu'au final ils font aussi le leçon mais d'un point de vue différent
Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir
On connaît ce club, ça fait 22ans je vais au stade, certains beaucoup plus.
Et en 22ans j'ai vu et revu les mêmes erreur de répéter, donc j'estime être en droit de dire quand un truc sent mauvais
Allez comme ça a l'aveugle, la vente de Sané en défense. C'est NOTRE pilier de défense, une vente cette été ressemblerait étrangement a toutes les ventes de pièce maîtresse qu'on a fait et qu'on a jamais remplacé plombant d'entrée la saison.
Au contraire, garder Sané, vendre Gueye (+ prêt ce serait l'idéal) serait non-pas une certitude de maintien, mais au moins un début de preuve que le club apprend de ces erreurs
Donc oui on ne peut pas toujours tomber sur le club, mais avec notre expérience on a quand même le droit de dire que ça sent pas bon avant d'avoir expressément le nez dans la *erde
[L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)
- Lakota_FFI
- champ d'or
Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)
Tu vivais sur quelle planète depuis 2000 ?Lethercore a écrit :Ne sois pas étonné.Pires57 a écrit :
si on perds Gueye on est très mal, c'est une blague?![]()
il a 18 ANS et a un potentiel indéniable, mais nous avons besoin de liquidités et d'un buteur confirmé
Ça prophétise à fond, ce mois-ci.
Si Udol part, c'est la fin.
Si Sané part, on est morts.
Si Gueye part, on s'en remettra jamais.
Blablabla...
À croire que le forum est composé de directeurs sportifs et d'entraîneurs.
Je me rappelle encore les génies qui savaient mieux que Le Mignan comment faire jouer son équipe pour gagner des matchs et monter.
Dans tout club comme le nôtre, les meilleurs joueurs sont des cibles.
La question n'est pas de savoir qui part ou qui reste.
La seule chose qui importe, c'est la compétence des personnes aux responsabilités.
Et même si les pessimistes considèrent qu'Arpinon et Le Mignan ont encore tout à prouver, perso, je m'abstiendrai de me penser plus à même qu'eux de construire un collectif.
Parce que des "prophéties" liées à des ventes ou des gestions hasardeuses de mercato, on en a eu quelques unes !
Le forum n'accueillait pas plus de directeurs sportifs en herbe qu'aujourd'hui et pourtant :
- vendre Sakho sans le remplacer au moment de la montée avec Cartier
- vendre Ismaïla Sarr, ta pépite offensive, qui ne savait même pas où on l'envoyait, en pleine préparation
- vendre Habiba Diallo en tout fin d'été pour propulser le seul Ibrahima Niane qui se fait les croisés 10 jours après
- jouer sans vrai avant centre une saison entière au point de devoir recruter Lamkel Zé en Russie en hiver
- vendre Mikautadze dès qu'une somme à deux chiffres remplit le tiroir caisse, pour le racheter autant 4 mois après, tant ses remplaçants Tetteh et Estupinian étaient exceptionnels
étaient de belles âneries que beaucoup avaient identifié ici. Non pas pour se mettre en avant ou pavaner, mais simplement parce qu'ils connaissent un peu le football (et le FC Metz) et que ça ne promettait rien d'engageant à cour terme.
Optimiste ou pas, vendre Sadibou Sané maintenant avec ce que Le Mignan a comme matos dans l'effectif serait encore une fois une route bien tracée vers la case L2.
-
Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)
Ou comment retourner la vérité à son sens...respectIrphaeus a écrit : Non c'est votre imagination, le club avec toute ses ventes il a de quoi tenir la saison et n'est pas obligé de vendre maintenant. Il a jusqu'au prochain passage devant la DNCG, c'est à dire jusqu'à l'été prochain.
Et pour Stambouli il n'y a pas de retour de bâton, j'avais raison à peu de chose près. J'avais dis qu'il ne serait pas compétitif avant janvier, ça été fin novembre début décembre. A mon sens il nous fallait un joueur compétitif tout de suite.

Le club n'est peut-être pas obligé de vendre aujourd'hui mais,personne ne dit que l'offre aujourd'hui sera la même dans 1 an.....si Gueye met 2 ou 3 ans à eclore(ce qui n'est pas déconnant pour un joueur de 18ans), pas sur que cela nous aide beaucoup
-
Comme qui par exemple?Pires57 a écrit :si on perds Gueye on est très mal, c'est une blague?Irphaeus a écrit :
Il faut garder les deux, si tu en perd un ou l'autre on est très mal, je le dis direct.![]()
il a 18 ANS et a un potentiel indéniable, mais nous avons besoin de liquidités et d'un buteur confirmé
Des buteurs confirmés de L1 qui viennent à Metz, comme la dit Didier Zedong dans un autre topic, c'est impossible. L'époque des Erding, Roux, Diabaté, c'est terminé.
Si Gueye part, on aura droit à un paris, un joueur qui a marqué beaucoup de buts en 2e division croate, en espérant que ça matche...
- Lakota_FFI
Mercichamp d'or a écrit :Tu vivais sur quelle planète depuis 2000 ?Lethercore a écrit :
Ne sois pas étonné.
Blablabla...
Je me rappelle encore les génies qui savaient mieux que Le Mignan comment faire jouer son équipe pour gagner des matchs et monter.
La seule chose qui importe, c'est la compétence des personnes aux responsabilités.
Et même si les pessimistes considèrent qu'Arpinon et Le Mignan ont encore tout à prouver, perso, je m'abstiendrai de me penser plus à même qu'eux de construire un collectif.
Parce que des "prophéties" liées à des ventes ou des gestions hasardeuses de mercato, on en a eu quelques unes !
Le forum n'accueillait pas plus de directeurs sportifs en herbe qu'aujourd'hui et pourtant :
- vendre Ismaïla Sarr, ta pépite offensive, qui ne savait même pas où on l'envoyait, en pleine préparation
- vendre Habiba Diallo en tout fin d'été pour propulser le seul Ibrahima Niane qui se fait les croisés 10 jours après
- jouer sans vrai avant centre une saison entière au point de devoir recruter Lamkel Zé en Russie en hiver
- vendre Mikautadze dès qu'une somme à deux chiffres remplit le tiroir caisse, pour le racheter autant 4 mois après, tant ses remplaçants Tetteh et Estupinian étaient exceptionnels
étaient de belles âneries que beaucoup avaient identifié ici. Non pas pour se mettre en avant ou pavaner, mais simplement parce qu'ils connaissent un peu le football (et le FC Metz) et que ça ne promettait rien d'engageant à cour terme.
Optimiste ou pas, vendre Sadibou Sané maintenant avec ce que Le Mignan a comme matos dans l'effectif serait encore une fois une route bien tracée vers la case L2.

- Chriss200
Ca y est, I.Sané a mis 2 buts contre une nationale 2 et il faut le garder
Le joueur s'est pas métamorphosé en 2 mois! Si on était en L2 pourquoi pas mais en L1 il faut absolument le preter qu'il ai du temps de jeu

- Lakota_FFI
Allez on se concentre et on réalise qu'on parle évidemment de Sadibou et pas de Ibou comme c'est d'ailleurs préciséChriss200 a écrit : Ca y est, I.Sané a mis 2 buts contre une nationale 2 et il faut le garderLe joueur s'est pas métamorphosé en 2 mois! Si on était en L2 pourquoi pas mais en L1 il faut absolument le preter qu'il ai du temps de jeu
- valentino
il en a mis aussi 1 contre le red star et contre lensChriss200 a écrit : Ca y est, I.Sané a mis 2 buts contre une nationale 2 et il faut le garderLe joueur s'est pas métamorphosé en 2 mois! Si on était en L2 pourquoi pas mais en L1 il faut absolument le preter qu'il ai du temps de jeu
il serait bien de lui laisser sa chance en numéro 2 ou 3
-
Il faudrait le vendre (et vite) ! Pour des pesos et acheter des joueurs... Il faut battre les strasbourgeois !
- Mr Sven
Pas mieux ! A un moment il réellement intégrer qu'une relégation te coûte toujours plus chère que d'avoir fait l'effort sur 2 ou 3 piliers de ton équipe.champ d'or a écrit :Tu vivais sur quelle planète depuis 2000 ?Lethercore a écrit :
Ne sois pas étonné.
Blablabla...
Revenir à « Mercato du Supporter messin »