[CDM 2014]Eliminatoires Coupe du Monde 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Hooper

Re: [CDM 2014]Eliminatoires Coupe du Monde 2014

Messagepar Hooper » 30 juil. 2011, 22:09

wiltord57530 a écrit :On se tape l'Espagne , le pire tirage possible ..
Quelqu'un sait pourquoi on est que 5 dans ce groupe ?
Je sais pas mais du coup pour calculer le meilleur 2 ème, je crois que les résultats des 2ème des groupes de 6 contre la dernière équipe de leur groupe ne compteront pas.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 juil. 2011, 22:13

Hooper a écrit :
wiltord57530 a écrit :On se tape l'Espagne , le pire tirage possible ..
Quelqu'un sait pourquoi on est que 5 dans ce groupe ?
Je sais pas mais du coup pour calculer le meilleur 2 ème, je crois que les résultats des 2ème des groupes de 6 contre la dernière équipe de leur groupe ne compteront pas.
J'espère, parce que je vois pas où serait l'avantage d'être dans ce groupe de 5 comme le laisse supposer l'équipe (enfin avantage mis à part le fait d'être dans celui de l'Espagne obv)

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 30 juil. 2011, 23:06

Imaginé on se qualifie pas ! Défaite contre l'éspagne la finlande du match nul et une victoire lhorreur !

Karl

Messagepar Karl » 30 juil. 2011, 23:08

Bosoleclown a écrit :
Hooper a écrit :
J'espère, parce que je vois pas où serait l'avantage d'être dans ce groupe de 5 comme le laisse supposer l'équipe (enfin avantage mis à part le fait d'être dans celui de l'Espagne obv)
Si, parcequ'on dispose du meme nombre de places qualificatives que les groupes de 6, sauf qu'il y a une nation en moins.
Admettons que toutes les nations aient les memes chances de se qualifier direct ou de finir barragistes (genre 5 pays de meme niveau) on aurait donc théoriquement 2/5 chances de se qualifier au moins pour les barrages, contre 2/6 dans un groupe normal.
Mais bon, c'est très théorique, puisqu'on peut aussi considérer que ca donne à la France 1 chance de moins (ou plutot 2, puisque 2 matchs contre un meme adversaire) de se rattrapper d'un éventuel faux-pas, pour ne pas se faire devancer par un outsider (genre Finlande).

ouragan

Messagepar ouragan » 30 juil. 2011, 23:11

On se tape l'Espagne, ok, mais quand on regarde les autres équipes, c'est peut etre le groupe le plus facile.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 juil. 2011, 23:26

Karl a écrit : Si, parcequ'on dispose du meme nombre de places qualificatives que les groupes de 6, sauf qu'il y a une nation en moins.
Admettons que toutes les nations aient les memes chances de se qualifier direct ou de finir barragistes (genre 5 pays de meme niveau) on aurait donc théoriquement 2/5 chances de se qualifier au moins pour les barrages, contre 2/6 dans un groupe normal.
Mais bon, c'est très théorique, puisqu'on peut aussi considérer que ca donne à la France 1 chance de moins (ou plutot 2, puisque 2 matchs contre un meme adversaire) de se rattrapper d'un éventuel faux-pas, pour ne pas se faire devancer par un outsider (genre Finlande).
Extrait de l'article d'Eurosport sur le sujet :

Comme pour le Mondial 2010, les Français devront peut-être passer par les barrages pour valider leur billet pour le Brésil. Il faudra pour cela terminer parmi les huit "meilleurs deuxièmes" sur les neuf groupes que compte cette zone Europe. Après consultation des règlements disponibles sur la Coupe du monde 2014, le mode de désignation de ces "meilleurs deuxièmes" n'est pas clairement explicité, mais le nombre de points est le seul critère possible à retenir. Reste à mettre sur un pied d'égalité les nations qui disputeront huit matches (comme celles du groupe de la France) et celles qui en joueront dix. Si l'on suit le règlement de la Coupe du monde 2010, les résultats des matches face aux derniers de groupe ne devraient pas être comptabilisés dans les autres groupes que le groupe I. Ainsi on obtiendrait un calcul de points basé sur le même nombre de matches que celui du groupe de l'Espagne et la France.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 30 juil. 2011, 23:39

Tres content de ce tirage!

On va enfin tomber sur une équipe potable, on va enfin voir la France se bouger le c** plutot que de subir des équipes dégueulasses.
On va surtout voir si l'équipe concoctée par LB et son état d'esprit vont etre à la hauteur.
bien tout ca

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 30 juil. 2011, 23:41

ouragan a écrit :On se tape l'Espagne, ok, mais quand on regarde les autres équipes, c'est peut etre le groupe le plus facile.
Groupe le plus facile? certainement pas.

Aller jouer en Finlande, Belarus ou Georgie c'est pas de la tarte, c'est quand meme au dessus du Liechtenstein et san marin

luboss

Messagepar luboss » 31 juil. 2011, 01:32

On a du mal a voir si un groupe avec 5 équipes diminue franchement le pourcentage du chance de se qualifier pour le 2eme classé ; même si en principe la règle du groupe de 5 d' applique aux groupes de 6 , si j' ai bien compris .
Cette interrogation traduit bien l' évident : personne ne voit la France devant l' Espagne .

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 31 juil. 2011, 02:16

viktor a écrit :Tres content de ce tirage!

On va enfin tomber sur une équipe potable, on va enfin voir la France se bouger le c** plutot que de subir des équipes dégueulasses.
On va surtout voir si l'équipe concoctée par LB et son état d'esprit vont etre à la hauteur.
bien tout ca
c'est ceux qui tombent contre la France qui ont à subir une équipe avec un jeu dégueulasse.
petit rappel

Revenir à « Planète Foot »