[Médias italiens] Metz veut Mario Rui (libre, ex-Napoli)
-
[Médias italiens] Metz veut Mario Rui (libre, ex-Napoli)
Media italien réputé (en tout cas très suivi) qui annonce qu'on a fait une offre pour cet arrière gauche, ex titulaire à Naples avec une grande carrière en Italie, notamment à Naples où il a joué près de 8 ans dont beaucoup titulaire à gauche. C'est un vétéran (34 ans) qui ne jouait plus trop à Naples. Il est toutefois sans club depuis plus de 6 mois... et n'a pas joué depuis 1 an et demi... ! Même s'il était à un niveau supérieur au notre, en étant doublure à Naples.
https://www.transfermarkt.fr/mario-rui/ ... eler/87884
https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a ... li-2130586
Traduction DeepL :
"Metz fait une offre pour Mario Rui. Il est libre après plusieurs saisons à Naples."
"Mario Rui pourrait bientôt revenir sur le terrain. En effet, ces dernières heures, une offre a été faite par le club français de Ligue 1, Metz, qui souhaiterait profiter de son expérience pour faire progresser sa nouvelle recrue, Yannis Lawson, récemment transféré du club belge de Seraing. L'idée est toutefois que Rui puisse remplacer Matthieu Udol, qui a rejoint Lens au cours de cette période de transfert, et devenir ainsi titulaire.
Au cours des dernières semaines, le défenseur portugais avait également été approché par Cagliari, pour encadrer Idrissi.
Mario Rui avait fait plusieurs déclarations à nos microphones pour expliquer sa position peu après la résiliation à l'amiable de son contrat l'hiver dernier. « Ça a été difficile, oui. La saison dernière n'a pas été des meilleures, puis j'ai été écarté. Mais Naples était devenu ma maison : le club m'a beaucoup donné et je pense avoir donné autant en retour. C'est le football, tout peut changer du jour au lendemain et je dois maintenant tourner la page. Il est difficile aujourd'hui de donner une explication. La saison dernière a été objectivement très compliquée, puis un nouveau projet a démarré avec Antonio Conte. Nous avons discuté dès le début. Nous avons été très clairs l'un avec l'autre. Il m'a immédiatement expliqué son projet, puis nous avons avancé selon ce que nous avions convenu »."
https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a ... li-2130586
Traduction DeepL :
"Metz fait une offre pour Mario Rui. Il est libre après plusieurs saisons à Naples."
"Mario Rui pourrait bientôt revenir sur le terrain. En effet, ces dernières heures, une offre a été faite par le club français de Ligue 1, Metz, qui souhaiterait profiter de son expérience pour faire progresser sa nouvelle recrue, Yannis Lawson, récemment transféré du club belge de Seraing. L'idée est toutefois que Rui puisse remplacer Matthieu Udol, qui a rejoint Lens au cours de cette période de transfert, et devenir ainsi titulaire.
Au cours des dernières semaines, le défenseur portugais avait également été approché par Cagliari, pour encadrer Idrissi.
Mario Rui avait fait plusieurs déclarations à nos microphones pour expliquer sa position peu après la résiliation à l'amiable de son contrat l'hiver dernier. « Ça a été difficile, oui. La saison dernière n'a pas été des meilleures, puis j'ai été écarté. Mais Naples était devenu ma maison : le club m'a beaucoup donné et je pense avoir donné autant en retour. C'est le football, tout peut changer du jour au lendemain et je dois maintenant tourner la page. Il est difficile aujourd'hui de donner une explication. La saison dernière a été objectivement très compliquée, puis un nouveau projet a démarré avec Antonio Conte. Nous avons discuté dès le début. Nous avons été très clairs l'un avec l'autre. Il m'a immédiatement expliqué son projet, puis nous avons avancé selon ce que nous avions convenu »."
-
Re: [Médias italiens] Metz veut Mario Rui (libre, ex-Napoli)
Si il veut venir et que nous sommes intéressés, il faudrait idéalement qu’il se dépêche car après 6 mois sans jouer à 34 ans, la forme ne doit pas être optimale et plus compliqué à prendre qu’à 20 ans.
De l’expérience dans cette défense nous ferait pas de mal du tout.
Après je n’ai pas assez vu de match de lui pour savoir comment il est.
Des suiveurs de la série A seront plus pertinents que moi.
- Sega
Sacré CV !
Quel régal ça serait d'avoir une telle expérience dans notre équipe.
Je ne suis pas d'origine portugaise mais j'imagine que la communauté portugaise de la région messine serait ravie !
Un grand oui si le projet le tente et s'il a conservé son hygiène de vie de sportif de haut niveau depuis l'hiver dernier.
Je ne suis pas d'origine portugaise mais j'imagine que la communauté portugaise de la région messine serait ravie !
Un grand oui si le projet le tente et s'il a conservé son hygiène de vie de sportif de haut niveau depuis l'hiver dernier.
-
Au vu du profil et des stats que je lis :bricooo a écrit : Si il veut venir et que nous sommes intéressés, il faudrait idéalement qu’il se dépêche car après 6 mois sans jouer à 34 ans, la forme ne doit pas être optimale et plus compliqué à prendre qu’à 20 ans.
https://fbref.com/en/players/0b5a292a/s ... ing-Report
https://fbref.com/en/players/0b5a292a/s ... ing-Report
- Latéral offensif, qui peut jouer piston
- Excellent passeur et relanceur
- Pas un profil de dribbleur/technique, rechigne à prendre les duels mais bon en contre pour déborder
- Excellent centreur, belle patte gauche qui sait renverser le jeu et jouer en profondeur
- Bon tireur de coups de pieds arrêtés
- Tacleur/défenseur correct mais pas son meilleur profil
- Petit, faible dans les duels aériens ; pas un costaud
- Physiquement ok... il y a 2 ans
- Joueur fiable et régulier mais pas le plus décisif à son poste
Il était annoncé à Galatasaray l'été dernier https://sports.yahoo.com/napoli-mario-r ... 00707.html et en MLS quand il a rompu son contrat cet hiver https://mlsmultiplex.com/atlanta-united ... jkpxy623tb
-
Tu veux dire de la région Luxembourgeoise ?Sega a écrit : Sacré CV !

-
Exactement ! Mon coeur fait boum boum. J’espère c’est vrai !Sega a écrit : Sacré CV !
- champ d'or
250 matchs de Série A et 45 de Coupe d'Europe, gros poisson sur le papier.
Sans connaître sa condition physique et sa possibilité de jouer rapidement, difficile de se prononcer sur la plus value qu'il apporterait au groupe.
Payer grassement un passé révolu, sans aucun espoir de plus value, pour occuper les services médicaux divers et variés de la ville de Metz, serait une mauvaise opération.
Profiter de son expérience et de sa maturité pendant 1 ou 2 saison, pas que pour Lawson, serait une excellente affaire.
La vérité doit se situer entre les 2...
Sans connaître sa condition physique et sa possibilité de jouer rapidement, difficile de se prononcer sur la plus value qu'il apporterait au groupe.
Payer grassement un passé révolu, sans aucun espoir de plus value, pour occuper les services médicaux divers et variés de la ville de Metz, serait une mauvaise opération.
Profiter de son expérience et de sa maturité pendant 1 ou 2 saison, pas que pour Lawson, serait une excellente affaire.
La vérité doit se situer entre les 2...
-
Je suis allé voir les réactions à son départ sur Reddit chez des supporters italiens : https://www.reddit.com/r/sscnapoli/comm ... erminated/
Apparemment c'était un joueur très clivant pendant certaines saisons mais bien plus respecté après avoir gagné le titre. Il a eu des saisons sans, on va dire, mais le niveau d'exigence est différent entre Naples et Metz... De ce que je lis les gens ont compris son départ mais ont salué le joueur quand même.
Ils citent aussi son physique comme élément qui l'a empêché d'avoir une plus grande carrière.
D'après Capology, il émargeait encore à 275000€ par mois pendant sa dernière saison à Naples... Ce qui serait un problème quand bien même il va naturellement réduire ses prétentions vu sa situation
Apparemment c'était un joueur très clivant pendant certaines saisons mais bien plus respecté après avoir gagné le titre. Il a eu des saisons sans, on va dire, mais le niveau d'exigence est différent entre Naples et Metz... De ce que je lis les gens ont compris son départ mais ont salué le joueur quand même.
Ils citent aussi son physique comme élément qui l'a empêché d'avoir une plus grande carrière.
D'après Capology, il émargeait encore à 275000€ par mois pendant sa dernière saison à Naples... Ce qui serait un problème quand bien même il va naturellement réduire ses prétentions vu sa situation
- lucabmusic
C’est une très belle idée ! Je suis le football italien et je peux confirmer que c’est un bon joueur fiable.
Assez véloce et propre techniquement.
Sur un autre article italien il explique que le club souhaite en faire un titulaire et également faire progresser Lawson à ses côtés !
S’il est en forme c’est une bonne idée
Assez véloce et propre techniquement.
Sur un autre article italien il explique que le club souhaite en faire un titulaire et également faire progresser Lawson à ses côtés !
S’il est en forme c’est une bonne idée
-
Sacré CV, un joueur confirmé dont l'effectif pourrait profiter
Revenir à « Mercato du Supporter messin »