[X] Sadibou Sané dans le viseur de l’Olympique Lyonnais ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Billou Grenat

Re: [X] Sadibou Sané dans le viseur de l’Olympique Lyonnais ?

Messagepar Billou Grenat » 02 août 2025, 09:23

Barbox57 a écrit :
Sega a écrit : On en est tous là... Les (vieux) briscards du forum ont compris que ça s'annonce compliqué avec cette défense si Sané venait à nous quitter...
Le timing est pourri, la vente d'Udol clairement pas anticipée (même si compliquée de le faire car assez soudaine la décision du joueur de nous quitter).
Ça sent à plein nez la blessure diplomatique avec le consentement du club de ne pas l'aligner sur la feuille de match pour ne pas prendre de risques et qu'il se blesse en pleines tractations...
Ça annoncerait une vente semaine prochaine.. :-@
On va donc devoir recruter deux DC et un latéral gauche.
Soit. Mais le plus difficile à deux semaines de la reprise sera de créer des automatismes et une solidité défensive.
Pile ou face pour la cohésion.
La piste du DC d'Estoril est donc bien vraie...Il pourra peut-être s'intégrer avec Mario Rui ? :-P
Moi la blessure diplomatique je n'y crois pas.

Par contre si par malheur on s'en sépare semaine prochaine comme tu dis, je vois pas trop comment créer des automatismes avec le prochain arrière gauche et les autres en si peu de temps.
Qui plus est, il faudra deux mecs opérationnels et a 100% de suite.

Le club partirais au suicide, je n'y crois pas !!
C'est pas déjà arrivé au FC Metz la vente de joueurs super importants sans remplaçants au même niveau et ce juste avant la reprise du Championnat ?
Pour moi ça a comme un air de déjà vu malheureusement ...
Et si tel est le cas
ça sent le début de saison catastrophique histoire de passer une nouvelle fois pour des amateurs ... :-(

striker57200

Messagepar striker57200 » 02 août 2025, 09:29

Mr Sven a écrit : C’est physiquement impossible dans ce club de conserver des mecs importantissimes dans une saison charnière… Comment veux-tu progresser ?!? Ça me tue !
Là on va commencer la saison avec 4 joueurs différents de l’année dernière aux 5 postes de l’arrière garde, et on n’a que le gardien à cette heure.
Fais un break du forum et d’internet ça va te détendre rumeur c’est tout il ne partira pas

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 août 2025, 09:55

_Chris. a écrit : Il faut absolument mettre les barbelés pour lui. Il est la base de notre défense. Commencez en L1 sans Udol et Sané qui ont été la base de la montée ce serait purement suicidaire.

On a fait de supers coups sur le marché, surtout si on compare aux années passés, il ne faut surtout pas tout gâcher maintenant. Udol c’était déjà une sacrée balle dans le pied, Sane et Udol c’est une balle dans la tête
Pour Udol, le président annonçait lors des différentes réceptions qu'il allait le garder et lui proposer une prime à la signature. Udol n'a pas voulu donner suite à cette proposition. Je pense que la président n'envisageait pas son départ.

sogood

Messagepar sogood » 02 août 2025, 09:56

Lutin57. a écrit :
sogood a écrit : Ça commence à se réveiller en L1.
Son potentiel et le tarif abordable peut permettre à Sané de franchir un cap en restant en France pour poursuivre sa progression.
Pour information, il est bien blessé.
Mais parallèlement, il est également convoité.
Rien de neuf en tout cas même si je pense qu'il ne partira pas en France car si Rennes ou Lyon le veulent, pour le,premier il faudrait un gros dégraissage en défense, pour le second,j'ai des doutes sur la faisabilité financière. En France ce serait plutôt un club comme Lille qui pourrait se positionner même si l'Angleterre serait mieux pour nous.
Donc en finalité, rien de nouveau et les chances qu'ils restent sont toujours au dessus de 50% donc on verra la suite.
L'Angleterre, je n'y crois pas une seconde.
Il y a eu quelques observateurs allemands et néerlandais.
Mais s'il part ce sera certainement pour un club français.
Et Lyon ou Rennes ont les moyens de lâcher 12M payables sur 3 ou 4 ans pour un joueur qui peut en valoir 40 dans un futur proche.
Sachant qu'il n'en vaudra jamais 40 en restant à Metz.

L'avantage c'est que le joueur n'est pas dans l'optique de partir coûte que coûte.
Mais à un moment, comme tout salarié, quand on te propose un meilleur challenge en multipliant par 4 ou 5 ton salaire, ça fait réfléchir. Surtout si ton employeur actuel n'est pas contre te laisser voir ailleurs s'il y trouve un intérêt.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 août 2025, 10:03

sogood a écrit : L'avantage c'est que le joueur n'est pas dans l'optique de partir coûte que coûte.
Mais à un moment, comme tout salarié, quand on te propose un meilleur challenge en multipliant par 4 ou 5 ton salaire, ça fait réfléchir. Surtout si ton employeur actuel n'est pas contre te laisser voir ailleurs s'il y trouve un intérêt.
Le fameux intérêt immédiat, celui qui te remplit les poches tout de suite pour mieux de te les vider un an après à cause d'une relégation.
Bernard Serin a largement plus perdu de chiffre d'affaires en vendant les meilleurs joueurs au mauvais moment, qu'en les conservant une année de plus en les payant mieux et en permettant au club de rester en L1.
Il suffit de dire à Sané :"joue 4 mois en L1, montre de quoi tu es capable, et on en reparle fin décembre". ça permet de consolider sa valeur si on croit vraiment en lui, à Arpinon de bosser pour dénicher un vrai remplaçant, et surtout à l'équipe de démarrer une saison à peu près tranquillement.
Plutôt que de mettre le feu dès le début de championnat.

C'est fou qu'après toutes ces années il n'ait toujours pas compris cela. Et toujours pas compris non plus que le mercato d'hiver existe, voire le début de l'été prochain pour boucler son budget. Il n'est écrit nulle part que les recettes sur mutations sont closes le 31/08.

Mais comme il faut plus que jamais habiller la mariée...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 août 2025, 10:07

champ d'or a écrit :
sogood a écrit : L'avantage c'est que le joueur n'est pas dans l'optique de partir coûte que coûte.
Le fameux intérêt immédiat, celui qui te remplit les poches tout de suite pour mieux de te les vider un an après à cause d'une relégation.
Bernard Serin a largement plus perdu de chiffre d'affaires en vendant les meilleurs joueurs au mauvais moment, qu'en les conservant une année de plus en les payant mieux et en permettant au club de rester en L1.
Il suffit de dire à Sané :"joue 4 mois en L1, montre de quoi tu es capable, et on en reparle fin décembre". ça permet de consolider sa valeur si on croit vraiment en lui, à Arpinon de bosser pour dénicher un vrai remplaçant, et surtout à l'équipe de démarrer une saison à peu près tranquillement.
Plutôt que de mettre le feu dès le début de championnat.

C'est fou qu'après toutes ces années il n'ait toujours pas compris cela. Et toujours pas compris non plus que le mercato d'hiver existe, voire le début de l'été prochain pour boucler son budget. Il n'est écrit nulle part que les recettes sur mutations sont closes le 31/08.

Mais comme il faut plus que jamais habiller la mariée...
Tu as tout résumé Champ d’or

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 août 2025, 10:07

sogood a écrit :
Lutin57. a écrit :

Rien de neuf en tout cas même si je pense qu'il ne partira pas en France car si Rennes ou Lyon le veulent, pour le,premier il faudrait un gros dégraissage en défense, pour le second,j'ai des doutes sur la faisabilité financière. En France ce serait plutôt un club comme Lille qui pourrait se positionner même si l'Angleterre serait mieux pour nous.
Donc en finalité, rien de nouveau et les chances qu'ils restent sont toujours au dessus de 50% donc on verra la suite.
L'Angleterre, je n'y crois pas une seconde.
Il y a eu quelques observateurs allemands et néerlandais.
Mais s'il part ce sera certainement pour un club français.
Et Lyon ou Rennes ont les moyens de lâcher 12M payables sur 3 ou 4 ans pour un joueur qui peut en valoir 40 dans un futur proche.
Sachant qu'il n'en vaudra jamais 40 en restant à Metz.

L'avantage c'est que le joueur n'est pas dans l'optique de partir coûte que coûte.
Mais tu crois que Rennes ou Lyon sont capables de donner 4 ou 5 fois son salaire ?

Wezee

Messagepar Wezee » 02 août 2025, 10:10

Billou Grenat a écrit :
Barbox57 a écrit :

Moi la blessure diplomatique je n'y crois pas.

Par contre si par malheur on s'en sépare semaine prochaine comme tu dis, je vois pas trop comment créer des automatismes avec le prochain arrière gauche et les autres en si peu de temps.
Qui plus est, il faudra deux mecs opérationnels et a 100% de suite.

Le club partirais au suicide, je n'y crois pas !!
C'est pas déjà arrivé au FC Metz la vente de joueurs super importants sans remplaçants au même niveau et ce juste avant la reprise du Championnat ?
Et si tel est le cas
ça sent le début de saison catastrophique histoire de passer une nouvelle fois pour des amateurs ... :-(
Faut arrêter d'être pessimiste, essayons la paire Gbamin - Mboula, avec Nduquidi en doublure, et on verra bien si ça passe. On adaptera plus tard si nécessaire

Dich

Messagepar Dich » 02 août 2025, 10:16

Wezee a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Et si tel est le cas
Faut arrêter d'être pessimiste, essayons la paire Gbamin - Mboula, avec Nduquidi en doublure, et on verra bien si ça passe. On adaptera plus tard si nécessaire
T'es au courant qu'on est en Ligue 1 cette saison quand même? :mrgreen:

Mogway

Messagepar Mogway » 02 août 2025, 10:17

Wezee a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Et si tel est le cas
Oui ...essayons cette paire là et on regardera les résumés de match ...avec le générique de Benny Hill😁

Revenir à « Mercato du Supporter messin »