Qui pour remplacer Udol ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Taison*

Re: Qui pour remplacer Udol ?

Messagepar Taison* » 02 août 2025, 14:08

Hé bien, qu'il y mettent un droitier... cela ne serait pas une première. ;-)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 août 2025, 14:42

https://www.jeunesfooteux.com/LOSC-Brun ... 76999.html

Le LOSC cible Nkounkou de Francfort.
On apprend dans cet article que plusieurs clubs de ligue 1l'ont approché, peut-être que le FC Metz fait partie de ces club là

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 03 août 2025, 15:24

TressorMoreno a écrit : https://www.jeunesfooteux.com/LOSC-Brun ... 76999.html

On apprend dans cet article que plusieurs clubs de ligue 1l'ont approché, peut-être que le FC Metz fait partie de ces club là
Pour être précis Tressor (merci pour l’article !) il a déjà reçu avant l’intérêt de Lille plusieurs propositions dont une offre de France.

Dich

Messagepar Dich » 03 août 2025, 15:31

Si Lille entre dans la danse ça va être dur de rivaliser mais si on arrive à avoir Nkounkou ça serait un sacré joli coup

sogood

Messagepar sogood » 03 août 2025, 21:13

TressorMoreno a écrit : https://www.jeunesfooteux.com/LOSC-Brun ... 76999.html

Tiens... :mrgreen:

bricooo

Messagepar bricooo » 03 août 2025, 21:30

Vu le recrutement qu’on fait, qu’il veuille venir ou pas, on aurait été bête de ne pas essayer ;-)

Édit: Bild, le journal allemand, annonce que le PSV est aussi dessus

rafistuta

Messagepar rafistuta » 04 août 2025, 09:22

InSerinWeTrust a écrit :
Taison* a écrit : Purée, mais il n'y a pas de bons arrières gauche disponibles sur le marché ?
Statistiquement, seule 11%de la population est gauchère, soit 1 sur 10 pour faire simple. On va dire que tu as besoin au bas mot de 3 gauchers dans ton équipe (DCG, AG et MO ou ailier gauche), du coup, ça nous fait 3,5% de la population masculine +/- disponible pour ce poste. Et oui, AG, c'est déjà un problème mathématique à résoudre avant même un problème de niveau
Gaucher niveau main, les gauchers du pied ne sont pas forcément gaucher de la main (c'est mon cas par exemple).

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 04 août 2025, 09:54

rafistuta a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Statistiquement, seule 11%de la population est gauchère, soit 1 sur 10 pour faire simple. On va dire que tu as besoin au bas mot de 3 gauchers dans ton équipe (DCG, AG et MO ou ailier gauche), du coup, ça nous fait 3,5% de la population masculine +/- disponible pour ce poste. Et oui, AG, c'est déjà un problème mathématique à résoudre avant même un problème de niveau
Gaucher niveau main, les gauchers du pied ne sont pas forcément gaucher de la main (c'est mon cas par exemple).
Mes deux fils aussi sont gaucher du pied mais pas de la main. Du coup ils ne sont pas gaucher pur d'ailleurs et sont presque aussi bon du droit.

A la différence de leur père qui est gaucher main et pied exclusivement 😂

Taison*

Messagepar Taison* » 04 août 2025, 10:33

rafistuta a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je suis gaucher de naissance, mais on m'a "appris" à me servir de la main droite... mais lorsque je jouais, je frappais aussi bien des deux pieds. Et je jouais majoritairement à gauche, sur le terrain.

Donc, partant de là, il est possible d'être droitier et de jouer à gauche.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 août 2025, 11:00

Taison* a écrit :
Je suis gaucher de naissance, mais on m'a "appris" à me servir de la main droite... mais lorsque je jouais, je frappais aussi bien des deux pieds. Et je jouais majoritairement à gauche, sur le terrain.

Donc, partant de là, il est possible d'être droitier et de jouer à gauche.
Je suis droitier pied et main et je tire aussi bien du gauche que du droit (voir mieux du gauche :mrgreen: )
Le secret, j'ai toujours travaillé le pied gauche que ce soit contre un mur ou à l'entraînement depuis tout petit. Il y'a des entraînements où je me disais tu fais toute la séance pied gauche ^^
Mais du coup aujourd'hui c'est automatique d'ailleurs quand j'entrainais j'incitais mes joueurs a travailler le gauche à l'entraînement.

Bref je pense qu'un droitier peut-être bon ou correct du droit en le travaillant dès le plus jeune âge c'est à dire 6 ou 7 ans ^^

Revenir à « Mercato du Supporter messin »