Encore un début de saison raté !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zaouf

Re: Encore un début de saison raté !!!

Messagepar zaouf » 31 juil. 2011, 13:49

ON est pas fin prêt c'est vrai mais avec la venue de Ben syam et Traoré sa ira mieux

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 31 juil. 2011, 14:36

zaouf a écrit :ON est pas fin prêt c'est vrai mais avec la venue de Ben syam et Traoré sa ira mieux
Tu vas un peu vite là, c'est pas sûr que Syam Ben Youssef soit recruté, c'est pour ça qu'on le teste avant, et il y a Marek Plasil en concurrence avec lui durant cette semaine.

Kent'

Messagepar Kent' » 31 juil. 2011, 14:49

A ce que j'ai entendu des deux, Ben Youssef a l'air quand même bien plus interessant que Plasil :-P

metz59

Messagepar metz59 » 31 juil. 2011, 14:55

Juanito57 a écrit :
chips a écrit :Récapitulatif:
L'an passé, 4 défaites d"affiliés, une en coupe de la Ligue, 3 en championnat.
En résumé, on fini par se sauver in extremis d'un point par rapport à Vannes. Tant mieux !!!!

Cette saison:
Une défaite en coupe et une en championnat.

C'est certain que c'est que la première journée de championnat, mais on démarre toujours mal tout de même !!!!

Je ne reprend que les Paroles du Président. Bien débuter la saison, Il l'a dit et redis aussi bien dans la presse, que lors de réunions internes !!!!

Le reproche que je fais, c'est que l'effectif n'est jamais prêt pour un bon début de saison et qui conditionne pourtant souvent la suite de la saison

Maintenant se profile Arles et la première à domicile.... J'espère que ça fera 3 points comme tout supporter du Fc Metz. Mais c'est certain qu'il n'y a aucune garantie, le début de saison est tout de même pas bon, surtout au niveau de la confiance, 3 adversaires de ligue 2, un en amical certes, un en coupe et un en championnat et trois défaites tout de même, même pas un nul, je ne parle pas de victoire !!!!!

Si tout paraissait si rose, je ne m'inquiéterai pas non plus, mais il y a quand même un peu de doute non ???!!!!!

Maintenant, si ça m'aide a passer le temps comme vous le dites......
Mais le début de saison, ce n'est pas que la première journée ! ...
Mais 3 matchs où on doit déjà être prêt. Le match face à Sedan doit être un match pour paufiner les réglages, les automatismes, le schéma tactique. Deux équipes qui doivent être prêtes pour le début de saison. 1 défaite. Le Havre, premier match officiel, en coupe, pour moi c'est comme un match de championnat, et on passe au travers. 1 défaite. Et enfin, Tours, équipe qu'on aurait pu ou du battre. Encore 1 défaite.

Kent'

Messagepar Kent' » 31 juil. 2011, 14:59

Le Havre on a fait nul :siffle:

Personellement je suis plus frustré que énervé, car déjà comparé à la saison dernière on peut voir que les joueurs se connaissent, vivent bien ensemble, et surtout on a l'air de produire du jeu, chose qu'il y avait pas la saison dernière. Frustré car malgré ca on voit toujours pas la victoire.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 31 juil. 2011, 15:02

Oui , d'après le supporters de Boulogne , il est bien supérieur à Fallou en défense ! :ok:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 31 juil. 2011, 15:11

metz59 a écrit :Mais 3 matchs où on doit déjà être prêt. Le match face à Sedan doit être un match pour paufiner les réglages, les automatismes, le schéma tactique. Deux équipes qui doivent être prêtes pour le début de saison. 1 défaite. Le Havre, premier match officiel, en coupe, pour moi c'est comme un match de championnat, et on passe au travers. 1 défaite. Et enfin, Tours, équipe qu'on aurait pu ou du battre. Encore 1 défaite.
Contrairement à Sedan, notre équipe n'était pas prête, la preuve, il manquait un joueur défensif, un meneur de jeu et éventuellement un attaquant, mais cette claque est juste anecdotique, puisque ce n'est qu'un match amical et que nos messins avaient la tête ailleurs et que le 5-0 était un peu lourd selon la physionomie du match.

Au Havre, je ne vois pas du tout ou on est passé à travers dans ce match. On fait une première mi-temps exceptionnelle, la deuxième est plus dure, l'arbitre ne nous aide pas en donnant un rouge à Diagne, et je pense que sans cette expulsion, on aurait tenu jusqu'à la fin du match le 4-3.
Mais le scenario, tout le monde le sait, ne s'est pas fait ainsi, l'arbitre nous aide encore moins en oubliant de siffler un péno sur Sakho pour donner un péno l'action suivante aux havrais: c'est soit il siffle les deux, soit rien. Bref, un manque de concentration, de lucidité en deuxième période, un manque de chance et un mauvais choix tactique.

A Tours, je ne sais pas si tu as suivit la rencontre à la radio, mais, apparemment, Tours a volé sa victoire, puisqu'à part son magnifique coup-franc, ils n'ont rien montrés.
Alors que nous, on a touché la barre, et on a eu quelques actions plus ou moins dangereuses, on a pas été du tout ridicule.

Alors, contrairement à la saison dernière, ou au premier tour de la CDL à Clermont, on avait été nul après le but de Gestede, le match face à Evian, pas dominé mais pas convainquant, puis à Laval, ou on concède un pénalty limite, puis face à Troyes ou on avait été totalement ridicule, cette saison, malgré ces trois défaites dont deux qui sont encourageantes malgré tout, c'est loin d'être un début de saison raté.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 31 juil. 2011, 15:14

Je ne sais toujours pas pourquoi ce topic est encore ouvert, il ne sert qu'a reprendre des choses dont on sait déjà, que l'équipe n'est clairement pas prête, que les recrutements post-saisons n'ont servi à rien si ce n'est qu'a donner l'illusion que le club avait compris les leçons du passé etc etc ....

Le club n'est pas pret, il doit manquer encore 3 joueurs qui peuvent etre dans l'équipe type. 3/11 ca fait pas mal quand même ....
Donc notre début de saison n'est pas raté, il y a eu encore qu'un seul match, mais clairement on est pas en avance, et c'est ca qui craint le plus en fait.

Kent'

Messagepar Kent' » 31 juil. 2011, 15:34

Je trouve qu'on a déjà un peu plus de certitudes que la saison dernière : qu'on a une belle mentalité et qu'on est largement capable de produire du beau jeu ;-)
Il manque un meneur ? Traoré va signer en tout début de semaine.
Il manque un défenseur ? Parmi les deux à l'essai, il devrait y en avoir 1 de conserver, en sachant que partout où je vais, j'entends dire de belles choses sur Ben Youssef.
Ensuite il nous manque un attaquant, mais ce ne serait qu'un attaquant de complément, donc pas préjudiciable pour l'instant.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 31 juil. 2011, 15:56

Kent' a écrit :Je trouve qu'on a déjà un peu plus de certitudes que la saison dernière : qu'on a une belle mentalité et qu'on est largement capable de produire du beau jeu ;-)
Ah bon??? tu vis dans le vestiaire pour juger de la " belle mentalité du vestiaire "? permet moi d'avoir des doutes, mais à Metz ca fait bien longtemps que le climat autour des joueurs est délétère, en parti du à la mauvaise intégration des jeunes avec les plus anciens qui ont une mentalité totalement différente.
J'ai quelques anecdotes à ce sujet qui me permet de dire ca rassure toi.

De plus sur la production du jeu, selon moi il est encore bien tôt pour en parler, quand tu vois qu'on perd les trois dernier matchs, qu'on se prend 11 buts ... belle production de jeu...

Revenir à « Passion Grenat »