[X] Libasse Gueye vers Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lakota_FFI

Re: [X] Libasse Gueye vers Metz ?

Messagepar Lakota_FFI » 06 août 2025, 07:54

Le seul. Le vrai. L'unique... Babacar

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 août 2025, 08:53

Merci Nico pour les recherches.

Si on va chercher un Sénégalais à Teungueth FC plutôt qu'à Génération Foot, à mon avis, c'est qu'on a repéré un joueur vraiment intéressant. Même si n'est pas forcément le poste où on a le plus de place pour l'instant...

Je le sens bien. À suivre !

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 août 2025, 08:56

J'ai du mal à croire à cette nouvelle rumeur; d'autre part, il y en a une autre concernant le prêt d'un jeune milieu de terrain de Liverpool du nom de James O'Connell mais je pense que ça ne mérite pas un topic spécifique non plus.
Par contre, à chaque fois qu'il y a une nouvelle batterie de rumeurs de ce genre, ça se finit dans la journée par une annonce réelle d'un nom qui n'a pas filtré auparavant, donc je suis optimiste pour aujourd'hui :-D

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 août 2025, 09:05

On cesse tout de même doucement de s'emballer sur les annonces en provenance du Sénégal, et on attendra de voir comment le joueur s'acclimate d'abord, et sur ce qu'il peut apporter ensuite...

flamingo

Messagepar flamingo » 06 août 2025, 09:16

Encore une pépite sénégalaise! :metzch:

phil57

Messagepar phil57 » 06 août 2025, 10:08

On a assez de joueurs à ce poste .

JD57

Messagepar JD57 » 06 août 2025, 10:16

phil57 a écrit : On a assez de joueurs à ce poste .
C'est du trading :mrgreen: on le revendra entre 5 et 10 Millions dans 1 an

Nico

Messagepar Nico » 06 août 2025, 11:49

Poco a écrit :
Nico a écrit :

Je me base sur ce que des suiveurs sénégalais disent, je ne le connais pas. Tu peux par exemple consulter ses highlights d’il y a 3/4 ans où il était sélectionné en U20 sénégalais:
https://youtu.be/eJst7qkSdsI?si=yXvneVHBZ7hE6yK3

Et coupler avec ce que dit Viral Scout (@scout_viral sur Twitter), je cite:
« il a beaucoup progressé à Teungueth FC, notamment sur les aspects suivants :
- flair
- dribble
- placement
- accélération
- intelligence de jeu
“Il a un style de jeu proche d’Aimé Tendeng ou d’Adama Coulibaly. Très fort du pied gauche. »

IMG_8862.jpegIMG_8863.jpeg

Tient d’ailleurs bizarre, je peux remettre des imprim écran,
j’en profite pour en mettre quelques autres:
IMG_8856.jpeg
IMG_8859.jpegIMG_8860.jpegIMG_8861.jpeg

Bref, pour répondre à ta question, selon personne et je n’affirme rien, tout est au conditionnel , mais Morgan Bokele n’a jamais été sélectionné en U20 du Cameroun par exemple et comparaison.
Tu te bases vraiment sur l'avis de sénégalais? Ils pensent que leur championnat est le meilleur du monde... Que l'équipe national peut gagner la coupe du monde. Niveau objectivité et connaissance du football on est loin de pouvoir faire confiance a 100%
Je comprends ce que tu veux dire, Poco et je partage ton avis. C’est vrai que l’enthousiasme autour des joueurs locaux est parfois teinté de patriotisme, notamment au Sénégal…

Mais dans le cas présent, si on en vient réellement à recruter ce joueur, je pense qu’on peut aussi accorder un minimum de crédit à nos propres recruteurs sur place. Ce sont les mêmes qui ont vu passer, former ou repérer des profils comme Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Sadibou Sané, Diafra Sakho, Idrissa Gueye, PA Diallo, Sabaly… ou encore Habib Diallo. On peut difficilement nier qu’il y a là-bas un vrai savoir-faire dans l’identification de talents bruts. Et on ne parle visiblement pas d’un joueur poussé par un agent à la dernière minute, mais d’un profil suivi, analysé, et recruté en connaissance de cause, si cela se concrétise.

Je te rejoins totalement sur le fait qu’on ne peut pas juger un joueur uniquement sur des highlights YouTube ou des témoignages de supporters. Mais faute de mieux, cela permet au moins d’avoir un premier éclairage. Et surtout, ça évite l’effet inverse : celui qui consiste à disqualifier un joueur avant même de l’avoir vu jouer, simplement parce qu’il évolue dans un championnat moins médiatisé. D’ailleurs, j’ai souvent remarqué une certaine défiance vis-à-vis des joueurs issus du Sénégal, là où d’autres pays (comme la Géorgie récemment) bénéficient d’un a priori bien plus favorable…

Pour ce qui est de son passage en Espagne, j’ai retrouvé les infos : après avoir brillé en Copa del Rey contre Tenerife avec un doublé, il aurait disparu pendant deux mois suite à un retour au Sénégal mal géré, apparemment lié à un désaccord contractuel et à de mauvais conseils. C’est sans doute ce qui a freiné son envol. Pourtant, les retours côté espagnol (moins chauvins que les supporters Sénégalais :mrgreen: ) étaient très positifs à l’époque.

Bref, prudence bien sûr, mais aussi curiosité. C’est typiquement le genre de pari à faible coût qui peut s’avérer payant. Et au pire, on n’aura pas construit notre saison autour de lui : tout laisse à penser que ce serait plus une belle opportunité de trading qu’un besoin sportif identifié comme le DC ou l’ARG qui sont eux les vrais priorités !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 06 août 2025, 12:22

Le risque doit pas être trop cher surtout. Rien à perdre.

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 août 2025, 12:46

Vixxens a écrit : Le risque doit pas être trop cher surtout. Rien à perdre.
Oui, c'est clair, sauf si on limite l'effectif pro à un nombre strict de 24 ou 25 contrats, il faudrait alors prêter des joueurs comme Bokélé ou Mangondo pour se concentrer offensivement sur l'éclosion des 2 Gueye, d’Ibou Sané ou de Madjo

Revenir à « Mercato du Supporter messin »