Metz était faible et le restera

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Metz était faible et le restera

Messagepar gauloiskiki » 19 juil. 2011, 16:40

arthur865 a écrit :Les sportifs c'est pas des dieux, on doit les juger comme les autres que l'on soit ancien champion du monde ou non.
Tu as bien raison, les seuls dieux sont les forumistes qui doivent juger leur prochains comme ils le méritent ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 juil. 2011, 16:53

arthur865 a écrit :
Scoubydoo a écrit :On ne parle pas d'éloges non plus, juste de respect... Explique moi qui tu es, et qui on est, pour dire d'un joueur professionnel qu'il a les pieds carrés ; de surcroît par Internet et non en face à la sortie d'un entrainement... Je suis sûr que là, le ton serait plus mesuré et l'affirmation moins... "affirmative" !! Donc, un peu de respect ne fait pas de mal sauf quand on a la légitimité pour dire quelque chose...

Alors là Scoubydoo c'est n'importe quoi car si on raisonne ainsi c'est la fin de l'esprit critique. Par exemple, je ne suis pas cuisinier mais si je vais au restaurant et qu'entre deux spaghettis je trouve une mèche de cheveux, ou alors que la soupe est digne de la mer morte. Je ne suis pas cuisinier et pourtant je vais quand même dire que le cuisinier est incapable, pareil si une coiffeuse me fait un trou dans ma nouvelle coupe de cheveux. Et pourtant je ne connais en aucun cas le métier je sais juste qu'il y a une obligation de résultat. Les joueurs sont professionnels, c'est leur métier, on les paye en partie si on estime qu'ils sont nuls et qu'ils sont en train de couler le club, on a le droit de le dire même si on a pas gagné le ballon d'or.

Les sportifs c'est pas des dieux, on doit les juger comme les autres que l'on soit ancien champion du monde ou non.
Ben écoute, on peut pas être d'accord tout le temps ;-)
Sinon, je maintiens ma position : l'esprit critique ne dispense pas du respect... J'ai très souvent été critique à l'égard de Bijotat la saison dernière mais je suis certain de ne jamais lui avoir manqué de respect (au contraire même puisque je précisais à chaque fois que ce n'était que mon avis) :-) On peut considérer que Borbiconi n'a pas sa place ou qu'il n'apporte aucune plus-value au groupe mais on est pas obligé de dire qu'il a les pieds carrés, surtout que je pense qu'en lui disant en face, c'est son contradicteur qui l'aurait au carré... mais la tête :siffle:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 juil. 2011, 16:54

Je rajouterais juste une chose : on ne les juge pas, en tant que forumiste on émet un avis qui n'est que le notre :ange: Pour juger, il faut être investi d'un pouvoir que nous n'avons pas... et même de compétences que la plupart d'entre nous n'ont pas (mais comme certaines personnes qui ont le pouvoir de juger n'en ont pas la compétence, cette deuxième condition me parait toute relative :mrgreen: )

platoche

Messagepar platoche » 19 juil. 2011, 22:09

Je ne pense pas avoir fait preuve d'irrespect vis à vis de Borbiconi en parlant de ses pieds carrés il ne s'agissait que d'une image décrivant un certain inconfort de ce joueur à manier le ballon ce qui est un comble quand on est footballeur; pour être complet et positif sur ce joueur je dirais qu'il a tout de même 2 qualités, l 'une est humaine car ce joueur semble attaché au FC Metz ( 2 départs mais aussi 2 retours) , l'autre est technique car je lui reconnais un bon jeu de tête ...
Ceci dit je maintiens cette "malformation" au niveau des pieds qui rend le joueur si maladroit ; à cet effet il s'est même fait fabriquer des chaussures de foot sur mesure (taille 44) qu' il conserve d'ailleurs lorsqu'il prend le volant de sa Porsch Cayenne.
S'agissant des "risques" encourus à la sortie de l'entrainement s'il venait à ses oreilles des propos peu flatteurs, aucune crainte : le joueur est myope et ne court plus très vite ( les attaquants de Sedan et même de l'APM peuvent en témoigner).

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 juil. 2011, 09:03

platoche a écrit :S'agissant des "risques" encourus à la sortie de l'entrainement s'il venait à ses oreilles des propos peu flatteurs, aucune crainte : le joueur est myope et ne court plus très vite ( les attaquants de Sedan et même de l'APM peuvent en témoigner).
J'avoue que tu m'auras au moins fait sourire...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 juil. 2011, 17:29

drac a écrit :
luboss a écrit :Mais vous avez entièrement raison , nos héros qui ont couler le club méritent tout les éloges du monde .
Pathétique .
Pour avoir discuté longuement avec Luboss et bu le verre de l'amitié à plusieurs reprises :bieres: avec lui, c'est quelqu'un de passionné au niveau du Fc Metz.
Il connait tout de l' historique du club à aujourd'hui.
J'ai tendance à partager son avis sur certains joueurs et je suis d'accord avec lui sur le fait que l'on ne bâtit plus une équipe sur des liens affectifs entre joueurs et dirigeants/ou staff, mais en essayant de mettre les meilleurs possibles à leur meilleur poste, et là, force est de constater que l'on a encore beaucoup d'effort à faire de ce côté là.
Je serai du même avis que Drac et Luboss. On a le club et les dirigeants qu'on mérite en fait. Quoiqu'ils fassent les dirigeants sont intouchables. Je parie que si on jouait le milieu de tableau en National y'en a qui s'en satisferaient.

Quand j'ai vu les mecs bander parce qu'on avait battu Nîmes l'an passé j'ai cru m'étouffer... Ca fait plus de 10 ans qu'on dégringole et les gars trouvent toujours des excuses aux gens en place : pas de moyens, pas de sous etc etc. Sauf que nous on a surtout raté le train des millions des droits télés. Je m'excuse mais ils étaient où les Lillois, les Lorientais, les Valenciennois, les Brestois, les Dijonnais y'a 10 ans ?? Historiquement on n'a rien à leur envier. Mais si ça continue dans la même voie de l'ambition de la médiocrité, dans 5 ans on les enviera de les voir en L1 pendant qu'on jouera le maintien en National. Y'a aucune raison qu'on s'arrête de dégringoler, surtout avec le projet de stade qui est mort-né. Mais là c'est pas non plus de notre faute. Et qu'on vienne pas me parler de la loi de je sais pas quoi : Le Mans et VA sont pas dans la liste des stades retenus pour l'Euro, mais ils l'ont leur nouveau joujou...Et le projet Grenat 2010 (LOL) il avait été lancé bien avant la candidature pour l'Euro. Mais on s'est fait enfumer en beauté et y'en a qui continuent à dire Amen à tout ce que font les dirigeants.

Je pense que BS est un bon gestionnaire et qu'il va à terme redorer la situation financière du club. En espérant juste que lorsqu'il y arrivera le sportif n'ait pas trop trinqué entre temps. Parce que sportivement, BS c'est pas ça. S'il avait pris la décision de virer YP plus tôt, on serait monté l'an passé.

Parce qu'il faut pas se leurrer : quand on a dans le staff un mec qui déjà en 2000 faisait montre d'un manque flagrant d'ambition (me souviens d'une itw dans laquelle il disait que Metz ne rejouerait plus jamais le titre : mais m****, si on veut être tout en haut faut commencer par le vouloir !!! si les Lillois s'étaient dit ça ils seraient en L2 now), manque flagrant d'ambition qui a encore été prouvé ces derniers jours avec l'itw concernant le stade ou d'un autre qui a l'air d'être dépressif lors de chaque intervention, on s'en sortira pas !!

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 31 juil. 2011, 18:57

Entièrement d'accord avec mon camarade Boso.

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 juil. 2011, 21:34

En réalité les dirigeants sont intouchables car que veux tu dire ? Moi par exemple je vais rarement au stade, j'achète aucun produit dérivé à part la grenouillère quand mon neveu est né cette année, c'est ma manière de ne pas cautionner mais de toute façon on a rien à exiger des dirigeants car le club leur appartient.

Je soutiens un minimum le projet des socios et puis voilà après je préfère parler football en parlant des joueurs.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 juil. 2011, 22:03

arthur865 a écrit :En réalité les dirigeants sont intouchables car que veux tu dire ? Moi par exemple je vais rarement au stade, j'achète aucun produit dérivé à part la grenouillère quand mon neveu est né cette année, c'est ma manière de ne pas cautionner mais de toute façon on a rien à exiger des dirigeants car le club leur appartient.

Je soutiens un minimum le projet des socios et puis voilà après je préfère parler football en parlant des joueurs.
Ben c'est simple : les entraîneurs et les joueurs passent mais les résultats médiocres restent. Où se situe le problème alors ??

Je soutiens aussi le projet des socios, si à terme le président est élu justement par les socios comme au Real ou au Barça. Là, les mecs auraient des comptes à rendre.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 31 juil. 2011, 22:09

Bosoleclown a écrit :
arthur865 a écrit :En réalité les dirigeants sont intouchables car que veux tu dire ? Moi par exemple je vais rarement au stade, j'achète aucun produit dérivé à part la grenouillère quand mon neveu est né cette année, c'est ma manière de ne pas cautionner mais de toute façon on a rien à exiger des dirigeants car le club leur appartient.

Ben c'est simple : les entraîneurs et les joueurs passent mais les résultats médiocres restent. Où se situe le problème alors ??

Je soutiens aussi le projet des socios, si à terme le président est élu justement par les socios comme au Real ou au Barça. Là, les mecs auraient des comptes à rendre.

En effet. Depuis dix ans, les résultats médiocres s'enchaînent. Les joueurs passent, mais les trompettes restent. Et la composition musicale n'est pas bonne du tout.

Revenir à « Passion Grenat »