[Rumeur] Habib Diallo

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sup'demetz

Re: [Rumeur] Habib Diallo

Messagepar sup'demetz » 12 août 2025, 16:26

Il ira chez celui qui signera le plus gros chèque.
Donc il ne reviendra pas à Metz.
Fin de l'histoire.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 12 août 2025, 16:28

sup'demetz a écrit : Il ira chez celui qui signera le plus gros chèque.
Fin de l'histoire.
Ca désolé mais c'est n'importe quoi.

L'histoire a montré a mainte reprise que certains joueurs préfères l'affectif et le projet qu'à l'argent

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 août 2025, 16:32

Lakota_FFI a écrit :
sup'demetz a écrit : Il ira chez celui qui signera le plus gros chèque.
Fin de l'histoire.
Ca désolé mais c'est n'importe quoi.

L'histoire a montré a mainte reprise que certains joueurs préfères l'affectif et le projet qu'à l'argent
Mais oui mon cher, tu as raison... ;-)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 août 2025, 16:34

Lakota_FFI a écrit :
Assez d'accord avec toi. Pour changer

J'ajouterai deux précisions, la première c'est que ce sujet je l'ai ouvert pour un soucis de clarté et de lisibilité.

Et deuxièmement pour le côté fantasme je t'invite à retourner sur la première suggestion de b.traore ou les commentaires étaient sensiblement les même que pour Habib
Pour Traoré je pensais la même chose justement même si j'y croyais un peu plus vite qu'il y'avait des contacts ^^

Si j'ai dit ça c'est parce que dans un coin de ma tête j'espère la même finalité :-D

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 août 2025, 16:38

Lakota_FFI a écrit :
Irphaeus a écrit : Je ne vois pas a quoi servirait son retour, on a Idrissa et c'est très bien, il nous faut renforcer la défense.
Tu as vraiment écrit ça ?
Oui et je le pense, j'adore Habib, là n'est pas la question, mais je pense surtout que si on doit mettre un peu la main au pot, c'est pour un arrière gauche et un défenseur central. Gueye doit faire la saison avec nous ainsi que Sadibou, sinon on est sûr à 200 % qu'on retourne en ligue 2.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 août 2025, 16:41

Le Duc a écrit :
Irphaeus a écrit : Je ne vois pas a quoi servirait son retour, on a Idrissa et c'est très bien, il nous faut renforcer la défense.
Comment tu peux, à l’instant T, préféré Idrissa Gueye à Habib Diallo ?
Actuellement Diallo a un Gueye dans chaque jambe et on sait ce qu’il vaut en L1.

Je trouve tes affirmations sur le niveau de certains joueurs/championnats assez péremptoires, à croire que tu n’as pas retenu la leçon Stambouli :nonnon:
Pour moi Habib n'a plus le niveau après être parti en Arabie. Mais ce n'est même pas la question, on a des priorités en défense avant tout. Gueye progressera et nous apportera beaucoup, tu peut avoir CR7 devant quand il était au top mais si tu as une défense en bois, alors ça ne te fera pas gagner des matchs.

Mati

Messagepar Mati » 12 août 2025, 16:47

Évidemment que ça sera une recrue très importante.
Il ne faut pas se leurrer on a absolument rien devant, je n'ai pas souvenir d'une saison où c'était si vide.
Et Habib est un joueur confirmé, efficace.

Maintenant ça paraît surréaliste son retour.
On parle d'un retour en France, pas à Metz.
Mais vendre Gueye pour l'avoir je signe de suite

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 12 août 2025, 16:47

Irphaeus a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Tu as vraiment écrit ça ?
Oui et je le pense, j'adore Habib, là n'est pas la question, mais je pense surtout que si on doit mettre un peu la main au pot, c'est pour un arrière gauche et un défenseur central. Gueye doit faire la saison avec nous ainsi que Sadibou, sinon on est sûr à 200 % qu'on retourne en ligue 2.
Je suis en phase a 100% avec toi pour la défense. On doit recruter.

Mais là où je te suis moins c'est qu'à mon sens le chantier de l'attaque est tout aussi inquiétant.

Je suis rarement dans la certitude, mais là je peux te parier 50euro devant témoin qu'avec Gueye seul devant on va a la catastrophe

On a jamais vu un gamin de 18ans tenir le front d'une attaque en ligue 1 le temps d'une saison. Ce n'est pas possible

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 août 2025, 16:54

Lakota_FFI a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je suis en phase a 100% avec toi pour la défense. On doit recruter.

Mais là où je te suis moins c'est qu'à mon sens le chantier de l'attaque est tout aussi inquiétant.

Je suis rarement dans la certitude, mais là je peux te parier 50euro devant témoin qu'avec Gueye seul devant on va a la catastrophe

On a jamais vu un gamin de 18ans tenir le front d'une attaque en ligue 1 le temps d'une saison. Ce n'est pas possible
Mikautadze l'a bien fait, pour Gueye j'y crois aussi et on a Madjo qui pousse derrière. Pour moi Habib Diallo c'est la fausse bonne idée. ça va peser sur la masse salarial et je ne pense pas qu'il soit encore à niveau pour la ligue 1. Je pense qu'on a une très bonne attaque si on joue avec Tsitaishvilli a son vrai poste, Ubuashvili sur l'autre aile et Hein en soutien.
Dernière modification par Irphaeus le 12 août 2025, 16:56, modifié 1 fois.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 12 août 2025, 16:54

Irphaeus a écrit :
Le Duc a écrit :

Comment tu peux, à l’instant T, préféré Idrissa Gueye à Habib Diallo ?
Actuellement Diallo a un Gueye dans chaque jambe et on sait ce qu’il vaut en L1.

Je trouve tes affirmations sur le niveau de certains joueurs/championnats assez péremptoires, à croire que tu n’as pas retenu la leçon Stambouli :nonnon:
Pour moi Habib n'a plus le niveau après être parti en Arabie. Mais ce n'est même pas la question, on a des priorités en défense avant tout. Gueye progressera et nous apportera beaucoup, tu peut avoir CR7 devant quand il était au top mais si tu as une défense en bois, alors ça ne te fera pas gagner des matchs.
Je suis d’accord avec toi, priorité à la défense (DC ET ArG). L’attaquant sera une opportunité de fin de mercato s’il y en a une.

Mais tu ne peux pas dire qu’Habib n’a plus le niveau.
C’était le cas il y’a 5-10 ans où les joueurs qui partaient en Arabie Saoudite étaient en fin de carrière, leur prime était derrière eux et ils y allaient pour un dernier contrat lucratif.

Aujourd’hui c’est différent. Des joueurs qui performaient en Europe, des jeunes espoirs, des valeurs sûres de championnats européens majeurs, y vont, non pas parce qu’ils n’ont plus le niveau pour évoluer en Europe, mais parce-qu’on leur propose des contrats où ils vont multiplier leur salaire brut par 2 et ça sera leur salaire net !

Certains refusent en privilégiant l’aspect sportif (dernièrement Evan Guessand qui a préféré Aston Villa), mais le financier prend de plus en plus l’ascendant sur le sportif pour nombre de joueurs, sans que ça ne remette en cause leur niveau footballistique.

Fin du HS pour moi ;-)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »