Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar RdNetwork » 13 août 2025, 21:40

Lutin57. a écrit : Joli boulot Red !
Assez e' phase sauf sur Udol, on surestime son niveau en L1 à mon sens, il n'a jamais brillé défensivement ds l'exercice. Pour le son oui ça peut matcher car il ne sera qu'un élément parmi d'autresais en leader pour la L1 c'est trop léger sur ce qu'il a déjà montré.
Merci !
Pour Udol, son niveau en L1 c'est une chose, mais ce qu'il a apporté la saison dernière est massif. Pour moi il est à son pic de forme et de niveau, donc le perdre reste difficile

Lutin57.

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Lutin57. » 13 août 2025, 21:48

RdNetwork a écrit :
Lutin57. a écrit : Joli boulot Red !
Assez e' phase sauf sur Udol, on surestime son niveau en L1 à mon sens, il n'a jamais brillé défensivement ds l'exercice. Pour le son oui ça peut matcher car il ne sera qu'un élément parmi d'autresais en leader pour la L1 c'est trop léger sur ce qu'il a déjà montré.
Merci !
Pour Udol, son niveau en L1 c'est une chose, mais ce qu'il a apporté la saison dernière est massif. Pour moi il est à son pic de forme et de niveau, donc le perdre reste difficile
Difficile pour un club comme nous c'est Évident mais pas sur q ds un role de leader en L1, il soit aussi irréprochable qu'en l2.... De tte façon il faut trouver son remplaçant et sur du court terme (prêt) c peut être la meilleure option

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 août 2025, 23:32

RdNetwork a écrit :
Idées : J. Amavi (libre, touchait 90k€ à Brest), F. Ballo-Touré (libre, touchait 100k€ au Havre),
Quand on voit que le FC Metz ne peut même plus s'aligner au niveau salarial sur des "petits" clubs comme Brest ou le Havre, il y a de quoi se poser des questions ...

Grandeur et décadence ... :-(

platypus

Messagepar platypus » 14 août 2025, 00:22

Woaw superbe boulot rdnetwork. Merci
Dernière modification par platypus le 14 août 2025, 11:44, modifié 1 fois.

bricooo

Messagepar bricooo » 14 août 2025, 02:13

Billou Grenat a écrit :
RdNetwork a écrit :
Idées : J. Amavi (libre, touchait 90k€ à Brest), F. Ballo-Touré (libre, touchait 100k€ au Havre),
Quand on voit que le FC Metz ne peut même plus s'aligner au niveau salarial sur des "petits" clubs comme Brest ou le Havre, il y a de quoi se poser des questions ...

Grandeur et décadence ... :-(
C’était leurs salaire de l’année dernière.
Brest jouait la ligue des champions et Le Havre vient d’être vendu cette année.
Si les chiffres sont vrais, je ne suis convaincu que ces deux clubs paieraient à nouveau ces joueurs à ce tarif cette année, sans droit télé…

sogood

Messagepar sogood » 14 août 2025, 09:25

D'ailleurs Brest ou Le Havre aurait un budget inférieur à celui du FC Metz cette saison
Ce qui est fort possible.
À voir ensuite plus en détails pour se faire une idée

Przemysl.

Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Przemysl. » 14 août 2025, 09:47

sogood a écrit : D'ailleurs Brest ou Le Havre aurait un budget inférieur à celui du FC Metz cette saison
Ce qui est fort possible.
À voir ensuite plus en détails pour se faire une idée
Le budget annoncé par L’Équipe (40 M d'€) est relativement important pour la L1. Plus important que Le Havre, Angers ou Brest par exemple. Du même ordre qu'Auxerre et Nantes. Le problème sur ces 40 M c'est la part importante pour GF, Seraing, la tribune Sud et Frescaty. Environ 2/5. Ça laisse peu pour le sportif.

Mati

Messagepar Mati » 14 août 2025, 09:52

Merci pour ce bilan.
Je partage plutôt car il faut prendre ne compte la réalité.
Sans cela je changerai aussi le poste d'ArD ou personne ne tient la route
Derrière il faut un taulier. Le club pensait l'avoir trouvé avec Gbamin mais il est aux fraises on ne va pas compter sur lui.
Un joueur qui remobilise l'équipe et montre l'exemple

Nico

Messagepar Nico » 14 août 2025, 10:53

Sega a écrit :
Nico a écrit :

C’est un peu le problème quand on est le FC Metz : on fait avec ce qu’on peut, pas forcément avec ce qu’on veut. On n’a pas d’argent, c’est un fait. Ceux qui pensent le contraire se trompent lourdement…

Mais attention, tout n’est pas noir. On peut s’en sortir, à condition de faire de bons coups et de gagner nos paris !

Aujourd’hui, on a un atout majeur : un vrai top directeur sportif, ce qu’on n’avait pas forcément avant. Ça peut nous permettre de dénicher des recrues à bas prix capables d’avoir un énorme impact sur les résultats.

En gros, on essaie d’appliquer à fond la vieille maxime : « À Metz, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! »

Voyons ce que Fred Arpi va nous sortir de son chapeau !
Nico, reste un peu plus longtemps en vacances ! :-D C'est un plaisir de te lire au quotidien :ok:
Haha, Merci Sega. Encore une semaine :bieres: :yes:

totof573

Messagepar totof573 » 14 août 2025, 12:14

Mati a écrit : Merci pour ce bilan.
Je partage plutôt car il faut prendre ne compte la réalité.
Sans cela je changerai aussi le poste d'ArD ou personne ne tient la route
Derrière il faut un taulier. Le club pensait l'avoir trouvé avec Gbamin mais il est aux fraises on ne va pas compter sur lui.
Un joueur qui remobilise l'équipe et montre l'exemple
On l'a : Stambouli. Je sais que cette idée ne fait pas l'unanimité... il est trop vieux pour le milieu. La preuve il fait banquette...

Ça permet aussi d'avoir tout les tauliers sur le terrain en mêmetemps. Stambouli/Traoré/Deminguet/Hein

Revenir à « Mercato du Supporter messin »