[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lakota_FFI

Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Messagepar Lakota_FFI » 15 août 2025, 12:26

Evargalo a écrit :
Lakota_FFI a écrit : On peut donc dire a présent de manière quasi officiel que nous allons attaquer notre premier match en ligue 1 plus faible que notre dernier de ligue 2.
Hum... Je pense que tu ne te souviens pas très bien de notre effectif pour le dernier match de L2...

IMG_6632.jpeg
Bien joué car tu mets a défaut ma remarque sur le factuel du dessus :mrgreen:

Mais je pensais évidemment au match des barrages contre Reims

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 15 août 2025, 12:55

En l’absence de Gauthier Hein (suspendu), Cheikh Sabaly portera « normalement » le brassard selon Stéphane Le Mignan #FCMetz

https://x.com/angelosalemi/status/19563 ... afvGUv9s0A

zic is back

Messagepar zic is back » 15 août 2025, 13:30

Evargalo a écrit :
Lakota_FFI a écrit : On peut donc dire a présent de manière quasi officiel que nous allons attaquer notre premier match en ligue 1 plus faible que notre dernier de ligue 2.
Hum... Je pense que tu ne te souviens pas très bien de notre effectif pour le dernier match de L2...

IMG_6632.jpeg
Lol. C'est sûr match sans enjeu ou les cadres étaient laissés au repos. Ton argument tient pas la route.

gvh57

Messagepar gvh57 » 15 août 2025, 13:33

Sans vouloir le plomber, mais je trouve Sabaly quand même un peu surcôté. Certe son bilan à la fin de la dernière saison est pas mal, mais il est surtout dû à une période de grâce en début de saison où il a tout survolé, mais il n'a surtout jamais retrouvé ce niveau pour les 2/3-3/4 des autres matchs de la saison.
Perso il n'offre pas plus de garanties en L1 que certains qui se sont fait descendre dans les suggestions.
Alors si on a une offre pécuniaire à un an de la fin de son contrat, il faut y aller! (Dans la limite du raisonnable)
Cet argent on en a besoin, quelque soit la ligne budgétaire dans Laquelle il sera reversé. (Après on peut débattre/polémiquer s'il n'est pas utilisé pour acheter des joueurs, mais c'est un autre débat à avoir dans un second temps).
En fait c'est même pour moi indépendant de la division où on sera cette saison. L1 comme L2 c'est le moment de le vendre si on est dans l'optique de faire des sous. Il n'a pas de grosse marge permettant une plus value, et il n'est pas un pilier incontournable à la Udol.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 août 2025, 16:11

Pour info, quelques messages déplacés ici :

viewtopic.php?f=29&t=32833&p=1766883#p1766883

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 15 août 2025, 16:37

gvh57 a écrit : Sans vouloir le plomber, mais je trouve Sabaly quand même un peu surcôté. Certe son bilan à la fin de la dernière saison est pas mal, mais il est surtout dû à une période de grâce en début de saison où il a tout survolé, mais il n'a surtout jamais retrouvé ce niveau pour les 2/3-3/4 des autres matchs de la saison.
Perso il n'offre pas plus de garanties en L1 que certains qui se sont fait descendre dans les suggestions.
Alors si on a une offre pécuniaire à un an de la fin de son contrat, il faut y aller! (Dans la limite du raisonnable)
Cet argent on en a besoin, quelque soit la ligne budgétaire dans Laquelle il sera reversé. (Après on peut débattre/polémiquer s'il n'est pas utilisé pour acheter des joueurs, mais c'est un autre débat à avoir dans un second temps).
En fait c'est même pour moi indépendant de la division où on sera cette saison. L1 comme L2 c'est le moment de le vendre si on est dans l'optique de faire des sous. Il n'a pas de grosse marge permettant une plus value, et il n'est pas un pilier incontournable à la Udol.
Sans Sabaly, on serait pas en L1.
Il a été décisif en barrages.
Il est bien un pilier incontournable de l’équipe, sinon je vois pas pourquoi il sera capitaine dimanche.

Hermite57260

Re: [X] Sabaly vers Brentford ?

Messagepar Hermite57260 » 15 août 2025, 17:22

Lethercore a écrit :
Hermite57260 a écrit : Nous avons tous en tête les barrages contre Reims.
Contre une opposition avec une défense de Ligue 1, avec une philosophie de jeu non boloniesque, on ne l’a pas vu (sauf sur la remise de la tête pour Udol avec un défenseur touriste).
Et ce n’est pas une surprise après ce que nous avons vu en ligue 1 il y a deux ans: peu de buts, peu de passes décisives et peu de contribution pour peser sur la défense adverse à ce niveau là.
On ne pourra le critiquer si il fait ce qu’il peut si il est aligné.
Mais dans un effectif Ligue 1 digne de ce nom, il est au mieux un joueur de rotation (et il en faut, ce n’est pas une honte d’être « catalogué » ainsi).
Tu juges sur un match - un seul - contre une Ligue 1 sa capacité à faire mieux qu'il y a deux ans dans le même championnat ?
Sachant ce qu'il a produit lors du précédent exercice ?
Tu te rends compte de l'absurdité du raisonnement ?

Je t'imagine au premier match de la saison dernière.
Le mec ne fait pas des différences, alors il ne vaut pas mieux que la N1 ou l'équipe réserve...

Non mais, deviens entraîneur.
Tu vas mettre tout le monde sur le c** avec ton caractère prédictif.
Tu vas construire LE collectif du siècle.

Plus sérieusement, tu as peut-être raison, tu as peut-être tort.
La vérité, c'est que tant qu'il n'aura pas joué un certain nombre de matchs, avec des équipes affichant différentes tactiques, déterminer sa valeur tiendra du pifomètre.

Mais quand même...
Dire de l'une des deux révélations de 2024-2025 que ce sera un "joueur de rotation", je trouve ça pas banal.
Je pense que nous avons également vu lors de la saison 2023-2024 lors de laquelle on ne peut pas dire qu’il a été flamboyant en Ligue 1.
Tu as le droit de penser que ses 15 buts en ligue 2 (buts souvent marqués sur des équipes de fin de classement et en début de championnat ) lui donne un passeport pour être un titulaire indiscutable en Ligue 1.
J’ai le droit de penser qu’il peut être au mieux un joueur dans la rotation en Ligue 1 (comme tout club doit en avoir)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 15 août 2025, 17:38

Hermite57260 a écrit :
Lethercore a écrit :
Tu juges sur un match - un seul - contre une Ligue 1 sa capacité à faire mieux qu'il y a deux ans dans le même championnat ?

Le mec ne fait pas des différences, alors il ne vaut pas mieux que la N1 ou l'équipe réserve...

La vérité, c'est que tant qu'il n'aura pas joué un certain nombre de matchs, avec des équipes affichant différentes tactiques, déterminer sa valeur tiendra du pifomètre.

Mais quand même...
Dire de l'une des deux révélations de 2024-2025 que ce sera un "joueur de rotation", je trouve ça pas banal.
Je pense que nous avons également vu lors de la saison 2023-2024 lors de laquelle on ne peut pas dire qu’il a été flamboyant en Ligue 1.
Tu as le droit de penser que ses 15 buts en ligue 2 (buts souvent marqués sur des équipes de fin de classement et en début de championnat ) lui donne un passeport pour être un titulaire indiscutable en Ligue 1.
J’ai le droit de penser qu’il peut être au mieux un joueur dans la rotation en Ligue 1 (comme tout club doit en avoir)
Le truc c'est que Gueye ne s'est pas montré à son avantage, ni en fin de saison ni pendant la prépa. Sabaly est celui qui offre le plus de garanties devant à l'heure actuelle.
Mettre 15 buts en L2 sans être un buteur de formation c'est plus que bien. Bien sûr que l'opposition sera différente en L1 mais on ne peut pas se baser sur ses performances d'il y a 2 ans vu qu'il a largement progresser depuis.
Il nous faudrait un pur 9 de niveau L1 mais en l'absence d'un tel joueur, Sabaly nous sera très utile

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 15 août 2025, 17:44

sang_grenat a écrit :
Hermite57260 a écrit :

Le truc c'est que Gueye ne s'est pas montré à son avantage, ni en fin de saison ni pendant la prépa. Sabaly est celui qui offre le plus de garanties devant à l'heure actuelle.
Mettre 15 buts en L2 sans être un buteur de formation c'est plus que bien. Bien sûr que l'opposition sera différente en L1 mais on ne peut pas se baser sur ses performances d'il y a 2 ans vu qu'il a largement progresser depuis.
Il nous faudrait un pur 9 de niveau L1 mais en l'absence d'un tel joueur, Sabaly nous sera très utile
Tu as tout à fait raison.
Et je te rejoins.
Mais, à mes yeux, c’est un choix par défaut devant la carence d’un effectif offensif d’un niveau ligue 1.
Comme toi, je vais dire : il est logique que Sabaly soit aligné contre Strasbourg.
Mais par forcément car c’est une garantie Ligue 1, mais parce que personne ne peut offrir de meilleures garanties malheureusement.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 août 2025, 17:57

Hermite57260 a écrit :
Lethercore a écrit :

Mais quand même...
Exactement, Sabaly on le voit jouer depuis plusieurs saisons maintenant, on sait à quoi s'attendre en L1. Les quinze buts en ligue 2 c'est une aubaine pour tout le monde car ca va peut etre nous permettre de le vendre mais c'est en aucun cas du à une progression miracle qui ferait de lui un joueur bien meilleur qu'en 2023-24.
Il faut sauter sur l'occasion sinon ca va finir en Jallow (saison en demi teinte+depart gratuit)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »