Et il n'a pas le droit d'avoir progressé depuis 3 ans ?Chriss200 a écrit :Exactement, Sabaly on le voit jouer depuis plusieurs saisons maintenant, on sait à quoi s'attendre en L1. Les quinze buts en ligue 2 c'est une aubaine pour tout le monde car ca va peut etre nous permettre de le vendre mais c'est en aucun cas du à une progression miracle qui ferait de lui un joueur bien meilleur qu'en 2023-24.Hermite57260 a écrit :
Je pense que nous avons également vu lors de la saison 2023-2024 lors de laquelle on ne peut pas dire qu’il a été flamboyant en Ligue 1.
Tu as le droit de penser que ses 15 buts en ligue 2 (buts souvent marqués sur des équipes de fin de classement et en début de championnat ) lui donne un passeport pour être un titulaire indiscutable en Ligue 1.
J’ai le droit de penser qu’il peut être au mieux un joueur dans la rotation en Ligue 1 (comme tout club doit en avoir)
Il faut sauter sur l'occasion sinon ca va finir en Jallow (saison en demi teinte+depart gratuit)
[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?
-
Re: [X] Sabaly vers Brentford ?
-
Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?
Les barrages on sait bien que le contexte est tellement particulier que ce 'n'est pas représentatif d'une saison ou d'un potentiel, certains arrivent à s'y sublimer.LorraineGrenat a écrit :Sans Sabaly, on serait pas en L1.gvh57 a écrit : Sans vouloir le plomber, mais je trouve Sabaly quand même un peu surcôté. Certe son bilan à la fin de la dernière saison est pas mal, mais il est surtout dû à une période de grâce en début de saison où il a tout survolé, mais il n'a surtout jamais retrouvé ce niveau pour les 2/3-3/4 des autres matchs de la saison.
Perso il n'offre pas plus de garanties en L1 que certains qui se sont fait descendre dans les suggestions.
Alors si on a une offre pécuniaire à un an de la fin de son contrat, il faut y aller! (Dans la limite du raisonnable)
Cet argent on en a besoin, quelque soit la ligne budgétaire dans Laquelle il sera reversé. (Après on peut débattre/polémiquer s'il n'est pas utilisé pour acheter des joueurs, mais c'est un autre débat à avoir dans un second temps).
En fait c'est même pour moi indépendant de la division où on sera cette saison. L1 comme L2 c'est le moment de le vendre si on est dans l'optique de faire des sous. Il n'a pas de grosse marge permettant une plus value, et il n'est pas un pilier incontournable à la Udol.
Il a été décisif en barrages.
Il est bien un pilier incontournable de l’équipe, sinon je vois pas pourquoi il sera capitaine dimanche.
Mais soit, rajoutons 2 matchs positifs à son actif. Sur l'ensemble de la saison ça reste pour moi trop irrégulier et n'en fait pas un pilier pour la ligue 1, aucune certitude là dessus.
Il fait le taf mais à aucun moment je me suis dit qu'il pouvait retourner une situation à son avantage pour nous faire gagner des points. Si le chèque est conséquent, laissons le partir.
-
Boro ne mettra pas plus d'argent et Metz a refusé l'offre..
-
Merci de l info. On a peu d insiders.Kiara40 a écrit : Boro ne mettra pas plus d'argent et Metz a refusé l'offre..
Elle était à combien l'offre de boro stp ?
-
On a pas le montant. C'est une info qui est sortie chez les journalistes anglais après l'article de FootMercatosantamaradona a écrit :Merci de l info. On a peu d insiders.Kiara40 a écrit : Boro ne mettra pas plus d'argent et Metz a refusé l'offre..
https://www.thenorthernecho.co.uk/sport ... er-latest/
-
C'est marqué quelques page en arrière regarde et tu vas voirsantamaradona a écrit :Merci de l info. On a peu d insiders.Kiara40 a écrit : Boro ne mettra pas plus d'argent et Metz a refusé l'offre..

-
Oups, dire qu’il a été rayonnant lors des barrages me semble assez excessif.gvh57 a écrit :Les barrages on sait bien que le contexte est tellement particulier que ce 'n'est pas représentatif d'une saison ou d'un potentiel, certains arrivent à s'y sublimer.LorraineGrenat a écrit :
Sans Sabaly, on serait pas en L1.
Il a été décisif en barrages.
Il est bien un pilier incontournable de l’équipe, sinon je vois pas pourquoi il sera capitaine dimanche.
Mais soit, rajoutons 2 matchs positifs à son actif. Sur l'ensemble de la saison ça reste pour moi trop irrégulier et n'en fait pas un pilier pour la ligue 1, aucune certitude là dessus.
Il fait le taf mais à aucun moment je me suis dit qu'il pouvait retourner une situation à son avantage pour nous faire gagner des points. Si le chèque est conséquent, laissons le partir.
Ok, il a réussi à toucher un ballon de la tête pour le mettre dans le paquet où a surgi Udol (ok, très bien, il n’y a pas de débat).
Mais sur les deux matchs, en dehors de cette remise de la tête dans le paquet (je pense qu’on sera assez tous d’accord que si il en fait 5 sur 34 matchs en ligue 1 des telles remises de la tête, cela sera le grand max),il n’a pas existé balle au pied face à une défense qui avait en plus fait une finale de la coupe entre les deux matchs
- Georginho57
Ca commence à se réveiller un peu sur Sabaly...
De ce que j'en sais mais à prendre avec énormément de recul car pour l'instant pas vérifié .
Metz aurait fixé fixé un prix d'environ 5/6M€ en début de mercato, mais pour l'instant aucune offre n'a atteint ce montant malgré l'intérêt de certains clubs avec des moyens !
Je trouve ce montant d'ailleurs énorme pour un joueur qui a fait pour le moment une seule bonne saison (et encore avec un creux au milieu) dans sa carrière à un âge "tardif" même s'il n'est jamais trop tard bien évidemment et pour qui il reste 1 an de contrat.
Le club lui aurait proposé un deal si aucune vente cet été (bien qu'apparemment on aurait revu nos prétentions à la baisse , plus sur un transfert à la Udol ... un fixe et un bonus pour atteindre ce montant) , le deal serait de le garder en lui confiant un rôle majeur dans le 11 (vice capitaine et titulaire sur l'aile) et si bonne saison de sa part , prolongation et vente l'été prochain histoire que le club ne soit pas perdant. Cheick serait partant apparemment.
Je trouve ça surprenant , donc je poste ça avec d'énormes pincettes en attendant la confirmation ou l'infirmation d'un sogood , d'un Tressor ou autre !
Je le redis , rien de confirmé pour le moment donc prudence !
Perso je trouve ce deal intéressant car perdre Sabaly aujourd'hui même si je ne lui trouve pas que des qualités ce serait enlever encore une possibilité à Le Mignan qui a l'air d'avoir un projet avec lui , de plus c'est un joueur qui est là depuis plusieurs saisons maintenant , apprécié du vestiaire et qui peut prendre un rôle sur le terrain.
Le perdre maintenant serait ajouter de l'inconnu à l'inconnu , et enlever encore plus d'automatismes , d'autant plus si on ne le remplace pas !
De ce que j'en sais mais à prendre avec énormément de recul car pour l'instant pas vérifié .
Metz aurait fixé fixé un prix d'environ 5/6M€ en début de mercato, mais pour l'instant aucune offre n'a atteint ce montant malgré l'intérêt de certains clubs avec des moyens !
Je trouve ce montant d'ailleurs énorme pour un joueur qui a fait pour le moment une seule bonne saison (et encore avec un creux au milieu) dans sa carrière à un âge "tardif" même s'il n'est jamais trop tard bien évidemment et pour qui il reste 1 an de contrat.
Le club lui aurait proposé un deal si aucune vente cet été (bien qu'apparemment on aurait revu nos prétentions à la baisse , plus sur un transfert à la Udol ... un fixe et un bonus pour atteindre ce montant) , le deal serait de le garder en lui confiant un rôle majeur dans le 11 (vice capitaine et titulaire sur l'aile) et si bonne saison de sa part , prolongation et vente l'été prochain histoire que le club ne soit pas perdant. Cheick serait partant apparemment.
Je trouve ça surprenant , donc je poste ça avec d'énormes pincettes en attendant la confirmation ou l'infirmation d'un sogood , d'un Tressor ou autre !
Je le redis , rien de confirmé pour le moment donc prudence !
Perso je trouve ce deal intéressant car perdre Sabaly aujourd'hui même si je ne lui trouve pas que des qualités ce serait enlever encore une possibilité à Le Mignan qui a l'air d'avoir un projet avec lui , de plus c'est un joueur qui est là depuis plusieurs saisons maintenant , apprécié du vestiaire et qui peut prendre un rôle sur le terrain.
Le perdre maintenant serait ajouter de l'inconnu à l'inconnu , et enlever encore plus d'automatismes , d'autant plus si on ne le remplace pas !
-
Merci bien. En effet, tout ce que tu relates semble cohérent pour les deux parties. Sachant que Sabaly est un mec bien, on peut s'engager sur une parole donnée qu'il respectera.
- Georginho57
Je n'ai pas trop de doutes sur cet engagement moral le concernant , Cheick est un mec réglo , là où ça me surprend c'est que je n'ai pas souvenir d'un deal comme ça à Metz.santamaradona a écrit : Merci bien. En effet, tout ce que tu relates semble cohérent pour les deux parties. Sachant que Sabaly est un mec bien, on peut s'engager sur une parole donnée qu'il respectera.
D'autant plus que cette année (quoique les autres aussi

Je trouve ça très risqué , car au final si Sabaly ne performe pas , soit tu le gardes soit tu le vend mais à un prix revu ... Après S'il performe c'est tout bénef' , mais risqué !
Sportivement intéressant , financièrement risqué ...
Disons que je n'aurai pas fait ce pari avec Cheick , un Sadibou Sané pourquoi pas ... mais Cheick à l'instant T il n'offre pas de garanties pour moi.
Après en y repensant c'est vrai que seul le président de mémoire a évoqué un transfert le concernant ... SLM en parle encore aujourd'hui comme son choix de capitaine ou vice capitaine ... Arpinon ne s'est pas penché sur lui de mémoire ... Donc peut être que le plan principal est de vendre Gueye en priorité pour atteindre notre objectif et là ça se tient ...
À voir dans les jours à venir ..
C'est bien pour ça que j'attend les infos d'insiders mieux placés !
Revenir à « Mercato du Supporter messin »