Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Crisjohndeere

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Crisjohndeere » 16 août 2025, 07:57

RdNetwork a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Merci pour ton retour, quel joueur pour le fc Metz serait dans nos cordes d'après toi ?
Je sais que ce n'est pas à moi que tu poses la question, mais quelques pages plus tôt j'ai listé quelques attaquants libres qui sans être des foudres de guerre ont un passif qui serait utile, au moins comme pivot/relais ou faire le nombre avec de l'expérience.
Un Yakou Meité (230 matchs de Championship), un Kiese Thelin que Frayel connaît bien (180 matchs en D1 suédoise, 2 saisons en Belgique, 1 saison de L1, expérience européenne), même un Crivelli (130 matchs de L1, des expériences européennes en Turquie et en Suisse) je doute qu'ils mettent 10 buts mais ils seront plus qu'utiles et pas vraiment coûteux. En tout cas ils peuvent difficilement viser un projet plus haut que nous, mais ils peuvent choisir la facilité et chercher un championnat plus faible (D2 européenne ou D1 plus petite).
Et ce ne sont que 3 exemples (même si le poste de 9 est le pire à remplir)
Merci pour ton retour, toujours intéressant d'avoir des avis différents sur des joueurs d'autres championnats.

Crisjohndeere

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Crisjohndeere » 16 août 2025, 08:03

Frayel a écrit :
golden years a écrit :

Fm Fantasy...Quand on s'invente une vie...Henrik tu saoules. Mais on t"aime bien quand meme. Mais là abstiens toi si c'est dans tes cordes
?? Premièrement j ai suivi la ligue 2 assiduement comme tous les ans je connais très bien siwe et Nkada .
J ai deja dis ici que mon club en Allemagne c est schalke , en Angleterre coventry et aston villa , que je suis les joueurs suédois et scandinave .
Ton commentaire est totalement déplacé, quand je parle d un joueur je le connais quand meme pas mal .....

On le pose une question je réponds, je me suis abstenue de citer Grbic c est bien non ??
D ailleurs l an passé il nous aurait été utile ....
Merci pour ton retour Frayel.
C'est toujours agréable d'avoir des informations de forumistes qui connaissent beaucoup de joueurs et des championnats différents.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 août 2025, 18:35

Frayel a écrit :

On arrive en fin de mercato alors je ne me suis pas pencher sur la question , mon top 3 pas cher est deja parti ..Nkada , Kallman , Mraz .
J aime beaucoup l ancien de Pau qui joue a Schalke moussa sylla mais le prix va etre coton .
Siwe de guingamp mais pas forcément complet , complémentaire avec Madjo par contre .
Juste une question : si des équipes comme l'aja, le hac ou Angers par exemple, ne se positionnent pas sur ces joueurs, ils ont tous des mauvais scouts ?

Frayel

Messagepar Frayel » 16 août 2025, 18:45

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :

On arrive en fin de mercato alors je ne me suis pas pencher sur la question , mon top 3 pas cher est deja parti ..Nkada , Kallman , Mraz .
J aime beaucoup l ancien de Pau qui joue a Schalke moussa sylla mais le prix va etre coton .
Siwe de guingamp mais pas forcément complet , complémentaire avec Madjo par contre .
Juste une question : si des équipes comme l'aja, le hac ou Angers par exemple, ne se positionnent pas sur ces joueurs, ils ont tous des mauvais scouts ?
Siwe de nombreux clubs se positionnent dessus , il va partir.
Kallman est parti début de mercato a Hanovre
Mraz au servette
Nkada on sait où
Bref dès joueurs qui ont intéressé des clubs .
Tu peux penser que ces trois clubs ont de mauvais scouts
Moussa sylla comme j ai écrit il faut a mon avis un chèque et un bon salaire .

Ni Angers ni le hac n ont réalisé autant de vente que nous ....avec une dizaine de millions en caisse peut etre qu ils y seraient allés mais ils ont recruté à zero euros....Siwe Tu dois mettre 2 millions , Angers avec Lepaul a deja son 9 .

Tu peux penser que je suis a côté de la plaque mais souligné aussi que quand l an passé je cite Caddiou alors que personne ne se battait ce n etait pas un mauvais choix , il est en L1 aujourd hui il me semble .
Grbic que j aimais pour la Ligue 2 car gratuit a planté 9 buts apres 5 mois de difficultés physiques et a planté 2 buts en 3 matchs cette saison ...alors oui la Suisse c est pas la ligue 1 mais c etait pour la Ligue 2 , personne ne croyait qu il pouvait revenir a niveau avec un peu de temps .

Tu peux m épingler et tu le fais toujours en respect d ailleurs c est très bien
Essaye aussi de voir l autre cote de la pièce de temps a autre
Dernière modification par Frayel le 16 août 2025, 18:50, modifié 1 fois.

Zed90

Messagepar Zed90 » 16 août 2025, 18:49

Vous êtes sérieux avec Nkada et autres propositions loin du niveau L1. Nkada, c'est une saison correcte à déjà 26 ans avec des stats en trompe l'œil car il a marqué contre toutes les défenses gruyère du championnat de L2 de la saison dernière : Martigues Troyes Caen Pau, à l'aller et au retour.... et un but contre nous aussi :mrgreen:

Frayel

Messagepar Frayel » 16 août 2025, 18:52

Zed90 a écrit : Vous êtes sérieux avec Nkada et autres propositions loin du niveau L1. Nkada, c'est une saison correcte à déjà 26 ans avec des stats en trompe l'œil car il a marqué contre toutes les défenses gruyère du championnat de L2 de la saison dernière : Martigues Troyes Caen Pau, à l'aller et au retour.... et un but contre nous aussi :mrgreen:
Défenses gruyères tu parles de Troyes contre qui nos attaquants ont eu du mal ? PAU que nous n avons pas battu , Caen contre qui ce fut une souffrance ?
Dans ce cas Tsita c est aussi une bonne saison depuis le début de sa carrière cela n a pas empêché le club de le prendre .
Non parceque aucun de nos attaquants n a scoré contre Pau ou Troyes.... et seul sabaly a marqué à caen ..dois en conclure que c etait vraiment des attaquants d une grande nullité ? Je dis cela car nous allons avoir les mêmes en ligue 1 .

Zed90

Messagepar Zed90 » 16 août 2025, 19:01

Frayel a écrit :
Zed90 a écrit : Vous êtes sérieux avec Nkada et autres propositions loin du niveau L1. Nkada, c'est une saison correcte à déjà 26 ans avec des stats en trompe l'œil car il a marqué contre toutes les défenses gruyère du championnat de L2 de la saison dernière : Martigues Troyes Caen Pau, à l'aller et au retour.... et un but contre nous aussi :mrgreen:
Défenses gruyères tu parles de Troyes contre qui nos attaquants ont eu du mal ? PAU que nous n avons pas battu , Caen contre qui ce fut une souffrance ?
Dans ce cas Tsita c est aussi une bonne saison depuis le début de sa carrière cela n a pas empêché le club de le prendre .
Non parceque aucun de nos attaquants n a scoré contre Pau ou Troyes.... et seul sabaly a marqué à caen ..dois en conclure que c etait vraiment des attaquants d une grande nullité ? Je dis cela car nous allons avoir les mêmes en ligue 1 .
Je dis seulement qu'il y a ici beaucoup de pessimisme sur le prétendu niveau L1,5 de nos attaquants et que je ne vois pas en quoi le recrutement d'un attaquant supplémentaire de niveau L1,8 ferait que l'on augmenterait nos chances d'exister un peu plus en L1

Nico

Messagepar Nico » 16 août 2025, 23:57

J’ai l’impression que la clé de notre mercato, c’est la vente de Gueye.
Il faut absolument que ce soit une grosse vente (au moins à 8 chiffres), sinon impossible de financer un ARG correct, même en prêt.

Vu nos moyens actuels, je doute fort qu’un DC supplémentaire arrive. Sur le papier, Sané, Mboula, Gbamin, Nduquidi, voire Colin suffisent… mais en qualité pure, ça ne rassure personne. Tout le monde espère un vrai axe gauche titulaire, mais perso j’ai de gros doutes.

Pour Sabaly, même constat : on parle de le vendre mais compliqué d’imaginer recruter mieux derrière. Son remplaçant sera sûrement un pari, et au vu de l’effectif (Bokele, Abua, Mbaye, Tsita, VDK, Hein…), ça pourrait bien finir avec Libasse Gueye après la CHAN.

Devant, si Gueye part sans prêt retour, ce sera aussi un pari : un joueur d’un championnat exotique ou un remplaçant de L1 en prêt, mais rien de plus.

Bref, tout dépend de la vente de Gueye, et surtout du montant. J’espère que ça tombera vite, avec un prêt du joueur dans la foulée et un ARG signé derrière.

Sega

Messagepar Sega » 17 août 2025, 00:03

Tiens, on jurerait que tu parlais de... Sabaly là ! :-P

Sega

Messagepar Sega » 17 août 2025, 00:08

Nico a écrit : J’ai l’impression que la clé de notre mercato, c’est la vente de Gueye.
Il faut absolument que ce soit une grosse vente (au moins à 8 chiffres), sinon impossible de financer un ARG correct, même en prêt.

Vu nos moyens actuels, je doute fort qu’un DC supplémentaire arrive. Sur le papier, Sané, Mboula, Gbamin, Nduquidi, voire Colin suffisent… mais en qualité pure, ça ne rassure personne. Tout le monde espère un vrai axe gauche titulaire, mais perso j’ai de gros doutes.

Pour Sabaly, même constat : on parle de le vendre mais compliqué d’imaginer recruter mieux derrière. Son remplaçant sera sûrement un pari, et au vu de l’effectif (Bokele, Abua, Mbaye, Tsita, VDK, Hein…), ça pourrait bien finir avec Libasse Gueye après la CHAN.

Devant, si Gueye part sans prêt retour, ce sera aussi un pari : un joueur d’un championnat exotique ou un remplaçant de L1 en prêt, mais rien de plus.

Bref, tout dépend de la vente de Gueye, et surtout du montant. J’espère que ça tombera vite, avec un prêt du joueur dans la foulée et un ARG signé derrière.
Et oui c'est exactement ça !
Le grand Jules et sa calculatrice aussi géante pourrait le confirmer :-D
Ça donne pas trop envie de croire en nous, malheureusement....
Ça va être une saison aussi difficile qu'il y a 2 ans. L'entraîneur n'y pourra rien. D'ailleurs il faut prier si on conserve Gueye (transfert avec prêt ou pas transfert) que le garçon se remette à jouer au football... Car là sur cette préparation le jeune homme n'y est pas...mais alors pas du tout !....

Revenir à « Mercato du Supporter messin »