Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Le Grand Jules

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Le Grand Jules » 17 août 2025, 05:39

Salut Sega :)

Effectivement le mercato c’est un guidon avec à droite la calculette et à gauche la gâchette.

La main droite simule, la main gauche actionne. Pour les entrées comme pour les sorties visées.

Souvent on y va tout droit. Parfois, je dirais rarement, on prend le bon chemin de traverse.

Ravachol

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Ravachol » 17 août 2025, 08:41

Nico a écrit : J’ai l’impression que la clé de notre mercato, c’est la vente de Gueye.
Il faut absolument que ce soit une grosse vente (au moins à 8 chiffres), sinon impossible de financer un ARG correct, même en prêt.

Vu nos moyens actuels, je doute fort qu’un DC supplémentaire arrive. Sur le papier, Sané, Mboula, Gbamin, Nduquidi, voire Colin suffisent… mais en qualité pure, ça ne rassure personne. Tout le monde espère un vrai axe gauche titulaire, mais perso j’ai de gros doutes.

Pour Sabaly, même constat : on parle de le vendre mais compliqué d’imaginer recruter mieux derrière. Son remplaçant sera sûrement un pari, et au vu de l’effectif (Bokele, Abua, Mbaye, Tsita, VDK, Hein…), ça pourrait bien finir avec Libasse Gueye après la CHAN.

Devant, si Gueye part sans prêt retour, ce sera aussi un pari : un joueur d’un championnat exotique ou un remplaçant de L1 en prêt, mais rien de plus.

Bref, tout dépend de la vente de Gueye, et surtout du montant. J’espère que ça tombera vite, avec un prêt du joueur dans la foulée et un ARG signé derrière.
Tout dépend aussi de l'entêtement du staff avec la défense à 5, ça fera peut être évoluer nos "besoins" de fin de mercato.

Nico

Messagepar Nico » 17 août 2025, 12:33

Ravachol a écrit :
Nico a écrit : J’ai l’impression que la clé de notre mercato, c’est la vente de Gueye.
Il faut absolument que ce soit une grosse vente (au moins à 8 chiffres), sinon impossible de financer un ARG correct, même en prêt.

Vu nos moyens actuels, je doute fort qu’un DC supplémentaire arrive. Sur le papier, Sané, Mboula, Gbamin, Nduquidi, voire Colin suffisent… mais en qualité pure, ça ne rassure personne. Tout le monde espère un vrai axe gauche titulaire, mais perso j’ai de gros doutes.

Pour Sabaly, même constat : on parle de le vendre mais compliqué d’imaginer recruter mieux derrière. Son remplaçant sera sûrement un pari, et au vu de l’effectif (Bokele, Abua, Mbaye, Tsita, VDK, Hein…), ça pourrait bien finir avec Libasse Gueye après la CHAN.

Devant, si Gueye part sans prêt retour, ce sera aussi un pari : un joueur d’un championnat exotique ou un remplaçant de L1 en prêt, mais rien de plus.

Bref, tout dépend de la vente de Gueye, et surtout du montant. J’espère que ça tombera vite, avec un prêt du joueur dans la foulée et un ARG signé derrière.
Tout dépend aussi de l'entêtement du staff avec la défense à 5, ça fera peut être évoluer nos "besoins" de fin de mercato.
J’ai quand même l’impression que le staff fait surtout avec le matériel qu’on lui donne, plutôt que de s’entêter dans un système.
Je ne suis pas sûr qu’avec un vrai ARG et un DC axe gauche solide, on continuerait forcément en 5/3/2.

D’ailleurs, pour corroborer, le staff a bien demandé un ARG profil Udol, c’est-à-dire un latéral capable de défendre dans une défense à 4, pas un piston.
À mon avis, ils s’adaptent aux manques actuels plus qu’ils ne s’entêtent dans le schéma.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 août 2025, 12:35

Nico a écrit :
Ravachol a écrit :

J’ai quand même l’impression que le staff fait surtout avec le matériel qu’on lui donne, plutôt que de s’entêter dans un système.
Je ne suis pas sûr qu’avec un vrai ARG et un DC axe gauche solide, on continuerait forcément en 5/3/2.

D’ailleurs, pour corroborer, le staff a bien demandé un ARG profil Udol, c’est-à-dire un latéral capable de défendre dans une défense à 4, pas un piston.
À mon avis, ils s’adaptent aux manques actuels plus qu’ils ne s’entêtent dans le schéma.
Je prie pour que tu sois dans le vrai.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 août 2025, 12:59

Nico a écrit :
Ravachol a écrit :

Je suis quasi sûr que tu as raison.
On a très peu évolué dans ce système avec SLM… une défense a 5 aujourd’hui voudrait, j’espère, dire qu’on a bien bossé la semaine et que l’entraînement à huis clos d’hier a été convaincant.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 17 août 2025, 20:54

IMG_7832.jpeg
Stéphane le Mignan dans sa réaction d’après match

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 août 2025, 21:00

Cette réaction me fait peur. Je suis en train de me dire qu'on va perdre un ou des joueurs et qu'on va devoir faire un choix entre remplacer ce départ et prendre un ARG.

sogood

Messagepar sogood » 17 août 2025, 21:07

Arpinon a annoncé en avant match que Fischer avait coûté moins de 2M.

sogood

Messagepar sogood » 17 août 2025, 21:10

Przemysl. a écrit : Cette réaction me fait peur. Je suis en train de me dire qu'on va perdre un ou des joueurs et qu'on va devoir faire un choix entre remplacer ce départ et prendre un ARG.
Il y aura plus de départs que d'arrivées.

Il faut garder Sané si possible.

Et le reste arriver à trouver 1 ou 2 joueurs libres ou en prêt pour le poste d'ARG et peut-être d'attaquant en cas de départ.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 août 2025, 21:10

sogood a écrit : Arpinon a annoncé en avant match que Fischer avait coûté moins de 2M.
Probablement des bonus alors, parce que je ne vois pas tous les médias scandinaves balancer un chiffre au hasard

Revenir à « Mercato du Supporter messin »