Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Mornay

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Mornay » 17 août 2025, 09:34

sang_grenat a écrit :
Mornay a écrit : Udol déjà assez moyen défensivement en central gauche. Ça ne durera pas très longtemps, surtout quand on voit son apport quand il passe latéral
Je ne vois pas où tu as vu qu'il était moyen défensivement. Il a fait un très gros match et est quasiment le joueur qui a amené le plus de danger offensivement. Avec un vrai 9 devant il serait sans doute crédité d'une passe d. dés sa première appartition.

Victoire de Lyon dans un match ou Mikau a fait le job mais la meilleur équipe semblait bien être Lens. Ces 2 clubs devraient lutter pour la qualif en Europe si leur effectif ne bouge pas trop.
On attend d'un DC qu'il ne se laisse pas devancer comme ça par un attaquant dans la surface. Tu le juges comme s'il était piston gauche mais ce n'était pas son rôle

Il va vite passer DG

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 août 2025, 11:23

sang_grenat a écrit :

Je ne vois pas où tu as vu qu'il était moyen défensivement. Il a fait un très gros match et est quasiment le joueur qui a amené le plus de danger offensivement. Avec un vrai 9 devant il serait sans doute crédité d'une passe d. dés sa première appartition.

Victoire de Lyon dans un match ou Mikau a fait le job mais la meilleur équipe semblait bien être Lens. Ces 2 clubs devraient lutter pour la qualif en Europe si leur effectif ne bouge pas trop.
Si on réfléchi comme nos pensant ici, on retiendra d 'Udol qu'il s'est fait devancer par Mikau et q ça coûte 2 points.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 17 août 2025, 12:46

Lutin57. a écrit :
sang_grenat a écrit :

Si on réfléchi comme nos pensant ici, on retiendra d 'Udol qu'il s'est fait devancer par Mikau et q ça coûte 2 points.
Mikautadze est loin d'être 1 peintre.
Udol n'est peut-être pas Maldini, mais il a le niveau ligue 1.
On pense pas on constate un forum est fait pour débattre tout simplement.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 août 2025, 12:57

sang_grenat a écrit :
Mornay a écrit : Udol déjà assez moyen défensivement en central gauche. Ça ne durera pas très longtemps, surtout quand on voit son apport quand il passe latéral

Oula pas d’accord.
Dans l’ensemble les lyonnais ont maîtrisé le match.
L’entrée de Thauvin a un peu métamorphosé les lensois, mais avant Lyon était au dessus.
Udol en DC… on connaît déjà. Le problème c’est que Machado a sortit encore une masterclass contre Lyon, et le passer piston gauche alors que l’autre est meilleur me paraît impossible.
Mikau est juste magnifique à voir jouer. Qu’il finisse meilleur buteur et se casse très loin, très haut.

Mornay

Messagepar Mornay » 17 août 2025, 13:01

Ben je maintiens qu'Udol fait un match moyen défensivement, ça ne sert à rien de le contester en répondant "oui mais offensivement très bon match !" puisque l'argument de base c'est qu'il fait un match moyen défensivement.

3 duels gagnés sur 6, 2 interceptions, 3 dégagements. Quand l'un des duel perdus coûte un but, dans un match où Lyon a une présence limitée dans la surface et n'a pas 1000 occases... c'est pas exactement mauvais, mais c'est moyen et peu décisif. Malang Sarr fait quant à lui un très bon match (exemple : 6 duels gagnés sur 8, 4 interceptions, 6 dégagements), Baidoo un très mauvais (4 duels gagnés sur 10, 1 interception, 2 dégagements).

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 17 août 2025, 21:13

Mornay a écrit :
sang_grenat a écrit :

On attend d'un DC qu'il ne se laisse pas devancer comme ça par un attaquant dans la surface. Tu le juges comme s'il était piston gauche mais ce n'était pas son rôle

Il va vite passer DG
Non je le juge comme un arrière central. Je ne sais pas trop si tu as suivi l'action mais à la base, c'est Machado qui est au marcage et il est dans le dos d'Udol qui suit l'action de Fofana. Pour ne pas se faire devancer y'aurait fallut qu'il pense à l'avance que MAchado allait lacher son joueur et qu'il aille le marquer et du coup qu'il lâche le ballon des yeux pour aller marque Mikau. Ensuite, une fois que Mikau a pris de la vitesse ben c'est sûr qu'on n'accelère pas à la vitesse qu'on veut.
Le soucis avec ton raisonnement c'est que tous les défenseurs de L1 sont des défenseurs moyens parce que tous se font devancer à un moment où un autre en L1 sur certaines actions même les défenseurs de Paris.

Ensuite, je ne suis pas sûr qu'Udol repasse ArG de si tôt parce que Machado semble bien accroché au poste dans la tête de l'entraineur (à moins que celui-ci décide de repasser en 442 et qu'il considère qu'Udol apporte plus que Machado dans le 11).

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 17 août 2025, 21:20

LorraineGrenat a écrit :
sang_grenat a écrit :

Oula pas d’accord.
Dans l’ensemble les lyonnais ont maîtrisé le match.
L’entrée de Thauvin a un peu métamorphosé les lensois, mais avant Lyon était au dessus.
Udol en DC… on connaît déjà. Le problème c’est que Machado a sortit encore une masterclass contre Lyon, et le passer piston gauche alors que l’autre est meilleur me paraît impossible.
Mikau est juste magnifique à voir jouer. Qu’il finisse meilleur buteur et se casse très loin, très haut.
Lyon a subit 18 tirs, c'est vraiment pas ce que j'appèle maitriser un match.
Pour moi dans le jeu Lens était meilleur (ils sont devant sur toutes les stats: tirs, passes, possession, occasions...) mais Lyon a des offensifs plus tranchants.

Ensuite, tu peux penser ce que tu veux du niveau d'Udol mais Sage qui a entraîné des joueurs de très bon niveau en L1 semble penser qu'il a tout à fait le niveau pour être titulaire à ce poste dans une équipe qui vise l'Europe. En ne le prends pas mal mais je pense qu'il s'y connait un minimum en bons joueur de foot.
Le soucis c'est que vous le jugez en fonction de ses performances dans des équipes qui prenaient l'eau de partout.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 17 août 2025, 21:49

Mornay a écrit : Ben je maintiens qu'Udol fait un match moyen défensivement, ça ne sert à rien de le contester en répondant "oui mais offensivement très bon match !" puisque l'argument de base c'est qu'il fait un match moyen défensivement.

3 duels gagnés sur 6, 2 interceptions, 3 dégagements. Quand l'un des duel perdus coûte un but, dans un match où Lyon a une présence limitée dans la surface et n'a pas 1000 occases... c'est pas exactement mauvais, mais c'est moyen et peu décisif. Malang Sarr fait quant à lui un très bon match (exemple : 6 duels gagnés sur 8, 4 interceptions, 6 dégagements), Baidoo un très mauvais (4 duels gagnés sur 10, 1 interception, 2 dégagements).
Merci pour les précisions.
Et en fait ça reflète son niveau et les commentaires d'après match. Joueur moyen. Club moyen. Il sera juste content d'être maintenu à 10 journées de la fin.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 18 août 2025, 04:31

DidierZedong a écrit :
Mornay a écrit : Ben je maintiens qu'Udol fait un match moyen défensivement, ça ne sert à rien de le contester en répondant "oui mais offensivement très bon match !" puisque l'argument de base c'est qu'il fait un match moyen défensivement.

Merci pour les précisions.
Et en fait ça reflète son niveau et les commentaires d'après match. Joueur moyen. Club moyen. Il sera juste content d'être maintenu à 10 journées de la fin.
Très bon arrière gauche mais joueur moyen dans l axe..
J espère pour lui qu il ne va pas s ennuyer dans l'axe toute la saison , il a besoin de prendre le couloir et centrer

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 août 2025, 09:54

Sympa la visite d'Udol hier apm ..

Revenir à « Planète Foot »