Mikau ne nous fera jamais çaPige Fille a écrit :Notre chance, c’est que les joueurs de Strasbourg ne se connaissent pas bien, on peut perdre en limitant le nombre de buts prisBillou Grenat a écrit :
Peut-être que ce soir après la probable fessée alsacienne nous serons derniers ...![]()
… la grosse fessée je la vois le weekend prochain à Lyon
![]()
[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
-
Mogway
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
-
Lutin57.
Quel supporter,ça fait rêver...aucun match et déjà la théorie du pireBillou Grenat a écrit :Evargalo a écrit : À l’instant t, au classement Metz est devant Nice, Lens, Marseille et Le Havre.
Pour l’instant, l’opération maintien est un succès !
Peut-être que ce soir après la probable fessée alsacienne nous serons derniers ...![]()
-
TressorMoreno
Giroud l'éternel 
-
RdNetwork
Angers qui mène face au Paris FC... but de Lepaul, l'inévitable
-
DidierZedong
J'ai toujours l'impression que c'est l'équipe la plus anonyme du championnat même quand il y avait Stéphane Moulin.RdNetwork a écrit : Angers qui mène face au Paris FC... but de Lepaul, l'inévitable
Alexandre Dujeux fait du super bon taf avec peu de choses et pourtant le club partait de très loin.
Et puis ça dégonflera aussi le cigare de certaines personnes au PFC.
- Amos
- Modérateur
Cet après-midi à Metz pas de pause fraîcheur mais ce soir à Nantes il y en a eu.
Les voix de la LFP sont impénétrables.
Les voix de la LFP sont impénétrables.
- Gadjo45
J'ai été surpris par le nombre de club évoluant à 3 (ou 5) défenseurs, au total 8 club sur 18 lors de la 1ère journée. On doit pas être loin de celui de la Serie A.
J'ai du mal à expliquer cette tendance, j'ai pas l'impression que l'année dernière il y en avait autant en Ligue 1.
J'ai du mal à expliquer cette tendance, j'ai pas l'impression que l'année dernière il y en avait autant en Ligue 1.
- Vixxens
La plus value des latéraux encourage les tactiques à 3 défenseurs.Gadjo45 a écrit : J'ai été surpris par le nombre de club évoluant à 3 (ou 5) défenseurs, au total 8 club sur 18 lors de la 1ère journée. On doit pas être loin de celui de la Serie A.
- Seth Dragmetz
J'ai lu un article, il y a deux ans qui citait cette tendance liée aux caractéristiques des joueurs et des équipes.
Le jeu de transition a changé le milieu et la manière de defendre.
Ainsi la science tactique des équipes a changé : moins en bloc/lignes, mais avec des systèmes hybrides ou coulissant, ou avec multiplication des dédoublements, celà porte des joueurs de plus en plus polyvalent et surtout avec beaucoup plus d'intelligence dans le jeu et la gestion des matchs, et encore plus de physique (ici cardio, pas dans le sens de puissance ou masse) pour multiplier les courses.
L'article notait qu'il pourrait s'agir 1) de la conséquence de la génération perdue (pas patiente, pas intelligente dans le jeu, pas capable de défendre à l'ancienne 4-4-2) telle que décriée par Laurent Blanc et d'autres (cf. Ses déclarations de l'époque où il critiquait la formation en masse de joueurs physiques) et 2) du besoin de créer des matchs plus spectaculaires à la tv.
Je pense que le PSG symbolise cette tendance, sauf qu'ils ne jouent pas à 3 ou 5 derrières.

https://youtu.be/IOHL8fbw0uE?si=ihMwjif4h8HxdA-B
https://nosotrosxp.com/modalites-dattaq ... oc-median/
Le jeu de transition a changé le milieu et la manière de defendre.
Ainsi la science tactique des équipes a changé : moins en bloc/lignes, mais avec des systèmes hybrides ou coulissant, ou avec multiplication des dédoublements, celà porte des joueurs de plus en plus polyvalent et surtout avec beaucoup plus d'intelligence dans le jeu et la gestion des matchs, et encore plus de physique (ici cardio, pas dans le sens de puissance ou masse) pour multiplier les courses.
L'article notait qu'il pourrait s'agir 1) de la conséquence de la génération perdue (pas patiente, pas intelligente dans le jeu, pas capable de défendre à l'ancienne 4-4-2) telle que décriée par Laurent Blanc et d'autres (cf. Ses déclarations de l'époque où il critiquait la formation en masse de joueurs physiques) et 2) du besoin de créer des matchs plus spectaculaires à la tv.
Je pense que le PSG symbolise cette tendance, sauf qu'ils ne jouent pas à 3 ou 5 derrières.
https://youtu.be/IOHL8fbw0uE?si=ihMwjif4h8HxdA-B
https://nosotrosxp.com/modalites-dattaq ... oc-median/
- metz011
Déjà le giga bordel a Marseille on adore