[FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sogood

Re: [FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Messagepar sogood » 18 août 2025, 23:36

Capitaine Fracasse a écrit : Mais je suis d’accord il faut faire avec Sané ce qu'on a fait avec Udol l’an dernier, bloquer au moins une saison.
Udol n'a pas le même âge ni la même rémunération que Sané.
À un moment, même si les gamins aiment le FC Metz, ils ont des contrats de joueurs de bas de tableau L2
Alors, quand un club qui joue l'Europe et propose un salaire plus élevé, il y a réflexion.
Le FC Metz doit valoriser autrement ces jeunes issus de GF.
Les contrats doivent évoluer et être prolongés si le joueur donne satisfaction
Heureusement qu'ils aiment le FC Metz.
Parfois plus que ceux qui y ont été formés.

J'avais annoncé il y a quelques semaines que cela se ferait éventuellement la dernière quinzaine d'août pour Sané.
On en est pas encore là
Mais sa prestation d'hier a montré qu'il est au niveau de la L1 malgré son jeune âge
Et les clubs qui ne le voyaient pas forcément en solution numéro 1 voient en lui un joueur déjà au niveau et encore avec une énorme marche de progression.

À Metz, il ne vaudra jamais 25 ou 30M.
À Lille, sur une seule saison réussie, ce sera sa valeur.

Le joueur n'ira pas au clash si les propositions sont bien réelles.
Mais le FC Metz pourrait très bien le pousser dehors si une somme à plus de 10M est posée sur la table.
Je préférerais voir Gueye être vendu mais j'ai des doutes sur la solidité des propositions étrangères.
Qui ne sont peut-être d'ailleurs jamais arrivées sur la table du président.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 août 2025, 23:44

sogood a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Mais je suis d’accord il faut faire avec Sané ce qu'on a fait avec Udol l’an dernier, bloquer au moins une saison.

Le FC Metz doit valoriser autrement ces jeunes issus de GF.

C'est quelque chose que je me demande souvent. On n'essaye même pas de prolonger ces joueurs, on passe tout de suite à la vente comme si c'était la seule possibilité. En plus cette année on a "le choix"...
Le dernier GF qui a été prolongé c'est Sabaly... comment dire que ça fait longtemps

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 19 août 2025, 00:53

pirate57 a écrit : Je jugerai à la fin du mercato. Pour l instant tout n est que rumeurs. Arpinon à plutôt une bonne côte sur le forum on verra s il justifie sa bonne réputation.
Arpinon est un excellent DS avec les très faibles moyens financiers qui lui sont alloués.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 19 août 2025, 02:59

RdNetwork a écrit :
sogood a écrit : Le FC Metz doit valoriser autrement ces jeunes issus de GF.
C'est quelque chose que je me demande souvent. On n'essaye même pas de prolonger ces joueurs, on passe tout de suite à la vente comme si c'était la seule possibilité. En plus cette année on a "le choix"...
Le dernier GF qui a été prolongé c'est Sabaly... comment dire que ça fait longtemps
Tout à fait. Mais avec la masse salariale qui est encadrée et limitée alors peut etre que le prêt de Vdk et le départ d Asoro pourront permettre de revaloriser Sané (qui est pour moi le seul à etre dans le cas d'un besoin d'avoir une revalorisation).

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 19 août 2025, 06:58

sh06400 a écrit :
Cristo a écrit : Juste des renseignements...mais bon ça commence toujours comme ça...surtout qu'ils ont vendu leur défenseur Diakite une blinde...ils ont des liquidités...
Il serait bien qu’on ne soit pas les dindons de la farce! Ils ont pris une blinde sur Diakite donc faut faire comme Angers avec Rennes sur Leupold…ils le veulent donc c’est 25M€ ! Ils ont les moyens de payer
Ou aussi Nantes qui demanderai un tarif surréaliste de 50M pour Abline.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 19 août 2025, 07:12

Diego 10 a écrit :
pirate57 a écrit : Je jugerai à la fin du mercato. Pour l instant tout n est que rumeurs. Arpinon à plutôt une bonne côte sur le forum on verra s il justifie sa bonne réputation.
Arpinon est un excellent DS avec les très faibles moyens financiers qui lui sont alloués.
Pareil, resultat final au 31/08.

Car pour l'instant l'effectif s'affaiblit plus qu'il se renforce désolé...

Autant le début du mercato semblait intéressant, autant la j'ai plus forcément l'impression d'avancer.
J'espère que les départs de VDK, Asoro et d'autres permettront de débloquer enfin le/les dossier(s) de(s) arrivé(s). :gne:

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 août 2025, 09:46

Diego 10 a écrit :
Vu qu' il ne peut pas faire grand chose je me demande sur quels bases vous jugez qu' il est excellent. Je rappelle qu' on a pas toujours pas d arrière gauche alors que le championnat à commence.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 19 août 2025, 11:01

Si on vend Sané là maintenant autant se mettre une corde autour du cou.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 19 août 2025, 13:31

Si il part maintenant, c'est la mer***
J'espère qu'il reste jusqu'à la fin de la saison.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 19 août 2025, 13:32

DidierZedong a écrit : Si on vend Sané là maintenant autant se mettre une corde autour du cou.
Lunaire cette gestion en ce moment avec ce club.

Très optimiste au début du mercato, et plus les jours s'écoulent plus c'est caca culotte pour nous les supporters. :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »