En route vers la Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

En route vers la Ligue 1

Messagepar Scoubydoo » 02 août 2011, 12:59

Succédant à un topic dont la proximité avec la réalité s'est évanouie à mesure que l'on se rapprochait de l'échéance, pourquoi ne pas délaisser l'autoroute du National et partir en campagne vers d'autres horizons... Abandonnant sorties payantes, aire de repos aux pauses interminables, contentons nous juste d'éviter la sortie de route...

Fort à propos, certains (TNT, GUK...) soulignent avec exactitude la cohérence du travail effectué par la direction en cette intersaison ; force est de constater que le recrutement est précis à défaut d'être idéal (Abdoulaye en patron de défense, Traoré en meneur, Duhamel en pointe, un frappeur de coup pied arrêté en la personne de Bouby et des joueurs de complément avec Traoré et Bestch en sus d'un revenant : Pouye). Les postes sont dans l'ensemble doublés et seul un imprévu nous fait accuser un léger retard comptable (la retraité prématurée de Borbiconi couplée à la sélection de Koulibaly).

Une ossature s'est dessinée la saison dernière (Delle-Koulibaly-Guerriero-Fleurival-Traoré-N'Gbakoto-Duhamel), elle est conservée et enrichie (Delle-Abdoulaye-Koulibaly-Guerriero-Fleurival-Traoré-N'Gbakoto-Pouye-Duhamel). De bonnes surprises sont à prévoir (Métanire, Sakho ?)... Certes, sportivement, l'équipe peut et doit faire mieux mais l'ensemble est plus cohérent et dispose d'un vécu commun non négligeable.

Si comptablement, l'équipe peine (une élimination en CDL et une défaite inaugurale), elle est, semble t'il, mieux dans le jeu et celà devrait aller en s'améliorant (retour de Traoré, forme ascendante de joueurs comme Pouye, Bouby, Métanire, Sakho, retour en forme espéré de N'Gbakoto et retour tout court de Koulibaly).

A titre personnel, je pense donc qu'il faut être patient avec ce groupe car il devrait monter en puissance au fur et à mesure que ses individualités s'exprimeront (je pense principalement à Koulibaly, Métanire et N'Gbakoto), que le collectif se rodera (j'évoque notamment la complémentarité de l'axe défensif central et de Traoré avec ses nouveaux coéquipiers)... bref, tout simplement, que la saison avancera...

Nous pouvons par conséquent, en attendant la suite des évènements (arrivées de Ben Youssef, d'un attaquant complémentaire ?), faire preuve d'optimisme, encourager à tout le moins notre Club car il est certain que nous allons vers de plus beaux jours. La seule incertitude demeure, à mon sens et celà n'engage que moi, la capacité des principaux décideurs à retirer la quintessence de ce groupe... Dubitatif donc mais optimiste...

Et si c'était notre saison (on en reparle dans quelques mois) : Metz, en route vers la Ligue 1 :ange:

Pierre57

Re: En route vers la Ligue 1

Messagepar Pierre57 » 02 août 2011, 13:00

Scoubydoo respect. :acclam:

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 02 août 2011, 13:11

Respect :bieres:

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 02 août 2011, 13:14

bien écrit,lucide mais de la à dire en route vers la L1....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 août 2011, 13:15

Un très beau post qui va à l'encontre de la geignardise qui gangrène le forum. Ca fait très plaisir. Merci, et allez Metz!!

alex-ff

Messagepar alex-ff » 02 août 2011, 13:21

Je partage ton avis, il faudra attendre fin septembre pour faire un premier bilan.
:metzch:

charly

Messagepar charly » 02 août 2011, 13:46

si seulement ................... :ok:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 août 2011, 13:48

Au fond de moi, j'y crois toujours... Alors, fera t-on la fête à la 38e journée en recevant Tours ?

rf57

Messagepar rf57 » 02 août 2011, 13:57

que tout ceci est bien dit suis tout à fait ok avec toi
par contre en parlant des decideurs tu penses ou parles de qui?
un point cependant j'éspere que nous n'aurons pas de départ de joeurs cadre avant le 31 aout

Snake

Messagepar Snake » 02 août 2011, 14:01

Très bon post, il faut être lucide et pour moi ton analyse l'est. Comme toi, je pense que le groupe va monter en puissance. Maintenant attendons au moins fin septembre, avant de pouvoir estimer quelle place est envisageable cette année.

Revenir à « Passion Grenat »