[FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
bricooo

Re: [FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Messagepar bricooo » 21 août 2025, 01:28

Georginho57 a écrit :
D'ailleurs,
Si Nduquidi, Gbamin redescendent en central c'est pour simplement éviter de recruter ;-)
Gbamin a été recruté pour être défenseur central. C’était son poste en Suisse…
Et le club a proposé uniquement un contrat en tant que défenseur central à Nduquidi, si il n’avait pas voulu, il n’aurait pas été conservé.

Pourquoi dire que c’est pour éviter de recruter lorsque c’est faux?

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 01:45

bricooo a écrit :
Georginho57 a écrit :
D'ailleurs,
Si Nduquidi, Gbamin redescendent en central c'est pour simplement éviter de recruter ;-)
Gbamin a été recruté pour être défenseur central. C’était son poste en Suisse…
Et le club a proposé uniquement un contrat en tant que défenseur central à Nduquidi, si il n’avait pas voulu, il n’aurait pas été conservé.

Pourquoi dire que c’est pour éviter de recruter lorsque c’est faux?
Je crois que tu as mal compris mon message... C'est exactement ce que j'explique :mrgreen:
Et donc ces choix ne me laisse pas penser qu'on remplacerait Sané mais plutôt que l'argent serait réinvesti sur l'ArG.
Peut être sur les offensifs mais de ce que j'en sais et des différentes interview qu'on lit ou entend priorité entière à l'arriere gauche... Si cela ne se fait pas malgré le profil souhaité c'est bien que financièrement ça coince... Donc je le vois comme ça.
Après on peut discuter du bienfait de la vente de Sané et de son non remplacement et la j'ai mon petit avis aussi :mrgreen:
Je peux me tromper évidemment mais je suis pas sur que ce soit la meilleure décision.
Wait and see..

Kent'

Messagepar Kent' » 21 août 2025, 13:39

L'Equipe du jour a fait un gros dossier club par club à dix jours de la fin du mercato.
Je vous quote ce passage sur le mercato lillois.
En défense, le temps presse davantage, d'autant que le jeune Ousmane Touré (20 ans), qui offrait une solution à droite et dans l'axe, s'est blessé à Brest (3-3) dimanche. Lille apprécie le profil de l'axial sénégalais du FC Metz Sadibou Sané (21 ans, contrat jusqu'en 2028). Les contacts sont là mais n'avancent pas plus que cela, pour l'instant. Le club regarde surtout des CV plus expérimentés comme ceux de l'ancien Nantais Diego Carlos (32 ans, contrat jusqu'en 2028 à Fenerbahçe) ou de l'ex-Rennais Hamari Traoré (33 ans, contrat jusqu'en 2026 à la Real Sociedad).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 21 août 2025, 13:52

Penser q Sadibou n'est pas scruté est lunaire...et l'exploit sdr1it qu'il reste alors q des clubs bien plus huppé sont dessus.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 août 2025, 13:55

Lutin57. a écrit : Penser q Sadibou n'est pas scruté est lunaire...et l'exploit sdr1it qu'il reste alors q des clubs bien plus huppé sont dessus.
Doivent pas être bien nombreux ceux qui pensent ça ..... :-)

Mais merci tout de même pour le scoop.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 21 août 2025, 14:44

Georginho57 a écrit : Je n'ai pas compris ta 1 ère phrase ?
Cornée sélective et déni de réalité facile ?
Je ne vois pas en quoi.. En quoi je suis sélectif sur ce que j'expose sur le bilan sportif de serin ? Parce que je ne parle pas des remontées ? À la limite oui... Mais pour le moment moi le projet qu'il nous vend à savoir la pérennisation du club on y est pas et les nombreuses erreurs que j'ai cité y sont pour beaucoup... Mais bon le problème n'est pas tellement la mais dans le fait de ne jamais apprendre...
Comme tu le dis un joueur bankable et central c'est la clef dans un club comme le nôtre à plus d un titre et on connaît la chanson... Le probleme c'est que j'aimerai que enfin serin voit plus loin que l'instant T... C'est ça que je lui reproche...
Je ne suis en aucun cas de mauvaise foie mais prendre Niane pour argent comptant et ses ligaments faut arrêter... Je reprend l'exemple Diagne ou c'est bon ?
Diallo ? On en manque pas d exemple... Alors oui il a un club à faire vivre mais là toute suite une prise de risque et vendre le joueur dans 6 mois / 1an et espérer pouvoir se maintenir tu vois ça me ferait un peu plus rêver... Que de me dire on va le vendre des qu'on peut et advienne que pourra... Mais bon l'histoire on la connaît et c'est pas une année sans droit tv ou serin va prendre ce risque.. Il ne l'a jamais fait avant il ne le fera pas aujourd'hui.
Tirer son épingle du jeu on a pas le choix mais Malheuresement ça commence toujours bien et ça finit toujours très mal car l'objectif pour moi c'est de ne pas descendre plus bas que la ligue 2... Et continuer sur les infras pour vendre le club... Serin s'en cache pas et à la limite je peux comprendre ses intérêts mais sa communication ne va pas avec ses actes c'est ça le problème... Moi j'ai envie de "rêver" et Malheuresement sous serin on rêve pas souvent...
Pour le reste à défaut de pleurer sur les infras et Cie on peut aussi éviter de faire comme si tout allait bien...
Car pour le coup allier économie et sportif comme tu dis bah c'est bien le débat initié ici... On l'allie pas beaucoup chez nous sauf en ligue 2 car instinct de survie... Mais bon je sais qu'ici critiquer le président n'a jamais été bien vu... Soit.
Le club on la tous dans la peau... Et comme beaucoup on ne demande qu'à s'emballer un peu... Désolé de dire des choses qui ne plaisent pas.
D'abord, le message qui m'avait fait réagir :
"Vendons le vite... S'il se fait les croisés...
Comme j'ai pu le lire... Vendons toute l'équipe d’ailleurs car ils sont tous sujets à blessure... Vraiment certains ici me font flipper en les lisant... Et se permettent de parler de projet dans le même post... La blague."

En réponse, j'ai dit :
"Visiblement, tu as la cornée sélective et le déni de réalité facile.
Le problème avec un joueur hyper bankable et central, qui peut faire l'objet de propositions impossibles à refuser, c'est qu'il est clef à plus d'un titre dans un club comme le nôtre."

La cornée sélective, c'est parce que tu t'arrêtes sur une partie de mon post pour dérouler ça : "autant vendre toute l'équipe" et "ça se permet de parler de projet".
Quand je dis que je validerai la vente de Sané (les choses ont bougé ces dernières heures... si Diallo signe, Gueye devient le profil à grande valeur marchande dont le départ nous serait le moins préjudiciable), je ne vois pas en quoi ça fait de moi un gars qui ne se sent pas concerné par le projet.
De plus, c'est nier la compétence d'Arpinon.

Dire que l'on n'apprend pas de nos erreurs, c'est aussi nier le travail réalisé la saison dernière : changement de staff, projet sportif, Hein, Deminguet, Stambouli, Bodard, etc... avec une montée au final.

C’est nier ce qui est fait cette année comme déjà dit : Fisher, Traoré, Giorgi et Giorgi, Gbamin, le prolongation ou la levée d’option de certains joueurs… et ce n’est pas fini.

Et, dans le cas présent, le déni de réalité, c'est ne pas se rappeler ou volontairement ignorer que dans le foot, "protéger" un joueur bankable et transférable en le préservant des blessures, c'est un classique des classiques.
C'est là où je parlais de mauvaise foi. Tu m'accusais bien de raconter n'importe quoi… ;-)

Alors, allons dans le sens de l’apaisement.
Admettons que tu ne sois pas de mauvaise foi et que ce que je dis à un minimum de sens.

Pour le reste, si elle se produisait, la vente de Sané serait compensée.
Donc, parler de risque de descente pour cause de vente d’un joueur, ça me semble disproportionner.
Je le redis : la présence de Mikau n’a pas suffi à sauver le club lors de la dernière descente.

Le risque de descente existe de facto quand on monte.
Il faut faire confiance au staff.
Ils savent des choses que l’on ignore.
Jugeons les faits au lieu d’avoir les genoux qui flageolent par anticipation.

Enfin, tu dis ce que tu veux, tant que tu respectes la charte du forum (ça vaut pour moi aussi).
Ce n'est pas que ce que tu dis ne me plaît pas. C'est que je ne suis pas d'accord.
Mais si on glisse dans nos échanges des vannes, ou qu'on laisse supposer que l'autre est plus C** que soi, on n'agit pas en passionnés.

Maintenant, je dis ça, mais il ne faut pas me mordre.
Moi aussi, j'ai une bonne dentition. :-)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 août 2025, 16:36

Georginho57 a écrit :
Loloavelo a écrit :
L'art et la manière de réécrire l'histoire pour que ça rentre dans tes cases !!!
L'art et la manière d'une réponse d'une ligne à un pamphlet qui a coup sûr va faire avancer la discussion...
J'ai toujours aimé ce genre d'interventions très utile afin d'échanger.
Dommage, bonne soirée quand même :mrgreen:
J'ai pas le temps de te démontrer que tous tes arguments à charge contre le club peuvent se comprendre autrement
Juste un exemple H.Diallo "on s'est bien foutu de sa gueule" quand il est parti . La preuve des discutions sont engagées avec son entourage et il a gardé de bons contacts avec le club
Mais t'as raison. Tu me fais penser aux gens qui se plaignent de n'avoir que des voisins .... nuls !!!
Le problème ne vient peut-être pas des leur entourage !!!

Sauzee

Messagepar Sauzee » 22 août 2025, 09:38

j'avais lu sur FB que le LOSC ce serait déjà entretenu avec Sadibou Sané mais qu'il restait à s'entendre avec le FC Metz pour l'indemnité de transfert. Après j'ignore si c'est du bullshit, mais je reste convaincu que céder S. Sane serait particulièrement préjudiciable par de là l'aspect comptable ; sur le plan humain.

Ça renvoie l'image d'un projet sportif bancal qui pourrait démotiver le groupe et refroidir de potentielles nouvelles recrues qui ne se sentiraient pas autant impliquées. C'est pas très attractif un club qui vend rapidement ses meilleurs joueurs

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2025, 09:45

Sauzee a écrit : j'avais lu sur FB que le LOSC ce serait déjà entretenu avec Sadibou Sané mais qu'il restait à s'entendre avec le FC Metz pour l'indemnité de transfert. Après j'ignore si c'est du bullshit, mais je reste convaincu que céder S. Sane serait particulièrement préjudiciable par de là l'aspect comptable ; sur le plan humain.

Ça renvoie l'image d'un projet sportif bancal qui pourrait démotiver le groupe et refroidir de potentielles nouvelles recrues qui ne se sentiraient pas autant impliquées. C'est pas très attractif un club qui vend rapidement ses meilleurs joueurs
Je pense que comme souvent, Lille a engagé des discussions avec plusieurs joueurs. Comme le dit l'Equipe, Sané reste une option pour le LOSC mais la priorité pour le moment, c'est de recruter un joueur plus expérimenté en vue de l'Europe. Je pense que Sané reste un plan B si les pistes prioritaires n'aboutissent pas.

Gretsch

Messagepar Gretsch » 23 août 2025, 22:12

Après un premier but lyonnais où il se fait enrhumer comme un plot et un second où il met la ligne de hors jeu a 2 mètres, je pense qu’il faut aussi arrêter de le voir comme le Laurent blanc de lorraine hein.
Perso je préfère qu’il reste mais entre lui et Gueye j’ai quand même un peu l’impression qu’on voit des pépites un peu trop vite en appliquant la méthode Coué

Revenir à « Mercato du Supporter messin »