Et toi tu fantasmes sur Gueye qui a rien montré alors si, Tressor a raison c’est hallucinant.Irphaeus a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu hallucine, c'est légitime de se poser la question de son niveau aujourd'hui. Des joueurs au top qui ont perdu leur football ça c'est déjà vu de nombreuses fois. S'il était encore performant il serait titulaire dans son club en Arabie, là il n'est même plus dans la rotation.TressorMoreno a écrit : Quand je vois qu'il y'a débat sur le niveau actuel de Diallo j'hallucine un peu![]()
Peu importe le niveau des recrues c'est là qu'on voit qu'il y'aura toujours des interrogations![]()
Dans tous les cas je préfère le voir sous les couleurs grenats que les couleurs d'Angers, Lorient, Nantes, Toulouse ou encore Lens ^^
[Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?
- LorraineGrenat
Re: [Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?
- Irphaeus
Je ne fantasme pas, il a des qualités certaines, après c'est un jeune joueur donc il lui faut du temps pour se mettre à niveau et je ne trouve pas délirant de compter sur lui cette saison.LorraineGrenat a écrit :Et toi tu fantasmes sur Gueye qui a rien montré alors si, Tressor a raison c’est hallucinant.Irphaeus a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu hallucine, c'est légitime de se poser la question de son niveau aujourd'hui. Des joueurs au top qui ont perdu leur football ça c'est déjà vu de nombreuses fois. S'il était encore performant il serait titulaire dans son club en Arabie, là il n'est même plus dans la rotation.
- LorraineGrenat
Compter sur lui oui, pourquoi pas et encore Madjo a l’air d’être au dessus à 16 ans,Irphaeus a écrit :Je ne fantasme pas, il a des qualités certaines, après c'est un jeune joueur donc il lui faut du temps pour se mettre à niveau et je ne trouve pas délirant de compter sur lui cette saison.LorraineGrenat a écrit :
Et toi tu fantasmes sur Gueye qui a rien montré alors si, Tressor a raison c’est hallucinant.
Maintenant refuser Diallo titulaire pour Gueye…

- Lethercore
Là où veut en venir LorraineGrenat, c'est que tu ne fais pas reposer ton attaque en L1 sur un jeune joueur qui n'a dans les jambes qu'une demi-saison en L2 dans les jambes.Irphaeus a écrit :Je ne fantasme pas, il a des qualités certaines, après c'est un jeune joueur donc il lui faut du temps pour se mettre à niveau et je ne trouve pas délirant de compter sur lui cette saison.LorraineGrenat a écrit :
Et toi tu fantasmes sur Gueye qui a rien montré alors si, Tressor a raison c’est hallucinant.
Personne ne nie ses qualités, mais un jeune, ça se construit.
Et la meilleure manière de le faire, c'est de l'associer à joueur expérimenté dans son secteur de jeu, ce que l'on n'a pas actuellement.
Ce qui est vrai pour Gueye l'est pour Madjo.
En admettant 1. que Diallo vienne, 2. qu'il reste 1 ou 2 ans au club (l'idéal, c'est 2 ans) et 3. qu'on l'on parvienne à se maintenir, là, je veux bien qu'on leur donne les clés de l'attaque.
- valentino
habib serait la solution idéale pour encadrer non jeunes , que cela soit idrissa , brian , alpha et les autres
il faut aussi voir outre l'aspect financier , la situation familiale , il a peut être envie d'être proche de ses 2 sœurs . car il revient très très souvent à metz c'est pas pour rien
c'est un bon mec notre habib , reste a trouver un terrain d'entente entre les 2 parties , entre gens intelligents on devrait le trouver
il faut aussi voir outre l'aspect financier , la situation familiale , il a peut être envie d'être proche de ses 2 sœurs . car il revient très très souvent à metz c'est pas pour rien

c'est un bon mec notre habib , reste a trouver un terrain d'entente entre les 2 parties , entre gens intelligents on devrait le trouver

-
La notion "d'encadrer nos jeunes" est tout de même extremement subjective lorsqu'il s'agit comme dans le cas présent du poste d'avant-centre qui est unique puisqu'on ne jouera jamais à 2 attaquants dans le système Le Mignan.
On aurait donc un cadre (Diallo ou autre) pour "accompagner" 3 jeunes joueurs (Gueye, Madjo et Ibou Sané) mais qui serait de par son statut titulaire indiscutable et "offrirait" donc quelques minutes par match (l'avant-centre est généralement remplacé à 10 ou 15mn maxi de la fin du match par SLM) aux 3 autres; on peut y rajouter dans le meilleur des cas 2 matchs de coupe de France (sous réserve de faire tourner); ce qui nous fait un total haut de 30*15 + 2*90 = 630mn, soit 210mn par jeune.
Vous pensez sincèrement que dans ces conditions :
- 1) les jeunes vont se défoncer lors de ces bribes de matchs?
- 2) ils vont tout faire pour rester au club pour "être formés" le jour où le cadre quitte le club ?
- 3) ils vont conserver la valeur marchande qu'ils ont aujourd'hui ?
Si la réponse est "oui" à ces 3 questions, alors il ne faut pas hésiter une seconde à faire l'effort pour recruter ce cadre
On aurait donc un cadre (Diallo ou autre) pour "accompagner" 3 jeunes joueurs (Gueye, Madjo et Ibou Sané) mais qui serait de par son statut titulaire indiscutable et "offrirait" donc quelques minutes par match (l'avant-centre est généralement remplacé à 10 ou 15mn maxi de la fin du match par SLM) aux 3 autres; on peut y rajouter dans le meilleur des cas 2 matchs de coupe de France (sous réserve de faire tourner); ce qui nous fait un total haut de 30*15 + 2*90 = 630mn, soit 210mn par jeune.
Vous pensez sincèrement que dans ces conditions :
- 1) les jeunes vont se défoncer lors de ces bribes de matchs?
- 2) ils vont tout faire pour rester au club pour "être formés" le jour où le cadre quitte le club ?
- 3) ils vont conserver la valeur marchande qu'ils ont aujourd'hui ?
Si la réponse est "oui" à ces 3 questions, alors il ne faut pas hésiter une seconde à faire l'effort pour recruter ce cadre
-
Pour info, Diallo n’a pas disparu des radars, loin de là. La saison dernière :Irphaeus a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu hallucine, c'est légitime de se poser la question de son niveau aujourd'hui. Des joueurs au top qui ont perdu leur football ça c'est déjà vu de nombreuses fois. S'il était encore performant il serait titulaire dans son club en Arabie, là il n'est même plus dans la rotation.TressorMoreno a écrit : Quand je vois qu'il y'a débat sur le niveau actuel de Diallo j'hallucine un peu![]()
Peu importe le niveau des recrues c'est là qu'on voit qu'il y'aura toujours des interrogations![]()
Dans tous les cas je préfère le voir sous les couleurs grenats que les couleurs d'Angers, Lorient, Nantes, Toulouse ou encore Lens ^^
- 28 matchs joués (dont 27 comme titulaire)
- 6 matchs seulement manqués sur toute la saison
- Une place de titulaire assurée quasiment toute l’année
- 7 buts marqués et 3 passes décisives.
Ça ne ressemble pas vraiment au profil d’un joueur qui aurait « perdu son football ». Qu’il ne soit plus dans la rotation cette saison ne veut pas dire qu’il est cramé, mais sans doute plus lié au contexte (nouveaux étrangers arrivés, quotas, choix de coach).
Fais gaffe Irpha, tu recommences comme l’an dernier avec Stambouli, tu vas finir par te faire taxer de « jeuniste »

La vraie ne concerne pas son niveau, mais comment on parvient à faire signer un joueur de son calibre encore évalué à 6,5 millions sur transfermarkt…
- Lakota_FFI
Tout simplement parce que sa valeur est estimé par rapport à son contrat en partie
Il touchait 6 millions par an. Ce qui explique cela
-
T'as la source ? J'ai lu 2.2M moiLakota_FFI a écrit : Tout simplement parce que sa valeur est estimé par rapport à son contrat en partie
-
reivax a écrit :T'as la source ? J'ai lu 2.2M moiLakota_FFI a écrit : Tout simplement parce que sa valeur est estimé par rapport à son contrat en partie
https://www.alsasports.fr/football/rc-s ... ite/58917/
EDIT: quand je cherche "salaire habib diallo" dans google, toutes les sources s'accordent sur 6 millions. En fait la seule source que j'ai vu à 2 Millions, c'est le fameux Africa Foot, dont la fiabilité est souvent très douteuse.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »