Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 23 août 2025, 23:38

Przemysl. a écrit :
Whiteganda81 a écrit : - la pollution sur le forum d'avant-match avec les supputations sur Sabaly et la soi-disant incidence sur le groupe
Le coach vient de confirmer cette supputation.
Interviewer : "Cheick Sabaly est parti au bras de fer, il veut partir, qu'en est-il?"

Coach : " Sabaly pour l'instant il est au FC Metz, c'est une situation embêtante pour tout le monde, moi je regarde les joueurs qui sont présents et qui veulent s'investir, pour le reste je ne peux pas parler à la place des dirigeants"

Donc non, hormis interpéter, rien ne dit que le "cas" Sabaly ça fou la m*?!e dans le groupe.

SLM, comme plein d'autres entraîneurs, semblent surtout embêté par ce qu'il ne maîtrise pas, à savoir cette période de mercato qui se poursuit après le début de championnat.

Pour rester subjectif, je n'ai pas vu une équipe ce soir qui semble mal vivre ensemble !!!!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 août 2025, 23:38

vag'à bond a écrit : La tête de Le Mignan dans l'interview d'après match : c'est la tête du gars qui vient de comprendre qu'il s'est fait enfler mais qui doit continuer a assumer. :mrgreen:

Non franchement, cette semaine sera déterminante au niveau du mercato. Si Metz ne fait aucun effort a ce niveau, on aura vraiment aucun espoir malgré toute les bonnes intentions.
Pour l'instant on est clairement pas au niveau.
+1
Malheureusement comme quasiment chacun de nos courts passages en L1.
Et à chaque nouvelle descente l'attractivité du club en prend un coup ... :-(

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 août 2025, 23:40

Comment, au bout de 2 matches , peut on avoir ces certitudes stupides selon lesquelles on va terminer derniers et redescendre ?

Restez voir un minimum sérieux quoi...

Nico

Messagepar Nico » 23 août 2025, 23:40

Whiteganda81 a écrit : 1ER DEPLACEMENT CHEZ UN "GROS"

Les + :

+ quel beau stade et quel bel environnement pour le foot de haut niveau
+ l'hommage à Lacombe (c'est beau de célébrer ceux qui ont marqué le football à une époque)
+ l'appli Ligue 1+ et la réalisation
+ le trio géorgien en ITW
+ le message "stop aux insultes" !!! (et ce quel que soit le stade !!!) C'est validé de mon côté !

Les - :

- Le niveau de français de certains commentateurs,
- la pollution sur le forum d'avant-match avec les supputations sur Sabaly et la soi-disant incidence sur le groupe

LE MATCH

Les + :

+ une compo audacieuse, du jeu jusqu'au but
+ Traoré en jambe et techniquement à l'aise
+ les balles longues de Gbamin (1ere MT notamment)
+ Faut se coltiner Niakaté, et bien le jeune Madjo a répondu au duel avec une protection balle à son âge assez impressionnante
+ globalement une prestation plaisante à la hauteur de qui nous sommes, ça me va bien
+ Coucou à tous ceux qui envoyaient Fischer sur le banc

Les - :

- Peu de profondeur de banc, quand on voit ce que Madjo donne en investissement, Sané et Bokélé ferait bien de l'imiter
- Quelques fautes sifflées inutiles
- Pas de buts marqués
- Un "Gaucho" en rodage

L'ADVERSAIRE

Les + :

+ 2 jolis buts bien construit
+ quand t'as les individualités, ça change un match
+ Mikautadze, car c'est Mikautadze

Les - :

- dommage qu'en 1ère MT on n'ait pas été plus loin dans nos actions (je pense au centre de Hein, qui avait encore quelques mètres avant de donner une balle facile à Madjo)

LA SUITE

Le + :

+ SLM n'est pas buté, il tente
+ Un groupe ça se construit, les automatismes aussi
+ Malgré la défaite, y a du mieux et des progrès

Le - :

- plus qu'une semaine pour recruter l'ARG et le buteur, a minima, pour compléter cet effectif
C’est parfait et ça résume totalement ma pensée!
Merci, tu me
fais gagner du temps.

J’ajoute juste un plus tout à fait propre à moi: La confiance: j’ai désormais 100% confiance en cette équipe pour aller chercher le maintien et je pense qu’on va y arriver (avec un ARG et Habib Diallo en + dans l’effectif ça serait bien !).

Soren

Messagepar Soren » 23 août 2025, 23:41

On se prend 3-0 mais contrairement à d'habitude où on nous voit bon dernier et nul, les gens qui ont vu le match soulignent qu'on a pas été ridicules et qu'en jouant de la sorte, par rapport à d'autres équipes comme Angers ou Le Havre, on peut accrocher le maintien.

Je les crois volontiers !! :metzch:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 août 2025, 23:42

Whiteganda81 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Le coach vient de confirmer cette supputation.
Interviewer : "Cheick Sabaly est parti au bras de fer, il veut partir, qu'en est-il?"

Coach : " Sabaly pour l'instant il est au FC Metz, c'est une situation embêtante pour tout le monde, moi je regarde les joueurs qui sont présents et qui veulent s'investir, pour le reste je ne peux pas parler à la place des dirigeants"

Donc non, hormis interpéter, rien ne dit que le "cas" Sabaly ça fou la m*?!e dans le groupe.

SLM, comme plein d'autres entraîneurs, semblent surtout embêté par ce qu'il ne maîtrise pas, à savoir cette période de mercato qui se poursuit après le début de championnat.

Pour rester subjectif, je n'ai pas vu une équipe ce soir qui semble mal vivre ensemble !!!!
Qu'elle vive bien ensemble je m'en tape. Je voudrais qu'elle se dépouille sur le terrain. Ce soir comme dimanche, on a été très gentil dans les duels et les contacts. Il y a du mieux dans le jeu mais dans les 20 derniers mètres c'est plus que poussif.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 août 2025, 23:50

phil57 a écrit : Le + . On a le niveau au milieu

Les - . On est bien partit pour terminer dernier .
On a toujours pas un tir cadré sur les deux matchs

Reste une semaine pour des recrues
Traoré et Madjo ont cadré un tir chacun.

Taison*

Messagepar Taison* » 23 août 2025, 23:52

Les plus...

- Du mieux, mais ce n'est pas assez pour lutter face à Lyon.
- L'envie manifestée jusqu'au premier but.
- Les deux géorgiens.
- Fisher qui fait de beaux arrêts et ne peut pas grand chose sur les buts.
- la hargne de Kouao.
- Gbamin et Mboula qui commencent à prendre confiance.
- Sadibou Sané.

Les plus - moins...

- Hein trop inconstant dans le jeu et qui n'a pas pesé comme on le pensait... c'est mieux avec lui, mais bon.
- Stambouli par séquences, mais la marche était trop haute face aux milieux lyonnais.
- Madjo n'a que 16 ans et les défauts de son âge.

Les moins...

Comme il est cruel de vraiment se rendre compte comme la marche est haute, face à une équipe comme Lyon ! Mais cela, on le savait d'avance, après Strasbourg.

- C'est trop léger devant, et c'est net ! Il manque vraiment un buteur.
- Pas d'arrière gauche, ce qui déstabilise de trop le schéma de jeu.
- Dommage, ces deux buts en 5 minutes... à seulement 1 - 0, ce n'était peut -être pas le même match.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 août 2025, 23:54

Soren a écrit : On se prend 3-0 mais contrairement à d'habitude où on nous voit bon dernier et nul, les gens qui ont vu le match soulignent qu'on a pas été ridicules et qu'en jouant de la sorte, par rapport à d'autres équipes comme Angers ou Le Havre, on peut accrocher le maintien.

Je les crois volontiers !! :metzch:
Absolument!

Ni ridicules dans le jeu ni dans le score face à une grosse équipe .

crazywasher

Messagepar crazywasher » 23 août 2025, 23:55

Les plus:
_ une équipe de Metz en progression
_ une tactique intéressante... voire prometteuse
_ Tsita, Abu, Gbamin = des recrues qui répondent présents
_ dans l'ensemble, j'ai trouvé le FC Metz très intéressant; si on continue comme ça, on devrait se maintenir
_ Madjo a de l'avenir, M'Boula est en progression, Fischer aussi

Les moins:
_ on ne tente pas assez, on manque de spontanéité dans les 30 derniers mètres
_ quand l'équipe adverse joue juste et vite, on est trop limite en phase défensive
_ il nous manque vraiment un 9 d'expérience

En résumé:
Malgré un score lourd, je trouve qu'on a fait une prestation plutôt rassurante. J'espère que les joueurs et le coach ne vont pas lâcher "psychologiquement" même qi on enchaîne quelques défaites parce que je trouve qu'on a le potentiel pour se maintenir.

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »