C’est quoi sa vraie place si ce n’est pas ailier droit ?Darth Smegma a écrit :
Tsitaichvili qui serait encore meilleur à sa vraie place
Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins.
- Evargalo
Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins.
- Prophète
Surtout, un match comme celui-ci peut convaincre un joueur de signer chez nous alors qu'une prestation indigente aurait encore davantage compliqué les choses.Soren a écrit : On se prend 3-0 mais contrairement à d'habitude où on nous voit bon dernier et nul, les gens qui ont vu le match soulignent qu'on a pas été ridicules et qu'en jouant de la sorte, par rapport à d'autres équipes comme Angers ou Le Havre, on peut accrocher le maintien.
Je les crois volontiers !!![]()
-
Les +
On fait un assez bon match je trouve, faisant jeu égal avec Lyon.
J'ai retrouvé le FC Metz de l'année dernière et le style Le Mignan avec des sorties de balles propres et maîtrisées en fonction de l'attitude de l'adversaire. On sent qu'il y a du boulot. Dommage qu'on manque de tranchant devant.
Traoré, Sané, les autres n'ont pas été ridicules non plus.
Les -
On encaisse le 1er but alors qu'on est plutôt dans un temps fort, et d'une manière générale on encaisse 3 buts alors que l'adversaire n'a pas eu 50 occases non plus. C'est trop.
Le 3e but ou aucun joueur ne suit à l'inverse du lyonnais.
On est souvent pris sur l'espace entre le central droit ou gauche et son piston (2e but). A travailler.
On ne joue pas mieux les coups devants, car à 0-0 on a 2-3 situations ou si on est plus expérimenté et lucide (Madjo notamment), ça peut finir en grosse occasion.
On fait un assez bon match je trouve, faisant jeu égal avec Lyon.
J'ai retrouvé le FC Metz de l'année dernière et le style Le Mignan avec des sorties de balles propres et maîtrisées en fonction de l'attitude de l'adversaire. On sent qu'il y a du boulot. Dommage qu'on manque de tranchant devant.
Traoré, Sané, les autres n'ont pas été ridicules non plus.
Les -
On encaisse le 1er but alors qu'on est plutôt dans un temps fort, et d'une manière générale on encaisse 3 buts alors que l'adversaire n'a pas eu 50 occases non plus. C'est trop.
Le 3e but ou aucun joueur ne suit à l'inverse du lyonnais.
On est souvent pris sur l'espace entre le central droit ou gauche et son piston (2e but). A travailler.
On ne joue pas mieux les coups devants, car à 0-0 on a 2-3 situations ou si on est plus expérimenté et lucide (Madjo notamment), ça peut finir en grosse occasion.
-
Les +
-la qualité du jeu proposée, on avait la possession de balle à Lyon, on est reparti de derrière proprement et en plus en déstabilisant l’adversaire pour finir devant le but.
-la cohésion collective avec un schémas enfin a 4 derrière en 4-3-3 qui correspond mieux aux qualités des joueurs et à la volonté de jeu en passe et de conservation du coach
-se soir je suis rassuré pour envisager un maintient et j’ai vu enfin un beau Fcmetz en L1 qui joue au foot qui met en difficulté un gros de L1 par le jeu
Les -
-l’inexpérience on est encore naïf sur les buts, le premier fofana enrhumé les deux centraux, le second mboula n’est pas aligné et couvre mal son couloir. Une fois pris dans son dos le mal est fait. Le 3eme nous ne suivons pas.
Dommage car cela doit s’éviter sur un match comme ça
-manque de profondeur d’effectif, en effet tjs pas de vrai ArG gauche même si mboula a fait se qu’il peut. Idem pour devant ou nos changements ne pèsent pas sur aucune action et il saut
Le +/- il nous reste une semaine pour apporter les ajustements indispensables pour équilibrer l’effectif de ce groupe. J’ai confiance en SLM il maîtrise son groupe et a su nous montrer qu’on était capable du produire qlq chose avec le ballon. Et c’est par le jeu qu’on s’en sortira
-la qualité du jeu proposée, on avait la possession de balle à Lyon, on est reparti de derrière proprement et en plus en déstabilisant l’adversaire pour finir devant le but.
-la cohésion collective avec un schémas enfin a 4 derrière en 4-3-3 qui correspond mieux aux qualités des joueurs et à la volonté de jeu en passe et de conservation du coach
-se soir je suis rassuré pour envisager un maintient et j’ai vu enfin un beau Fcmetz en L1 qui joue au foot qui met en difficulté un gros de L1 par le jeu
Les -
-l’inexpérience on est encore naïf sur les buts, le premier fofana enrhumé les deux centraux, le second mboula n’est pas aligné et couvre mal son couloir. Une fois pris dans son dos le mal est fait. Le 3eme nous ne suivons pas.
Dommage car cela doit s’éviter sur un match comme ça
-manque de profondeur d’effectif, en effet tjs pas de vrai ArG gauche même si mboula a fait se qu’il peut. Idem pour devant ou nos changements ne pèsent pas sur aucune action et il saut
Le +/- il nous reste une semaine pour apporter les ajustements indispensables pour équilibrer l’effectif de ce groupe. J’ai confiance en SLM il maîtrise son groupe et a su nous montrer qu’on était capable du produire qlq chose avec le ballon. Et c’est par le jeu qu’on s’en sortira
- Patate3000
Jamais été aussi satisfait après un 0-3.
Plan de jeu mis en place cohérent.
On rentre 0-2 à la mi-temps mais c'est très très bien payé pour les Lyonnais. 1-1 aurait mieux reflété l'équilibre du match je trouve.
Des relances propres et plutôt inspirées.
2 géorgiens pleins de Promesses
Traoré stambouli y niveau
Madjo qui pèse
Alpha fait une rentrée honnête.
Fischer fait qq arrêts de classe
Kouao comme d'hab
- entrées de bokele et sane bien fades, qui montrent en creux l'apport des Georgis
Sadibou coupable sur le 1er, nonobstant la classe de Fofana
Manque udol.
Plan de jeu mis en place cohérent.
On rentre 0-2 à la mi-temps mais c'est très très bien payé pour les Lyonnais. 1-1 aurait mieux reflété l'équilibre du match je trouve.
Des relances propres et plutôt inspirées.
2 géorgiens pleins de Promesses
Traoré stambouli y niveau
Madjo qui pèse
Alpha fait une rentrée honnête.
Fischer fait qq arrêts de classe
Kouao comme d'hab
- entrées de bokele et sane bien fades, qui montrent en creux l'apport des Georgis
Sadibou coupable sur le 1er, nonobstant la classe de Fofana
Manque udol.
-
LES PLUS
- BEAUCOUP moins de perte de balles !!!!! et même à 3-0
- Tsita > vraiment un GROS apport technique pour l 'équipe, hâte de voir sur la durée si ca tient, alors pas sur tout le match ce soir.... mais une aisance technique comme vu rarement depuis longtemps à Metz.
- Traoré , Mboula sur son coté avant sa sortie ... Kouao !!!
- Je me suis fais plaisir à regarder un beau match de ligue 1, autant par les forces individuelles lyonnaise que par le jeu de passes de nos messins ( chose rare)
LES MOINS
- Hein pas dedans !
- Il faut un vrai avant centre en + de Mdajo
- Bokele et Sané n'ont rien apporté !!!
-
- BEAUCOUP moins de perte de balles !!!!! et même à 3-0
- Tsita > vraiment un GROS apport technique pour l 'équipe, hâte de voir sur la durée si ca tient, alors pas sur tout le match ce soir.... mais une aisance technique comme vu rarement depuis longtemps à Metz.
- Traoré , Mboula sur son coté avant sa sortie ... Kouao !!!
- Je me suis fais plaisir à regarder un beau match de ligue 1, autant par les forces individuelles lyonnaise que par le jeu de passes de nos messins ( chose rare)
LES MOINS
- Hein pas dedans !
- Il faut un vrai avant centre en + de Mdajo
- Bokele et Sané n'ont rien apporté !!!
-
-
Suis je le seul à penser qu'on a un problème au milieu dans l aspect défensif ?
Traoré fait du bien, mais on manque d'impact défensif c est ainsi qu'on s'est fait transpercé sur les 2 premiers buts...
Traoré fait du bien, mais on manque d'impact défensif c est ainsi qu'on s'est fait transpercé sur les 2 premiers buts...
- Pige Fille
Dans l’utilisation Traoré fait du bien, mais défensivement il n’est pas là, comme au 1er match… 1 duel de remporter sur les 7 disputés…plus mauvais ratio messinBackpacker a écrit : Suis je le seul à penser qu'on a un problème au milieu dans l aspect défensif ?
- sogood
Les plus :
Le Mignan a retrouvé quelques schémas de passes qu'il aime et qui sont travaillés en séances
Une seconde période où l'équipe n'a pas baissé les bras
Une meilleure image que face à Strasbourg
Globalement, l'équipe messine était au niveau dans les duels et l'impact
Une équipe de Lyon sereine et en maîtrise ce qui promet un beau duel face à Marseille la semaine prochaine
Les moins :
Le score et l'écart est là et il est bien justifié.
Aucun messin ne serait titulaire ni même entré en jeu du côté lyonnais . Quand individuellement tu es inférieur à ce point, il faudra que le collectif franchisse 1 ou 2 niveaux supplémentaires
Techniquement, c'est dans les zones décisives où il faut être juste. Où la différence de niveau se fait. Et hier, ce n'est le cas que du côté lyonnais.
Même s'il est sur le terrain physiquement, Sané n'avait pas totalement le tête.
Vivement pour lui que ce mercato se termine et que septembre débute. À Metz ou ailleurs.
Le Mignan a retrouvé quelques schémas de passes qu'il aime et qui sont travaillés en séances
Une seconde période où l'équipe n'a pas baissé les bras
Une meilleure image que face à Strasbourg
Globalement, l'équipe messine était au niveau dans les duels et l'impact
Une équipe de Lyon sereine et en maîtrise ce qui promet un beau duel face à Marseille la semaine prochaine
Les moins :
Le score et l'écart est là et il est bien justifié.
Aucun messin ne serait titulaire ni même entré en jeu du côté lyonnais . Quand individuellement tu es inférieur à ce point, il faudra que le collectif franchisse 1 ou 2 niveaux supplémentaires
Techniquement, c'est dans les zones décisives où il faut être juste. Où la différence de niveau se fait. Et hier, ce n'est le cas que du côté lyonnais.
Même s'il est sur le terrain physiquement, Sané n'avait pas totalement le tête.
Vivement pour lui que ce mercato se termine et que septembre débute. À Metz ou ailleurs.
- Vixxens