[RL] S. Le Mignan : « On n’a pas réussi à être suffisamment dangereux »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

[RL] S. Le Mignan : « On n’a pas réussi à être suffisamment dangereux »

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 08:51

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... -dangereux

- Satisfait des 20 premières minutes, temps fort qui s'arrête à cause d'un exploit individuel
- Montré des choses intéressantes mais pas assez dangereux surtout en seconde période alors qu'il pensait pouvoir les fragiliser
- Le retour de Hein a poussé au 4-2-3-1 + le dispositif lyonnais
- Des situations mais les déséquilibres pas assez bien exploités, à côté Lyon a tellement de qualité qu'il n'a pas fallu beaucoup
- Du progrès mais des erreurs, des choses intéressantes sur lesquelles s'appuyer
- Hein surtout actif dans le travail défensif mais pas assez décisif devant
- Blessure musculaire pour Mboula, pas encore d'idée précise
- Sur Sabaly, pas un souci propre au FC Metz ; Le Mignan trouve ça "déplorable" mais met ça sur le problème des dates du mercato
- "il nous faut 1 ou 2 joueurs offensifs et un latéral gauche, c'est sûr"

Soren

Re: [RL] S. Le Mignan : « On n’a pas réussi à être suffisamment dangereux »

Messagepar Soren » 24 août 2025, 08:58

Perso, je suis peut être optimiste mais je pense qu'en jouant comme ça, on peut ramener quelque chose du PFC (je sais plus s'ils jouent à Charlety ou Jean Bouin cette saison :mrgreen:) Et fructifier ça contre Angers. Faudrait qu'Angers se fasse piquer Lepaul et c'est bon.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 24 août 2025, 09:31

C'est intéressant la maniere dont il insiste deux fois sur ''je le répète il ne faudra pas se tromper'' sur les joueurs a recruter

Sous entendu, recruter pour recruter c'est pas la peine.

Maintenant que c'est officiel on peut officiellement déplorer l'attitude de Sabaly, j'en suis extrêmement surpris

Qu'il parte et vite

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 août 2025, 09:32

Soren a écrit : Perso, je suis peut être optimiste mais je pense qu'en jouant comme ça, on peut ramener quelque chose du PFC (je sais plus s'ils jouent à Charlety ou Jean Bouin cette saison :mrgreen:) Et fructifier ça contre Angers. Faudrait qu'Angers se fasse piquer Lepaul et c'est bon.
Le PFC joue à Jean Bouin. Ils ont une belle équipe avec des sacrés joueurs offensifs.
Pour Angers, si Lepaul est transféré, ils veulent acheter Mounié. Très gros client également.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 août 2025, 09:37

Plutôt rassuré par sa volonté de recruter non pas un, mais deux joueurs offensifs. Un 9, forcément. Mais on l'a vu hier, si on ne recrute pas d'ailier, les ballons n'arriveront pas. Tsita est très intéressant, Abua il va falloir quelques matchs mais je le trouve très prometteur. Derrière, on n'a pas grand-chose et 0 certitude avec Bokele et Mbaye. Je pense qu'on peut entériner qu'on ne verra plus Sabaly et d'ailleurs, même s'il restait, j'espère qu'il passerai dès lors la saison sur son canapé.

Dernière semaine de mercato décisive. Si on ne recrute pas ce 9, cet ArG et un autre ailier, la saison sera quasiment entériner.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 09:38

Kent' a écrit : Plutôt rassuré par sa volonté de recruter non pas un, mais deux joueurs offensifs. Un 9, forcément. Mais on l'a vu hier, si on ne recrute pas d'ailier, les ballons n'arriveront pas. Tsita est très intéressant, Abua il va falloir quelques matchs mais je le trouve très prometteur. Derrière, on n'a pas grand-chose et 0 certitude avec Bokele et Mbaye. Je pense qu'on peut entériner qu'on ne verra plus Sabaly et d'ailleurs, même s'il restait, j'espère qu'il passerai dès lors la saison sur son canapé.

Dernière semaine de mercato décisive. Si on ne recrute pas ce 9, cet ArG et un autre ailier, la saison sera quasiment entériner.
Je soupçonne que le 2e offensif est pour remplacer Sabaly, que Le Mignan voyait plutôt comme un titulaire en puissance
Assez curieux du profil qu'on irait chercher (si on va le chercher... ne pas se tromper, etc)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 24 août 2025, 10:40

RdNetwork a écrit :
Je soupçonne que le 2e offensif est pour remplacer Sabaly, que Le Mignan voyait plutôt comme un titulaire en puissance
Assez curieux du profil qu'on irait chercher (si on va le chercher... ne pas se tromper, etc)
Étant sous contrat jusqu'en 2026, Sabaly (dont le comportement est innaceptable) est sur la départ depuis le début du mercato.
La faiblesse de Bokele conjugué à ce potentiel départ font que le club cherche 2 offensifs depuis plusieurs jours voir semaines.

J'espère qu'un Mbaye va revenir rapidement, il va nous apporter, Tsita et Abua le potentiel est là et je suis certain qu'ils vont nous apporter.

Sadibou j'espère qu'il va remettre sa tête à l'endroit rapidement

Cette équipe a du potentiel, hier j'ai vu du jeu, des circuits de passe, de la possession maintenant il faut finaliser tout ça et aller au bout des actions, être plus agressif et mordant dans les 20 derniers mètres.

Le score est un peu lourd mais il y'a de l'espoir.
La fin de mercato sera décisive.

Le Paris FC a du potentiel offensivement mais est très faible défensivement. Si on reste sur cette idée qu'on a eu à Lyon on peut aller chercher un résultat là bas !

Paris et angers c'est plus notre championnat et les points c'est là qu'il faut prendre les points. Et en gratter quelques uns face au top 8.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 août 2025, 10:44

Alors je ne comprends pas, si effectivement Sabaly a fait " la grève " toute la semaine,
pourquoi il était mentionné dans le groupe de départ !

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 24 août 2025, 10:51

TressorMoreno a écrit :
RdNetwork a écrit :
Étant sous contrat jusqu'en 2026, Sabaly (dont le comportement est innaceptable) est sur la départ depuis le début du mercato.
La faiblesse de Bokele conjugué à ce potentiel départ font que le club cherche 2 offensifs depuis plusieurs jours voir semaines.

J'espère qu'un Mbaye va revenir rapidement, il va nous apporter, Tsita et Abua le potentiel est là et je suis certain qu'ils vont nous apporter.

Sadibou j'espère qu'il va remettre sa tête à l'endroit rapidement

Cette équipe a du potentiel, hier j'ai vu du jeu, des circuits de passe, de la possession maintenant il faut finaliser tout ça et aller au bout des actions, être plus agressif et mordant dans les 20 derniers mètres.

Le score est un peu lourd mais il y'a de l'espoir.
La fin de mercato sera décisive.

Le Paris FC a du potentiel offensivement mais est très faible défensivement. Si on reste sur cette idée qu'on a eu à Lyon on peut aller chercher un résultat là bas !

Paris et angers c'est plus notre championnat et les points c'est là qu'il faut prendre les points. Et en gratter quelques uns face au top 8.
Je rejoins cette analyse!!

Dans ce type de confrontation dont nous avons eu 2 exemples hier avec OM PFC et OL FCM, les "ogres" s'en sortent par leurs facteurs X, dont nous, petites équipes, ne disposons pas.

L'écart sur les 2 matchs n'est pas la résultante d'une nette domination, mais de l'efficacité offensive.

Sur le papier, je pense que le PFC nous est supérieur dans le jeu offensif, avec Kebbal, Simon et Geubbels, sur ce que j'ai pu voir hier. Et comme tu le soulignes, c'est très faible défensivement, voire plus que nous dans ce domaine là.

Ils font rentrer Krasso quand nous on a Ibou (je ne sais pas si c'est une non-chalance naturelle, mais bordel son entrée en jeu, une de plus, est quand même limite de mon point de vue).

Bref, sur ce match là, pour leur première à Jean Bouin, je me contenterai de 2 choses :

=> 1 point
=> 1 cleansheet

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 août 2025, 10:52

Lakota_FFI a écrit : C'est intéressant la maniere dont il insiste deux fois sur ''je le répète il ne faudra pas se tromper'' sur les joueurs a recruter

Sous entendu, recruter pour recruter c'est pas la peine.

Maintenant que c'est officiel on peut officiellement déplorer l'attitude de Sabaly, j'en suis extrêmement surpris

Qu'il parte et vite
Extrêmement déçu également. Je ne pensais pas qu'il était comme ça ... :-(

Revenir à « Passion Grenat »