[FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Xavfoot

Re: [FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Messagepar Xavfoot » 23 août 2025, 23:16

Gretsch a écrit : Après un premier but lyonnais où il se fait enrhumer comme un plot et un second où il met la ligne de hors jeu a 2 mètres, je pense qu’il faut aussi arrêter de le voir comme le Laurent blanc de lorraine hein.
Perso je préfère qu’il reste mais entre lui et Gueye j’ai quand même un peu l’impression qu’on voit des pépites un peu trop vite en appliquant la méthode Coué
Il me semble que c'est aussi lui qui se fait prendre dans le dos avant le centre contre Strasbourg.

L'équipe qui misera sur Sané prendra un joueur a fort potentiel mais qui a encore besoin d'enchaîner les matchs. On parle d'un joueur qui entame sa 3 ème saison pro. Avec une saison de ligue 2 seulement en tant que titulaire. Il me paraît totalement logique qu'il lui faille du temps pour s'acclimater à la ligue 1. En tout cas je m'inquiète pas pour lui.

Mati

Messagepar Mati » 23 août 2025, 23:22

Gretsch a écrit : Après un premier but lyonnais où il se fait enrhumer comme un plot et un second où il met la ligne de hors jeu a 2 mètres, je pense qu’il faut aussi arrêter de le voir comme le Laurent blanc de lorraine hein.
Perso je préfère qu’il reste mais entre lui et Gueye j’ai quand même un peu l’impression qu’on voit des pépites un peu trop vite en appliquant la méthode Coué
C'est ce que j'ai pas mal dit ces derniers jours mais apparemment on n'aime pas quand on critique un joueur ici.
Sane est pas mal mais loin, très loin de la pépite qu'on veut voir alors si qqun donne 15M qu'il y aille. Il n'est pas irremplaçable. Encore moins pour Gueye qui a une demi saison pro en Europe et fait déjà son blasé et joué sans envie.
Pour Ibou n'en parlons même pas, une telle nonchalance ...
Donc c'est bien beau de croire qu'on a des merveilles dans l'effectif mais réveillons nous c'est faux.
Alors si on peut les vendre pour acheter un vrai attaquant et arrière gauche déjà ça sera pas mal

Gretsch

Messagepar Gretsch » 23 août 2025, 23:33

Xavfoot a écrit :
Il me semble que c'est aussi lui qui se fait prendre dans le dos avant le centre contre Strasbourg.

L'équipe qui misera sur Sané prendra un joueur a fort potentiel mais qui a encore besoin d'enchaîner les matchs. On parle d'un joueur qui entame sa 3 ème saison pro. Avec une saison de ligue 2 seulement en tant que titulaire. Il me paraît totalement logique qu'il lui faille du temps pour s'acclimater à la ligue 1. En tout cas je m'inquiète pas pour lui.
Dur de dire qui a mal géré le but de Strasbourg. Mais il était dans le coup. Comme sur le troisième ce soir où il y 3 lyonnais et zéro messins (trop occupés à marcher) a tombée du ballon. Ce serait injuste de lui reprocher les deux buts en question, mais bon relativisons quand meme la qualité du joueur (ce qui est différent de son potentiel)

Gretsch

Messagepar Gretsch » 23 août 2025, 23:34

Mati a écrit :
C'est ce que j'ai pas mal dit ces derniers jours mais apparemment on n'aime pas quand on critique un joueur ici.
Sane est pas mal mais loin, très loin de la pépite qu'on veut voir alors si qqun donne 15M qu'il y aille. Il n'est pas irremplaçable. Encore moins pour Gueye qui a une demi saison pro en Europe et fait déjà son blasé et joué sans envie.
Donc c'est bien beau de croire qu'on a des merveilles dans l'effectif mais réveillons nous c'est faux.
Alors si on peut les vendre pour acheter un vrai attaquant et arrière gauche déjà ça sera pas mal
Ah bah si tu à tout à fait le droit si ça concerne Gbamin ou Sabaly. Le reste pas touche, c’est des futurs ballons d’or et ils valent 70 millions en cumulé

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 août 2025, 23:47

La valeur de Gueye et Sané. C'est le combo âge et potentiel.

Je trouve même que 15 pour Gueye, à la vue d'un marché totalement déréglé c'est pas si cher. Allez voir combien de joueurs de 18 ans ont mis 5 buts dans les 15 plus gros championnats européens. La question n'est pas de savoir si Gueye vaut 15 millions aujourd'hui. Mais de savoir si un Gueye de 20/21 ans les vaudra ou vaudra le triple. Ça seul son évolution, sa progression le dira. Un club comme West Ham, peut se le payer aujourd'hui. Par contre s'il explose en cours de saison en ligue 1 (il peut très bien se révéler dans les prochains mois) et bien c'est mort pour West Ham, ça sera Dortmund, Manchester ou un club de plus gros standing qu'eux.

Ayant les moyens financiers de le faire, qu'ils s'entendent avec Metz avant d'avoir les yeux pour pleurer.

C'est pareil pour Sané qui est très jeune et a un talent qui est évident. S'il fait une bonne saison de ligue 1 et gomme ses quelques défauts dus à son inexpérience, il ira direct dans un gros club pour bien y figurer. Pour moi Sané devrait rester à Metz pour son bien, pour son développement. Chez nous il va faire une saison complète et jouer tous les matchs. S'il va à Lille ou ailleurs il sera confronté à une concurrence et s'il se fait enrhumer comme aujourd'hui par Fofana, il ira un moment faire banquette. A sa place, c'est vite vu. Dans un an il sera prêt.

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 24 août 2025, 10:39

Je me demande si les 2 prestations en demi teinte de Sané ne vendraient pas du fait que son esprit est pollué par des offrres/ discussions qui perturbent sa concentration.

A vrai dire si Lille a suivi ses 2 derniers matchs, ils vont peut être réaliser que c’est encore un peu tendre et junior et se rabattre sur un joueur plus confirmé.
🙏🙏🙏

Zed90

Messagepar Zed90 » 24 août 2025, 11:10

Mati a écrit :
C'est quoi un vrai attaquant? un MAgri qui a une saison correcte à son actif à déjà 26 ans et qui est indésirable à Toulouse? un Assalé pour lequel nombreux ici pestait sur le fait qu'on ne l'ait pas recruté pour le résultat qu'on connait? un Nkada qui a fait illusion 1 saison à Rodez à déjà 26 ans aussi? de nouveaux Tetteh, Estupinan, Elisor, Skuka,... ? OK pour dire qu'on a pas forcément des pépites (mot utilisé à toutes les sauces et qui ne veut plus rien dire) mais j'ai l'impression en lisant ce forum que tout joueur qui a des semlants de stats sur 6 mois dans un club de 2nde zone fera automatiquement mieux que nos jeunes. Pour ma part, je n'ai vu aucune suggestion viable à ce poste

Kent'

Messagepar Kent' » 24 août 2025, 11:27

MetzWeCan a écrit : Je me demande si les 2 prestations en demi teinte de Sané ne vendraient pas du fait que son esprit est pollué par des offrres/ discussions qui perturbent sa concentration.
Que ce soit pour Sadibou ou Gueye, cet argumentaire est vraiment insupportable. On oblitère totalement le fait que ce soit deux jeunes joueurs, inexpérimentés d'autant plus à ce niveau et avec encore beaucoup de points sur lesquels progresser.

Cela vient aussi du fait qu'on surcote n'importe quel joueur trop rapidement. Pour ma part, non, Gueye et Sané ne me semblent pas avoir la tête ailleurs. Simplement, certaines limites plus ou moins invisibles en L2 se voient beaucoup beaucoup plus en L1. Gueye ? Il était déjà en difficultés dans le jeu avec ballon en L2, ce n'est pas étonnant de le voir en-deçà en L1 alors que ça va beaucoup plus vite. Sané ? Il est déjà très fort dans les duels mais déjà en L2, il était coupable d'errements techniques et tactiques. En L1, forcément cela se voit plus avec des profils comme Bakwa ou Fofana qui vont à 100 à l'heure.

En définitive, ce sont les mêmes joueurs qu'en mai, en L2. Simplement, leurs lacunes se voient plus à l'heure actuelle puisque le niveau s'est considérablement élevé.

L'argument du " ils ont la tête ailleurs " m'énerve au moins autant que le sacro-saint " mouillez le maillot " à chaque défaite, comme si c'était aussi simple.

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 24 août 2025, 12:11

Kent' a écrit :
MetzWeCan a écrit : Je me demande si les 2 prestations en demi teinte de Sané ne vendraient pas du fait que son esprit est pollué par des offrres/ discussions qui perturbent sa concentration.
Que ce soit pour Sadibou ou Gueye, cet argumentaire est vraiment insupportable. On oblitère totalement le fait que ce soit deux jeunes joueurs, inexpérimentés d'autant plus à ce niveau et avec encore beaucoup de points sur lesquels progresser.

Cela vient aussi du fait qu'on surcote n'importe quel joueur trop rapidement. Pour ma part, non, Gueye et Sané ne me semblent pas avoir la tête ailleurs. Simplement, certaines limites plus ou moins invisibles en L2 se voient beaucoup beaucoup plus en L1. Gueye ? Il était déjà en difficultés dans le jeu avec ballon en L2, ce n'est pas étonnant de le voir en-deçà en L1 alors que ça va beaucoup plus vite. Sané ? Il est déjà très fort dans les duels mais déjà en L2, il était coupable d'errements techniques et tactiques. En L1, forcément cela se voit plus avec des profils comme Bakwa ou Fofana qui vont à 100 à l'heure.

En définitive, ce sont les mêmes joueurs qu'en mai, en L2. Simplement, leurs lacunes se voient plus à l'heure actuelle puisque le niveau s'est considérablement élevé.

L'argument du " ils ont la tête ailleurs " m'énerve au moins autant que le sacro-saint " mouillez le maillot " à chaque défaite, comme si c'était aussi simple.
"Insupportable "...
Ce qui est Insupportable c’est ce genre de commentaires. Alors évite stp de fracasser les autres , ca s’appelle le respect.
Tu crois que Sabaly ou Mathieu n’ont rien dans la tête lorsqu’ils savent qu’un meilleur contrat les attend et que tous les détails les concernant sont règlés et qu’il n’y a que l’accord du clib qui manque ?
A plus forte raison chez un jeune, qui peut avoir un agent "agressif" qui lui monte le bourrichon.
Moi j’y crois, c’est tout et je respecte ton avis différent, je ́e vais certainement pas dire qu’il est insupportable.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 août 2025, 12:28

Zed90 a écrit :
Mati a écrit :

C'est quoi un vrai attaquant? un MAgri qui a une saison correcte à son actif à déjà 26 ans et qui est indésirable à Toulouse? un Assalé pour lequel nombreux ici pestait sur le fait qu'on ne l'ait pas recruté pour le résultat qu'on connait? un Nkada qui a fait illusion 1 saison à Rodez à déjà 26 ans aussi? de nouveaux Tetteh, Estupinan, Elisor, Skuka,... ? OK pour dire qu'on a pas forcément des pépites (mot utilisé à toutes les sauces et qui ne veut plus rien dire) mais j'ai l'impression en lisant ce forum que tout joueur qui a des semlants de stats sur 6 mois dans un club de 2nde zone fera automatiquement mieux que nos jeunes. Pour ma part, je n'ai vu aucune suggestion viable à ce poste
Parfaitement en phase avec ce que tu dis Zed, Et comme toi je préfère qu'on développe nos jeunes même si pas si pépite qu'on ne le pense que d'aller chercher des joueurs qui font illusion ailleurs et soit disant meilleurs que ce qu'on a. Moi non plus je n'ai pas vu beaucoup de suggestion qui a attiré mon attention.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »