[FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mati

Re: [FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Messagepar Mati » 24 août 2025, 14:23

Zed90 a écrit :
Mati a écrit :

C'est ce que j'ai pas mal dit ces derniers jours mais apparemment on n'aime pas quand on critique un joueur ici.
Sane est pas mal mais loin, très loin de la pépite qu'on veut voir alors si qqun donne 15M qu'il y aille. Il n'est pas irremplaçable. Encore moins pour Gueye qui a une demi saison pro en Europe et fait déjà son blasé et joué sans envie.
Pour Ibou n'en parlons même pas, une telle nonchalance ...
Donc c'est bien beau de croire qu'on a des merveilles dans l'effectif mais réveillons nous c'est faux.
Alors si on peut les vendre pour acheter un vrai attaquant et arrière gauche déjà ça sera pas mal
C'est quoi un vrai attaquant? un MAgri qui a une saison correcte à son actif à déjà 26 ans et qui est indésirable à Toulouse? un Assalé pour lequel nombreux ici pestait sur le fait qu'on ne l'ait pas recruté pour le résultat qu'on connait? un Nkada qui a fait illusion 1 saison à Rodez à déjà 26 ans aussi? de nouveaux Tetteh, Estupinan, Elisor, Skuka,... ? OK pour dire qu'on a pas forcément des pépites (mot utilisé à toutes les sauces et qui ne veut plus rien dire) mais j'ai l'impression en lisant ce forum que tout joueur qui a des semlants de stats sur 6 mois dans un club de 2nde zone fera automatiquement mieux que nos jeunes. Pour ma part, je n'ai vu aucune suggestion viable à ce poste
Je n'ai jamais réclamé Magri ni tous ceux que tu cites
Un vrai attaquant est qqun qui a de l'expérience du haut niveau, des stats, des compétences. Diallo a tout ça par exemple. Peut être lui faudra t il qq temps pour être bien en jambe mais de toute façon pour l'instant on n'a rien alors bon ...

sogood

Messagepar sogood » 24 août 2025, 19:25

Kent' a écrit :
MetzWeCan a écrit : Je me demande si les 2 prestations en demi teinte de Sané ne vendraient pas du fait que son esprit est pollué par des offrres/ discussions qui perturbent sa concentration.
Que ce soit pour Sadibou ou Gueye, cet argumentaire est vraiment insupportable. On oblitère totalement le fait que ce soit deux jeunes joueurs, inexpérimentés d'autant plus à ce niveau et avec encore beaucoup de points sur lesquels progresser.

Cela vient aussi du fait qu'on surcote n'importe quel joueur trop rapidement. Pour ma part, non, Gueye et Sané ne me semblent pas avoir la tête ailleurs. Simplement, certaines limites plus ou moins invisibles en L2 se voient beaucoup beaucoup plus en L1. Gueye ? Il était déjà en difficultés dans le jeu avec ballon en L2, ce n'est pas étonnant de le voir en-deçà en L1 alors que ça va beaucoup plus vite. Sané ? Il est déjà très fort dans les duels mais déjà en L2, il était coupable d'errements techniques et tactiques. En L1, forcément cela se voit plus avec des profils comme Bakwa ou Fofana qui vont à 100 à l'heure.

En définitive, ce sont les mêmes joueurs qu'en mai, en L2. Simplement, leurs lacunes se voient plus à l'heure actuelle puisque le niveau s'est considérablement élevé.

L'argument du " ils ont la tête ailleurs " m'énerve au moins autant que le sacro-saint " mouillez le maillot " à chaque défaite, comme si c'était aussi simple.
Pour I.Traore, Sadibou est l'un des meilleurs défenseurs de cet âge qu'il a croisé. Il lui prédit un grand avenir.
Effectivement le joueur est perturbé par les approches de plusieurs clubs
Je ne sais pas s'il sera encore messin le week-end prochain
Mais je doute que le club trouve mieux gratuitement...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 19:30

sogood a écrit :
Kent' a écrit :

Que ce soit pour Sadibou ou Gueye, cet argumentaire est vraiment insupportable. On oblitère totalement le fait que ce soit deux jeunes joueurs, inexpérimentés d'autant plus à ce niveau et avec encore beaucoup de points sur lesquels progresser.

Cela vient aussi du fait qu'on surcote n'importe quel joueur trop rapidement. Pour ma part, non, Gueye et Sané ne me semblent pas avoir la tête ailleurs. Simplement, certaines limites plus ou moins invisibles en L2 se voient beaucoup beaucoup plus en L1. Gueye ? Il était déjà en difficultés dans le jeu avec ballon en L2, ce n'est pas étonnant de le voir en-deçà en L1 alors que ça va beaucoup plus vite. Sané ? Il est déjà très fort dans les duels mais déjà en L2, il était coupable d'errements techniques et tactiques. En L1, forcément cela se voit plus avec des profils comme Bakwa ou Fofana qui vont à 100 à l'heure.

En définitive, ce sont les mêmes joueurs qu'en mai, en L2. Simplement, leurs lacunes se voient plus à l'heure actuelle puisque le niveau s'est considérablement élevé.

L'argument du " ils ont la tête ailleurs " m'énerve au moins autant que le sacro-saint " mouillez le maillot " à chaque défaite, comme si c'était aussi simple.
Pour I.Traore, Sadibou est l'un des meilleurs défenseurs de cet âge qu'il a croisé. Il lui prédit un grand avenir.
Il partirait même si on vend Gueye ?
Parce que là ce serait un peu le scénario du pire, Sané qui part, pas de remplaçant pour lui, Diallo qui ne viendrait pas si on garde Gueye, etc...

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 24 août 2025, 20:13

sogood a écrit :
Kent' a écrit :

Merci Sogood de confirmer ma théorie que Kent jugeait "Insupportable " ;-)

sogood

Messagepar sogood » 24 août 2025, 20:23

RdNetwork a écrit :
sogood a écrit :

Parce que là ce serait un peu le scénario du pire, Sané qui part, pas de remplaçant pour lui, Diallo qui ne viendrait pas si on garde Gueye, etc...
J'espère fortement qu'il reste.
Je pense qu'il peut énormément progresser cette saison.
Gbamin peut lui être très utile.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 août 2025, 20:32

sogood a écrit :
RdNetwork a écrit :

J'espère fortement qu'il reste.
Je pense qu'il peut énormément progresser cette saison.
Gbamin peut lui être très utile.
Le club avait fermement fermer la porte au milieu de l'été sur un départ.

Elle a l'air d'être mine de rien, un peu entre ouverte quand même.

J'espère également que le joueur restera, sinon la ça va vraiment être problématique.

Je vois pas un remplaçant de son calibre.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 24 août 2025, 20:55

Il se dirait même que Saint-Etienne n'aurait pas perdu espoir de le recruter

fx57

Messagepar fx57 » 24 août 2025, 20:58

Lille est sur Djiku

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 24 août 2025, 21:04

En cas de départ de Singo de Monaco , je sens bien la piste Sane se réchauffer …. Avec un prêt de Ouattara

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 août 2025, 21:52

Carrass' a écrit : Il se dirait même que Saint-Etienne n'aurait pas perdu espoir de le recruter
Source RADAR MERCATO....

En ligue 2 Sané ? Le pallier L2 il l'a déjà largement franchit.

Et pour les stéphanoises c'est 50 millions.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »