[culture grenat]Ousmane Ba

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [culture grenat]Ousmane Ba

Messagepar TressorMoreno » 21 août 2025, 21:37

RdNetwork a écrit :
Mirbach on lui a proposé un contrat, trop bas pour lui.
Et les jeunes n'ont pas forcément les mêmes garanties en n'ayant jamais dépassé la N3, sinon au moins un des 2 ou 3 en battement pour la N3 aurait signé pro je pense
Lucas Pause et Jean Baptiste Romain ne sont pas moins fort qu'Ousmane Ba. Je me permets de le dire car j'ai vu jouer les 3.
C'est un avis personnel mais je ne pense pas que ça soit un choix sportif.

On n'a plus qu'à recruter un numéro 4 :mrgreen:
Plus sérieusement en cas de blessure de Fisher et Sy, je serais beaucoup plus rassuré de voir un jeune du centre que Ba.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Mais c'est bien pour Ba ça lui évitera le chômage..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 août 2025, 22:04

bricooo a écrit : Et pourquoi pas penser simplement que Ba a accepté les conditions salariales que Mirbach aurait refusé?
Ca n’a des fois peut être rien à voir avec la connivence des joueurs entre eux…
J'espère que le club n'avait pas le même plan de carrière pour Mirbach que pour Ba.
Un international espoirs qui pouvait se préparer à percer tranquillement en L1 voire L2, et un sénégalais n'ayant pas pu s'imposer après plusieurs saisons à Metz et en prêt. Incomparable...

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2025, 11:09

L'impression qu'on fait du social avec Ousmane Ba. Il est encore jeune mais a enchaîné les prêts non convaincants, n'a pas convaincu son monde non plus en interne que ce soit au sein du groupe pro ou avec la réserve.. Dommage de ne pas laisser ce poste de n°3 à Pause ou Jean-Baptiste..

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 15:22

Les petits arrangements :-D
Franchement sur d'autres saisons j'aurai rien dit (et encore que...) mais cette année même si Fischer me fait bonne impression et que Sy également , je sais aussi que Pape Sy est extrêmement fragile , donc pour moi Ba peut rapidement se retrouver N2 ...Savoir que derrière c'est Ousmane Ba qui n'a jamais rien démontré , comment vous dire que ça ne me rassure pas énormément ? :mrgreen:

En tout cas la gestion des gardiens ces dernières années est assez désastreuse...
Oukidja , alors oui je n'ai rien à redire sur son côté humain , son attachement au club .. mais sportivement il n'aura fait qu'une très bonne saison chez nous (Sous Antonetti) alternant le reste sur du très bon et très mauvais , le tout parfois dans un même match... Bodart je n'ai pas tout compris.
Pendant ce temps-là on a frustré des jeunes comme Dietsch , Mirbach et d'autres... Payé des Caillard à jouer au golf plutôt que de s'entraîner ...

Alors certes rien ne dit que nos jeunes du centre auraient percés mais clairement je suis jeune gardien du centre de formation , j'hésite à 2 fois au projet Messin.
J'ose espérer qu'on puisse trouver un peu de stabilité avec Fischer !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 26 août 2025, 16:14

Georginho57 a écrit : Les petits arrangements :-D
Franchement sur d'autres saisons j'aurai rien dit (et encore que...) mais cette année même si Fischer me fait bonne impression et que Sy également , je sais aussi que Pape Sy est extrêmement fragile , donc pour moi Ba peut rapidement se retrouver N2 ...Savoir que derrière c'est Ousmane Ba qui n'a jamais rien démontré , comment vous dire que ça ne me rassure pas énormément ? :mrgreen:

En tout cas la gestion des gardiens ces dernières années est assez désastreuse...
Oukidja , alors oui je n'ai rien à redire sur son côté humain , son attachement au club .. mais sportivement il n'aura fait qu'une très bonne saison chez nous (Sous Antonetti) alternant le reste sur du très bon et très mauvais , le tout parfois dans un même match... Bodart je n'ai pas tout compris.
Pendant ce temps-là on a frustré des jeunes comme Dietsch , Mirbach et d'autres... Payé des Caillard à jouer au golf plutôt que de s'entraîner ...

Alors certes rien ne dit que nos jeunes du centre auraient percés mais clairement je suis jeune gardien du centre de formation , j'hésite à 2 fois au projet Messin.
J'ose espérer qu'on puisse trouver un peu de stabilité avec Fischer !
On attendra pour Mirbach, mais pour le moment quel est le jeune gardien qui est parti du club et qui a percé au haut niveau ?
Et pour O.Ba, je suis pas sûr qu'il jouerait si nos 2 autres gardiens venaient à se blesser. Je vois bien le coach prendre le titulaire de la réserve.
O.Ba est là (pour moi) pour faire le nombre à l'entrainement .

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 16:21

Loloavelo a écrit :

On attendra pour Mirbach, mais pour le moment quel est le jeune gardien qui est parti du club et qui a percé au haut niveau ?
Et pour O.Ba, je suis pas sûr qu'il jouerait si nos 2 autres gardiens venaient à se blesser. Je vois bien le coach prendre le titulaire de la réserve.
Les derniers , je dirais Delle (Nice où il était titulaire avant que sa carrière chute) et à un degré moindre Didillon.
Certes on aurait pu s'attendre à mieux mais ils ont fait leur petite carrière professionnelle à un bon niveau.
Après c'est un poste très délicat , mais pour le moment je note que la gestion de nos jeunes gardiens n'est pas folle.
Beaucoup de mal à leur faire confiance.

Pour en revenir au sujet ,
Dans ce cas , si tu ne titularise pas BA quand les autres devant sont blessés quel est le but de le signer 3 -ème gardien ?
Faire le nombre , Mirbach , Pause ou Jean Baptiste le faisaient.
Que Mirbach prétendait à mieux , ok , pour les 2 autres ils peuvent très bien faire le nombre et redescendre en réserve le weekend.
C'est d'ailleurs souvent comme ça que ça se passe.
Donc non perso je ne comprend pas ce choix , surtout après l'avoir libéré , réintégré ... À moins que le plan de départ était de proposer ce poste de 3 à Mirbach ...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 26 août 2025, 16:27

Georginho57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Les derniers , je dirais Delle (Nice où il était titulaire avant que sa carrière chute) et à un degré moindre Didillon.
Certes on aurait pu s'attendre à mieux mais ils ont fait leur petite carrière professionnelle à un bon niveau.
Après c'est un poste très délicat , mais pour le moment je note que la gestion de nos jeunes gardiens n'est pas folle.
Beaucoup de mal à leur faire confiance.

Pour en revenir au sujet ,
Dans ce cas , si tu ne titularise pas BA quand les autres devant sont blessés quel est le but de le signer 3 -ème gardien ?
Faire le nombre , Mirbach , Pause ou Jean Baptiste le faisaient.
Que Mirbach prétendait à mieux , ok , pour les 2 autres ils peuvent très bien faire le nombre et redescendre en réserve le weekend.
C'est d'ailleurs souvent comme ça que ça se passe.
Donc non perso je ne comprend pas ce choix , surtout après l'avoir libéré , réintégré ... À moins que le plan de départ était de proposer ce poste de 3 à Mirbach ...
J.Delle n'a pas été titulaire longtemps et T.Didillon était déjà titulaire au club
Mirbach n'est pas resté (en 3 ou en 2) parce qu'il pensait que le contrat proposé n'était suffisant pour lui et qu'il avait mieux ailleurs.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 26 août 2025, 20:33

D'ailleurs aucun communiqué pour du club pour lui a l'heure actuelle....

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 21:38

Loloavelo a écrit :

J.Delle n'a pas été titulaire longtemps et T.Didillon était déjà titulaire au club
Mirbach n'est pas resté (en 3 ou en 2) parce qu'il pensait que le contrat proposé n'était suffisant pour lui et qu'il avait mieux ailleurs.

Effectivement si tu parles de jeunes gardiens passés chez nous , n'ayant jamais joué en 1 chez nous , et ayant réussi ailleurs au très haut niveau je n'en vois pas.
Le problème c'est que gardien c'est un poste délicat où il n'est pas évident de percer si tu ne perces pas dans ton club formateur je trouve.
Alors peut être qu'on les a vu plus beau qu'ils n'étaient mais j'ai vraiment ce sentiment qu'on a dû mal à faire confiance à nos jeunes gardiens au plus haut niveau. Le dernier exemple que j'ai en tête c'est Dietsch qui sous Boloni devait prendre petit à petit la place d'Oukidja ... On a vu.
Bon on s'éloigne un peu du sujet initial mais c'est quand même en rapport pour moi ce retour de Ousmane Ba.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »