Je viens de lire ceci sur francefootball.fr
Julian Palmieri, attaquant d'Istres.
"Que s'est-il passé avant la rencontre ?
Une semaine avant, il y avait eu un petit souci en Coupe de la Ligue (Istres 3-2 Bastia, ndlr). Un de nos joueurs avait exprimé sa joie devant le banc bastiais après avoir marqué et, visiblement, nous étions attendus. Le bus a été bloqué et on s'est fait caillasser, trois vitres ont été cassées. On a pris deux bombes agricoles sous le bus. Ce qui s'est passé est vraiment regrettable, sans parler des insultes répétées. Je suis d'origine corse, j'ai joué cinq ans à Bastia et j'ai eu honte. Pareil pour Gary (Coulibaly) et José (Pasqualetti) (le joueur et l'entraîneur d'Istres sont nés à Bastia, ndlr). Ils se disent supporters mais ils n'ont pas le moindre amour pour le ballon et pour le Sporting. C'était vraiment malsain alors que c'était une journée de fête à Furiani avec ce retour en L2 et l'inauguration de la tribune sud."
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de ça, mais une fois de plus, on soulignera le côté chaleureux de l'accueil corse,,, j'ose espérer que des sanctions appropriées sont envisagées,,,
Les Corses se distinguent déjà, pas de commentaires ?
-
- get_up_kids
Re: Les Corses se distinguent déjà, pas de commentaires ?
Ah je vois que je suis pas le seul choqué, car non seulement c'est pas la première fois que ça arrive, mais en plus jamais personne n'en parle.
Ca se passe sur le continent ,ça fait la Une des journaux, un pecnaud dans un stade à Metz balance une injure raciste sans avoir conscience de ce qu'il dit, ça fait la Une des journaux pendant 3 mois, les joueurs arrivant pour jouer en Corse se font régulièrement caillassés leur bus, personne ne relève.
Limite les joueurs caillassés sous-entendent que c'est normal et qu'ils ont l'habitude quand ils se rendent en Corse d'être accueillis ainsi.
Car non seulement ça arrive à Bastia ou Ajaccio, mais dans les divisions inférieures, on ne compte plus les petits clubs reçus ainsi à l'Ile Rousse ou Porto-Vecchio....
Il serait peut-être temps que la LFP sanctionne, car évidemment ça fausse les matchs et donc le championnat.
Ca se passe sur le continent ,ça fait la Une des journaux, un pecnaud dans un stade à Metz balance une injure raciste sans avoir conscience de ce qu'il dit, ça fait la Une des journaux pendant 3 mois, les joueurs arrivant pour jouer en Corse se font régulièrement caillassés leur bus, personne ne relève.
Limite les joueurs caillassés sous-entendent que c'est normal et qu'ils ont l'habitude quand ils se rendent en Corse d'être accueillis ainsi.
Car non seulement ça arrive à Bastia ou Ajaccio, mais dans les divisions inférieures, on ne compte plus les petits clubs reçus ainsi à l'Ile Rousse ou Porto-Vecchio....
Il serait peut-être temps que la LFP sanctionne, car évidemment ça fausse les matchs et donc le championnat.
- Toni Truand
La Corse c'est la Corse.
Et puis le racisme contre les français ça compte pas. Suffit de se faire discret et tout se passe bien.
Chambrer le banc du Sproting après un but, c'est pas très fût-fût non plus.
Et puis le racisme contre les français ça compte pas. Suffit de se faire discret et tout se passe bien.
Chambrer le banc du Sproting après un but, c'est pas très fût-fût non plus.
- Toni Truand
Tiens ça me fait penser à un reportage, à Bastia, du temps ou y avait eu l'affaire du joueur du Sporting victime d'injures racistes. La Ligue avait envoyé Philippe Flucklinger, et il avait été accueilli par un dirigeant corse qui lui avait très gentillement fait comprendre qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'il s'était déplacé pour rien.... et il l'avait très calmement raccompagné à sa voiture et tout c'était bien fini.get_up_kids a écrit :Limite les joueurs caillassés sous-entendent que c'est normal et qu'ils ont l'habitude quand ils se rendent en Corse d'être accueillis ainsi.

(ah j'ai retrouvé ça: http://www.camperemu.com/viewtopic.php? ... 27d3280bc6)
déjà en 2005 ils parlent d'incidents avec Istres... si y a un contentieux qui date, ce qui est arrivé n'est pas étonnant.
-
On a déjà eu des problèmes de racisme au stade ... On a déjà attaqué un bus à St Symphorien... Sommes nous les mieux placés pour parler ?
- get_up_kids
LOL si même les supporters qui n'ont jamais rien de fait de répréhensible, ne peuvent pas s'exprimer sur ce sujet, simplement parce que dans le club qu'il supporte y'a déja un mec auparavant qui a balancé une insulte raciste ou un caillou sur un bus, alors c'est bien simple: plus personne en France ne pourra parler de cela...gigi57 a écrit :On a déjà eu des problèmes de racisme au stade ... On a déjà attaqué un bus à St Symphorien... Sommes nous les mieux placés pour parler ?

-
get_up_kids a écrit :LOL si même les supporters qui n'ont jamais rien de fait de répréhensible, ne peuvent pas s'exprimer sur ce sujet, simplement parce que dans le club qu'il supporte y'a déja un mec auparavant qui a balancé une insulte raciste ou un caillou sur un bus, alors c'est bien simple: plus personne en France ne pourra parler de cela...gigi57 a écrit :On a déjà eu des problèmes de racisme au stade ... On a déjà attaqué un bus à St Symphorien... Sommes nous les mieux placés pour parler ?
Ce qui me gène personnellement, c'est le titre. Pourquoi "LES CORSES" et pas "INCIDENT A BASTIA..." ???
Après ok, tous les stades on déjà connu ça. On peut en parler, c'est le but du forum.

-
Oh que oui....qqs faits isolés chez nous alors que chez eux c'est monnaie courante....Tu t'es deja déplacé la bas? Moi oui...essaye,tu jugeras par toi même...gigi57 a écrit :On a déjà eu des problèmes de racisme au stade ... On a déjà attaqué un bus à St Symphorien... Sommes nous les mieux placés pour parler ?
Aprés non il ne faut pas dire incident a Bastiz...il s'agit bien des corses et de leur amour de la métropole....faut arréter avec ca...
-
il suffit de lire le casier judiciaire... édité
Tu y a accès ? Je ne sais pas trop comment ça marche mais pour moi :
Si la réponse est non ben tu dis rien.
Si la réponse est oui ben tu es sensé de garder ça pour toi.
Tu y a accès ? Je ne sais pas trop comment ça marche mais pour moi :
Si la réponse est non ben tu dis rien.
Si la réponse est oui ben tu es sensé de garder ça pour toi.
Dernière modification par Amos le 03 août 2011, 23:04, modifié 2 fois.
Raison : édit
Raison : édit
- SEBASTIEN22
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: