[X] Metz veut Pape Demba Diop (Strasbourg) en prêt

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: [X] Metz veut Pape Demba Diop (Strasbourg) en prêt

Messagepar Nico » 27 août 2025, 07:46

Capitaine Fracasse a écrit :
Chriss200 a écrit : Sur quel plan exactement? Le fait qu'il puisse courir 70min à 30km/h?
Just for fun...

70 minutes à 30 km/h, c'est un marathon en moins d’une heure et demie !
Qu'est ce qu'il fait dans le foot ? Ce serait la star mondiale en athlétisme.
Sauf si à partir de la 71eme minutes, il ne court plus :mrgreen:

sogood

Messagepar sogood » 27 août 2025, 08:02

Élément intéressant à la récupération.
Mais je trouve que le club manque d'un vrai milieu au profil technique et de ce joueur capable de faire la différence dans la zone de vérité.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 27 août 2025, 08:37

sogood a écrit : Élément intéressant à la récupération.
Mais je trouve que le club manque d'un vrai milieu au profil technique et de ce joueur capable de faire la différence dans la zone de vérité.
Oui voir de casser les lignes à la passe.....Bouba est très costaud pour casser les lignes balle au pied, moins ds la passe. Il faut un deuxième danger à la passe après Hein car notre jeu est pour le moment trop stéréotypé et lisible

Zed90

Messagepar Zed90 » 27 août 2025, 08:46

_Chris. a écrit :
Ravachol a écrit :

Ça reste entièrement à prouver.
Contre Reims en barrage, puis contre Strasbourg et Lyon il était vaillant jusqu'au bout et bien moins cramé que de nombreux coéquipiers.
Bref à l'heure actuelle, vraiment aucun signe qu'il n'a plus 90 min dans les jambes, supputation sans fondement (tout comme celle qui consiste à dire qu'il serait meilleur en DC).
C’est lui qui est en retard sur le but strasbourgeois et il était en dedans en fin de match contre Lyon. C’est un mec que j’adore, vraiment ! Mais il n’a effectivement plus 90 min à l’intensité nécessaire pour la L1
Tout à fait, je pense que ça a déjà été prouvé, reprouvé et re-re-prouvé et c'est bien la raison pour laquelle le staff cherche à renforcer ce secteur. D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il était meilleur en DC, mais vu que : 1) c'est un joueur totalement investi et apprécié qui ne triche pas même s'il joue avec ses limites dûes à l'âge et au poste qui est l'un des plus éprouvants 2) qu'il a déjà joué DC dans ses précédents clubs 3) qu'on sera en pénurie de DC en cas de départ de Sané et que ce serait dommage de ne pas profiter de son expérience à un poste beaucoup moins sollicité physiquement que MD, ALORS il serait très intéressant de l'utiliser en DC , à minima en rotation

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 27 août 2025, 08:48

Il me semble que Diop reste plutôt un box-to-box à la Traoré
Et au final ce que tu décris devrait surtout être assuré par des Traoré ou des Hein je pense

graoulinho

Messagepar graoulinho » 27 août 2025, 09:15

Un profil à la PJANIC serait intéressant dans ce cas la...(qui fait la différence techniquement et bon sur les CPA)

Nico

Messagepar Nico » 27 août 2025, 09:27

Barbox57 a écrit :
Nico a écrit :

En D2 belge, Deminguet et Stambouli auraient aussi brillé. Je ne connais pas le joueur, mais affirmer d’emblée, alors que sa seule référence est ce championnat, qu’il est supérieur à nos deux milieux qui ont rayonné en L2 l’an dernier, ça me paraît quand même un peu prématuré.
Si Strasbourg a mis 7.5 millions d'euros sur son profil pendant l'été, c'est que ca doit pas être un peintre, si ?
De la mesure mon cher Barbox. Où as-tu lu que je disais que c’était un peintre ?
Tu me prêtes des mots que je n’ai pas employés, et j’ai horreur de ce genre de sophisme.

Pape Demba Diop est sans doute le meilleur joueur de D2 belge de la saison dernière, il a du talent et deviendra sûrement un très bon joueur de L1 voir de PL. Mais de là à balayer, dès aujourd'hui, Stambouli et Deminguet, qui sont parmi nos meilleurs éléments et ont brillé en L2 sous nos couleurs, il y a un pas que je ne franchirai pas aussi vite voila tout ! :bieres:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 août 2025, 09:38

Si on prend un milieu comme Diop, plutôt que de faire reculer Stambouli en défense, est-ce que cela pourrait plutôt signifier qu'on installe pour de bon Alpha Touré au poste de latéral gauche ?

Je ne sais pas si le staff a le même ressenti que moi, mais il m'a beaucoup plu à ce poste contre le Red Star et surtout à Lyon...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 27 août 2025, 10:30

_Chris. a écrit :
Ravachol a écrit :

Ça reste entièrement à prouver.
Contre Reims en barrage, puis contre Strasbourg et Lyon il était vaillant jusqu'au bout et bien moins cramé que de nombreux coéquipiers.
Bref à l'heure actuelle, vraiment aucun signe qu'il n'a plus 90 min dans les jambes, supputation sans fondement (tout comme celle qui consiste à dire qu'il serait meilleur en DC).
C’est lui qui est en retard sur le but strasbourgeois et il était en dedans en fin de match contre Lyon. C’est un mec que j’adore, vraiment ! Mais il n’a effectivement plus 90 min à l’intensité nécessaire pour la L1
M'enfin des joueurs en retard sur un but ou fatigué en fin de match (c'était pas le plus fatigué, Hein ou Kouao l'étaient bien plus et je ne parle même pas de la prolongation à Reims où il était un de ceux qui avaient le plus de jus) y en a 25 autres au club.

C'est juste son âge qui crée cette supposition infondée sur son compte, supposition tellement répétée que plus personne ne la remet en question. Stambouli est un pro hyper consciencieux et rigoureux, ce qui compense son âge avancé. Il est bien moins souvent fatigué en fin de match que Deminguet ou Hein.

Zed90 a écrit :
_Chris. a écrit :

Tout à fait, je pense que ça a déjà été prouvé, reprouvé et re-re-prouvé et c'est bien la raison pour laquelle le staff cherche à renforcer ce secteur. D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il était meilleur en DC, mais vu que : 1) c'est un joueur totalement investi et apprécié qui ne triche pas même s'il joue avec ses limites dûes à l'âge et au poste qui est l'un des plus éprouvants 2) qu'il a déjà joué DC dans ses précédents clubs 3) qu'on sera en pénurie de DC en cas de départ de Sané et que ce serait dommage de ne pas profiter de son expérience à un poste beaucoup moins sollicité physiquement que MD, ALORS il serait très intéressant de l'utiliser en DC , à minima en rotation
Rien de prouvé du tout. Juste tes impressions alors que physiquement il finit les matchs bien mieux que des joueurs 8 ans plus jeune que lui.
Si un joueur en retard sur un but est cramé alors Mboula et Sané sont à la retraite.

phil57

Messagepar phil57 » 27 août 2025, 11:01

Non, on a pas besoin de ce genre de joueur à l’heure actuelle. Un transfert encore mais pas un prêt, aucune utilité.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »