3-4 joueurs de GF par an?! C'est énorme comme quantité !Chriss200 a écrit : Moi j'y vois un intérêt avec GF. On fait venir 3-4 joueurs de GF chaque saison et on les prête à Seraing mais on ne le fait pas assez je trouve. A part Fall la saison dernière il y avait qui?
La vrai réussite ca a été Udol et Mikautadze mais pour ce dernier on savait déjà qu'il était bon avant qu'il y aille
Il faut plusieurs conditions pour ça :
- Que GF ait effectivement 3-4 joueurs de bonne qualité tous les ans pour arriver en Europe niveau D2/D3, ce qui est loin d'être évident , surtout avec des joueurs jeunes entre 18 et 20 ans
-Que GF garde un effectif de qualité pour se maintenir en D1 sénégalaise, car si ça tombe en D2, GF attirera moins de monde aussi
- Ne pas oublier que mêlée à ces 2 conditions, il y a également le cas des" pépites" genre Sarr, Camara... qui elles sont censées arriver directement à Metz.
-Sue Metz ait également besoin de ces fameux 3/4 joueurs par an en N+1 ou N+2 tous les ans, car le but à terme serait de les faire venir à Metz ( ainsi que de rapatrier Kes joueurs du CdF Messin en post formation là bas, Seraing devant servir justement de postformation pour le CdF et GF)