[suggestion] François Kamano

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Batigol13

[suggestion] François Kamano

Messagepar Batigol13 » 30 août 2025, 08:26

Je viens de lire que François Kamano était libre.
J’ai le souvenir d’un très bon joueur à son époque bordelaise.
Alors pourquoi pas?
En milieu offensif gauche ça serait une très belle pioche.
Vous en pensez quoi?

Sega

Re: [suggestion] François Kamano

Messagepar Sega » 30 août 2025, 08:35

Non merci, il s'agit d'un poste (ailier) où la principale qualité repose sur l'explosivité... À son âge même s'il conserve de la technique c'est déjà cuit.
D'ailleurs pour Sabaly c'est peut-être son pic de forme qu'il vient de nous montrer la saison dernière.
Hâte qu'il soit vendu et qu'on tourne la page.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 août 2025, 09:45

Je l'avais évoqué sur un sujet après les premières rumeurs de départ de Sabaly.
Comme ailiers libres il n'y a pas 50 solutions, les jeunes étant rarement dans ce cas.
J'avais dit ceci :

"A defaut de mieux, en joueurs libres avec un profil Le Mignan-compatible pour remplacer Sabaly (ailier gauche droitier), sont disponibles :
- François Kamano (de très bonnes saisons à Bordeaux puis quelques années intéressantes au Lokomotiv, est libre après deux saisons pleines en Arabie Saoudite)
- Marko Pjaca (ancien espoir de la Juve, prêté un peu partout puis retourné au pays, et maintenant libre à seulement 30 ans)
- Yann Karamoh (idem mais avec l'Inter, libéré par le Torino après une saison correcte où il est beaucoup entré en jeu depuis le banc)"

Les 3 ont le bon profil, la question c'est la forme physique (plutôt que l'âge, à 30 ans ils sont un peu avant leur déclin)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 août 2025, 10:10

RdNetwork a écrit : Je l'avais évoqué sur un sujet après les premières rumeurs de départ de Sabaly.
Comme ailiers libres il n'y a pas 50 solutions, les jeunes étant rarement dans ce cas.
J'avais dit ceci :

"A defaut de mieux, en joueurs libres avec un profil Le Mignan-compatible pour remplacer Sabaly (ailier gauche droitier), sont disponibles :
- François Kamano (de très bonnes saisons à Bordeaux puis quelques années intéressantes au Lokomotiv, est libre après deux saisons pleines en Arabie Saoudite)
- Marko Pjaca (ancien espoir de la Juve, prêté un peu partout puis retourné au pays, et maintenant libre à seulement 30 ans)
- Yann Karamoh (idem mais avec l'Inter, libéré par le Torino après une saison correcte où il est beaucoup entré en jeu depuis le banc)"

Les 3 ont le bon profil, la question c'est la forme physique (plutôt que l'âge, à 30 ans ils sont un peu avant leur déclin)
Ailier gaucher droitier dans le style le Mignan ça fonctionne unique si cet ailier est un joueur de ballon, de petit espace avec une capacité technique intéressante pour revenir dans l'axe et participer au jeu (jallow par exemple)

Si tu mets a gauche, un droitier qui est un joueur de ligne, c'est a dire un mec qui va bouffer la ligne de touche en course et aboutir a un centre (comme VdK) alors son apport sera nul.
Le mec va se retrouver en bout de course sur son mauvais pied, ou sera obligé de faire un crochet pour centrer ce qui sera analysé assez rapidement

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 août 2025, 10:32

Lakota_FFI a écrit :
RdNetwork a écrit : Je l'avais évoqué sur un sujet après les premières rumeurs de départ de Sabaly.
J'avais dit ceci :

Ailier gaucher droitier dans le style le Mignan ça fonctionne unique si cet ailier est un joueur de ballon, de petit espace avec une capacité technique intéressante pour revenir dans l'axe et participer au jeu (jallow par exemple)

Si tu mets a gauche, un droitier qui est un joueur de ligne, c'est a dire un mec qui va bouffer la ligne de touche en course et aboutir a un centre (comme VdK) alors son apport sera nul.
Le mec va se retrouver en bout de course sur son mauvais pied, ou sera obligé de faire un crochet pour centrer ce qui sera analysé assez rapidement
Bien sûr ! J'ai spécifiquement pris des joueurs qui ont l'habitude de jouer à gauche en faux pied, en tout cas qui l'ont déjà fait pendant plusieurs saisons. Ce ne sont pas des ailiers droit, même s'ils peuvent avoir un style un peu différent de Jallow ou Tsita. Au pire ce sont des avant centre qui savent s'excentrer faux pied

Revenir à « Mercato du Supporter messin »