[Site Officiel] Brian Madjo signe son premier contrat pro de trois ans à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [Site Officiel] Brian Madjo signe son premier contrat pro de trois ans à Metz

Messagepar Lutin57. » 30 août 2025, 09:04

Alain5768 a écrit : C'est une honte de faire jouer ce gamin titulaire en L1.
Ça me rappelle les 2 stéphanois qu'on a sacrifié à l'époque pour sauver l'ASSE, ils n'ont rien sauvé du tout et on a bousillé leur carrière, Laurent Roussey et Laurent Paganelli.
Si Metz le crame il pourra être content de rejouer avec le Luxembourg un jour.
Une honte carrément..toujours dans la mesure....effectivement c'est le seul joueur qui commence à 16 ans. Et Come fer à 16 16 ans à Metz, ce n'est pas comme commencé au même âge à Monaco ou au barca, bref justement il peut jouer sans aucune pression, c'est parfait pour lui

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [Site Officiel] Brian Madjo signe son premier contrat pro de trois ans à Metz

Messagepar Patsupfcmetz » 30 août 2025, 09:29

Ce n’est pas parfait de porter à lui seul tout le poids de l’attaque d’un club de L1.
À son âge, c’est effectivement une chance de pouvoir évoluer en L1 mais il devrait être encadré par un taulier, jouer des bouts de match et grappiller du temps de jeu.
C’est quitte ou double mais les exemples de joueurs cramés restent assez nombreux.
Après, il a déjà le physique et un jeu dos au but intéressant pour son âge et ce qu’il montre déjà est rassurant pour la suite de sa carrière.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 août 2025, 09:42

Lutin57. a écrit :
Alain5768 a écrit : C'est une honte de faire jouer ce gamin titulaire en L1.
Ça me rappelle les 2 stéphanois qu'on a sacrifié à l'époque pour sauver l'ASSE, ils n'ont rien sauvé du tout et on a bousillé leur carrière, Laurent Roussey et Laurent Paganelli.
Si Metz le crame il pourra être content de rejouer avec le Luxembourg un jour.
Une honte carrément..toujours dans la mesure....effectivement c'est le seul joueur qui commence à 16 ans. Et Come fer à 16 16 ans à Metz, ce n'est pas comme commencé au même âge à Monaco ou au barca, bref justement il peut jouer sans aucune pression, c'est parfait pour lui
Le week-end dernier il y a un joueur de 16 ans qui a joué et marqué pour Liverpool.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 30 août 2025, 10:25

Capitaine Fracasse a écrit :
Lutin57. a écrit :

Le week-end dernier il y a un joueur de 16 ans qui a joué et marqué pour Liverpool.
Oui, à Liverpool, avec les caméras du monde entier braquées dessus, si Madjo plante 3 buts avec Metz je lui donne pas 3 matches pour sortir sur une civière avec les cartilages en miettes. Tu peux me citer Mbappé à l'ASM à 17 ans aussi si ça soulage ta conscience, moi ça révulse la mienne.

bricooo

Messagepar bricooo » 30 août 2025, 11:24

Alain5768 a écrit :

Oui, à Liverpool, avec les caméras du monde entier braquées dessus, si Madjo plante 3 buts avec Metz je lui donne pas 3 matches pour sortir sur une civière avec les cartilages en miettes. Tu peux me citer Mbappé à l'ASM à 17 ans aussi si ça soulage ta conscience, moi ça révulse la mienne.
On peut même te citer Dowman qui a 15 ans est remplaçant à arsenal, il est rentré en cours de match lors de la première journée (16 ans le 31 décembre), et Nwaneri qui a joué plusieurs matchs la saison dernière alors qu’il vient d’avoir 18 ans en mars…

Il y a beaucoup de joueurs qui commencent très jeune lorsque le talent est là! Maintenant c’est aussi au club de faire attention à lui.
Les entraînements et l’environnement autour des joueurs ont beaucoup changé depuis l’époque Paganelli…

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 août 2025, 11:26

Alain5768 a écrit :

Le suivi medical entre l'époque Paga et Madjo n'a rien à voir. On ne peut pas comparer. De nombreux jeunes ont démarré très tot en pro depuis et avec succès.... pas la peine d'en faire tout un fromage. Il y a des gamins qui se forment plus tot , d'autres plus tard , c'est un fait.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 30 août 2025, 12:16

Alain5768 a écrit :

Heureusement que le fonctionnement du club et du foot n'est pas dicté par ta seule conscience ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 août 2025, 13:46

Je ne pige pas pourquoi vous tenez à faire un sujet là dessus ( ou ben j'ai loupé un wagon)
Il est messin pro, vient de signer un contrat, il est très prometteur à Metz
pourquoi voulez vous qu il parte ?

Il s'en ira sûrement un jour oui...et alors ?
Il.a déclaré qu il n etait pas intéressé par le luxembourg et qu a tout prendre il préférait
l Angleterre.
Un jour'....oui.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 30 août 2025, 14:02

Patsupfcmetz a écrit : Ce n’est pas parfait de porter à lui seul tout le poids de l’attaque d’un club de L1.
À son âge, c’est effectivement une chance de pouvoir évoluer en L1 mais il devrait être encadré par un taulier, jouer des bouts de match et grappiller du temps de jeu.
C’est quitte ou double mais les exemples de joueurs cramés restent assez nombreux.
Après, il a déjà le physique et un jeu dos au but intéressant pour son âge et ce qu’il montre déjà est rassurant pour la suite de sa carrière.
Patience le taulier arrive, Habib DIALLO, j'ai hâte de voir évoluer ce duo. Et si on garde Idrissa GUEYE ce sera encore mieux, ce serait un super plus mais pour le moment il faut être patient.

MADJO est mieux préparé physiquement que ne l'étaient dans le passé PAGANELLI, ROUSSEY voire plus récemment à METZ VION ou thibaut BOURGEOIS. Il va progresser très vite et représente un gros placement financier pour le club , d'ici 2 ans il vaudra une fortune.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 30 août 2025, 17:37

bricooo a écrit :
Alain5768 a écrit :

On peut même te citer Dowman qui a 15 ans est remplaçant à arsenal, il est rentré en cours de match lors de la première journée (16 ans le 31 décembre), et Nwaneri qui a joué plusieurs matchs la saison dernière alors qu’il vient d’avoir 18 ans en mars…

Il y a beaucoup de joueurs qui commencent très jeune lorsque le talent est là! Maintenant c’est aussi au club de faire attention à lui.
Les entraînements et l’environnement autour des joueurs ont beaucoup changé depuis l’époque Paganelli…
Ceux que vous citez, Arsenal, Liverpool, sont remplaçants dans des tops clubs européens, Madjo est titulaire dans un club qui va jouer le maintien, dans un club de ligue 1.5, si vous ne saisissez pas la nuance, ou plutôt vous ne voulez pas la saisir, grand bien vous fasse.
Le mec vient de signer pro à 16 ans et il est titulaire d'une attaque de L1 dans une attaque fantôme, si ça ne vous choque pas, moi ça me choque.

Revenir à « Passion Grenat »