Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sebastien57950 » 31 août 2025, 19:36

Les +
Jusqu'au peno on était très bien.
2 buts de marquer..
Abua qui est volontaire mais peu précis.

Les -

Il manque encore des joueurs de qualités dans cette equipe
Avec 1 ARG 1 ailier et 1 DC.

Physiquement on est pas au point je trouve..

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 août 2025, 19:38

++ Gbamin qui a fait un très bon match et va certainement devenir notre leader de défense
+ Traoré, qui arrive bien à casser les ligne par ses montées
+ Yegbé a fait bonne impression pour sa première. Faudra voir ce que ça donnera dans l'axe

--- Abuashvili qui avortait systématiquement toutes nos contre-attaques
--- Gueye qui vient encore de baisser sa côte de quelques millions, faut vraiment arrêter de le faire jouer
-- S.Sané qui visiblement veut quitter Metz
-- On perd contre un concurrent direct
-- Même quand le PFC a arrêté de jouer, on ne semblait pas vouloir égaliser
-- On a fait 2 tirs cadrés (heureusement qu'ils vont au fond !)
-- On est la seule équipe à 0 point. On dirait qu'on va encore se faire remarquer cette année...

UncleBen

Messagepar UncleBen » 31 août 2025, 19:39

+ :
Volonté de jouer & on le fait pas mal
les buts forcément
les réactions après les buts concédés
l'animation offensive en amélioration

les -
Sané malheureusement. Le but cache le match compliqué pour lui
le remplacement des 2 géorgiens : sur les ailes, le constat est terrible quand ils sortent
l'absence d'un vrai buteur : Gueye & Majdo ont de magnifiques potentiels mais H.Diallo va vraiment faire la différence et les aider à progresser j'en suis certain

0/9 et pourtant une progression, un potentiel & un 11 titulaire qui de + en + a une bonne gueule. Anger/ Le Havre ca doit être 6/6 pour repartir sereinement

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 31 août 2025, 19:40

Les -
On encaisse des buts évitables et on ne marque pas sur des occasions franches
Trop de confusion en défense, vivement un arrière gauche et de la stabilité
On était moins bien physiquement en seconde période, Hein notamment
Des changements trop tôt pour la sortie des Géorgiens ou trop tard pour l'entrée de Madjo

Les +
Les perforations de Traoré et les montées de Gbamin
Bon match de Fischer, Kouao
Prestation d'ensemble encourageante, on s'améliore à chaque match, je crois au maintien

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 31 août 2025, 19:42

Des choses intéressantes.
On a marqué pour la 1ere fois de la saison.
On a même mené pour la 1ere fois de la saison.
Un jeu collectif qui ressemble à quelque chose.
Mais on a trop de joueurs qui ont des trous qui en font des joueurs vraiment pas au niveau de la ligue 1

++ (niveau top ligue 1)
Hein
Traoré
+ (niveau ligue 1)
Kouao
Gbamin
Yegbe
Stambouli
+/- (niveau banc ligue 1)
Tsitaischvili
Le Mignan : fait avec les moyens dont il dispose. Pas de reproche massif à faire. Mis à part (à mes yeux) que Fischer n’a pas le niveau et que Sy poserait beaucoup plus de problèmes aux attaquants adverses et serait le patron des 6 mètres que Fischer ne semble pas vouloir être)
-(niveau haut ligue 2)
Abuaschvili
Le banc
- (niveau bas ligue 2)
Gueye (impressionnant de voir la vitesse à laquelle il perd son football)
Sané (un peu comme Gueye, mais au niveau du mental)
Fischer (j’ai l’impression de revoir Didillon les ballons qui passent dans les 6 mètres et il ne sait pas faire mieux que regarder passer. Vite, Sy)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 août 2025, 19:44

get_up_kids a écrit : Assez dégoûté de cette défaite immeritee
On ne peut pas dire que cette défaite est imméritée. On a fait 2 tirs cadrés, 2 buts. A partir du moment ou t'en prends 3, que ton gardien fait plusieurs arrêts et que tu prends un poteau, tu ne peux prétendre à mieux qu'une défaite.

nastasia

Messagepar nastasia » 31 août 2025, 19:48

J’ai un sentiment mitigé sur Fischer
Tout ce qui est aérien ne me rassure pas
Sur le second but il doit pas le prendre

Après …est ce que quelques bons arrêts suffisent ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 août 2025, 19:50

nastasia a écrit : J’ai un sentiment mitigé sur Fischer
Tout ce qui est aérien ne me rassure pas
Sur le second but il doit pas le prendre

Après …est ce que quelques bons arrêts suffisent ?
Bon ben oui,mais sans ke penalty inarretable .lautre gardien en a pris 2 aussi, :-)

Dich

Messagepar Dich » 31 août 2025, 19:51

Les + collectifs :

- Le jeu mis en place par Le Mignan, qui a bien dérouté le PFC la première période
- Le respect des principes de jeu (sorties de balle, mouvement...)
- Les deux premiers buts, compteur débloqué à ce niveau-là
- La solidarité jusqu'à la 70e
- Les supporters présents en nombre : bravo, c'était beau à voir et à entendre depuis la télé.
- C'est en progression linéaire, c'est bien... Mais il faut débloquer le compteur de points, maintenant

Les - collectifs :

- les erreurs ou prises de risque individuelles lourdes de conséquence sur chaque but ou expulsion : penalty de Sané qui remet le PFC à l'endroit, Yegbé (archi-cuit à ce moment-là) qui tente une passe téléphonée, Stambouli qui tente un petit pont dans une zone dangereuse et qui provoque l'expulsion de Sané derrière.
- La défense sur les corners joués à deux, on était systématiquement en infériorité numérique, Kebbal et Lopez se sont régalés. Le penalty vient de là.
- Changements trop tardifs sur Yegbé, I.Gueye (Madjo méritait plus de temps de jeu), et profondeur de banc trop légère...
- le niveau de jeu général : c'était opération porte ouverte en défense, mais que de déchets de part et d'autre... Avec plus de justesse technique on se créé au moins 3/4 énormes occasions supplémentaires
- Les commentateurs de Ligue 1 (surtout Smaïl Bouabdallah) qui en avaient partout du PFC et de Kebbal...
- On n'a plus beaucoup de défenseurs dispo pour Angers.
- Toujours 0 point avant le mini-trêve, la pression va être élevée face à Angers. Un résultat négatif risquerait de peser dans les esprits, espérons une délivrance. C'est déjà un premier mini-tournant dans une saison qui en comptera évidemment beaucoup.

Les + individuels :

- Bouba Traoré : les sceptiques, c'est bon, vous êtes convaincus ? ;-) Le milieu box to box par excellence, juste techniquement, superbe interception et finition sur le but, présent partout. A fini le match sur les rotules.
- Gbamin : une défense debout très difficile à passer, superbe couverture sur les manques de placement de ses coéquipiers (Yegbe en première, notamment), des sorties de balle en patron qui provoquent des déséquilibres. Cette fois, j'étais le sceptique après les premiers matchs amicaux, je suis BEAUCOUP plus rassuré de l'avoir.
- Yegbé : à peine débarqué, déjà titularisé à un poste qui n'est pas le sien, il m'a rassuré. Solide, puissant, fort de la tête, pas manchot avec ses pieds, c'aurait été une excellente partie s'il n'avait pas commis cette erreur sur le 3-2 qui nous crucifie. Faute partagée avec SLM qui ne l'a pas sorti à temps alors qu'il était cuit.
- Kouao : a éteint Simon, a provoqué devant, un cardio extraordinaire, en progression.
- Sané : pour son joli but (il est aussi dans les moins).
- Hein en première période, partout et très juste. A disparu en 2nde periode quand le PFC s'est réorganisé tactiquement.
- Le Mignan en première période ; un plan de jeu bien réfléchi qui a causé beaucoup de soucis tactiques au PFC et une prise de risque avec les titularisations de Yegbé et de I.Gueye. J'ai apprécié.

Les +/- individuels :

- I.Gueye : je sais que beaucoup le mettront dans les moins pour son contrôle archi-raté sur l'action en début de première période, mais il a beaucoup pesé sur la défense parisienne. Des bons contrôles dos au but, des bons déplacements qui ont créé des espaces, on retrouve quelques unes des qualités qui font de lui un bon prospect, même si on sent qu'il a forcé certaines actions/frappes.
- Ibou Sané : une entrée moins mauvaise que d'habitude, presque encourageante : il a dribble, provoqué et proposé des bons centres. Néanmoins je le trouve encore beaucoup trop léger pour la LIgue 1 cette saison, mais je pense qu'il restera "faute de mieux".
- Tsitaschvili : j'attends plus de sa part. Il a bien joué le coup sur le 2-2, mais manque encore de mordant sur son aile, c'est trop stéréotypé sur sa patte gauche.
- Fischer : c'est poli, c'est nordique, ca ne fait pas de vagues, ca a sorti quelques parades en fin de match...Mais ça aurait pû (dû) faire mieux sur le second but, et ça doit s'imposer dans ses 5,50M. 1m97+les bras, sors mon grand ! Idem

Les - individuels :

- Abuashvili : j'ai été déçu de sa prestation alors qu'il avait été plutôt en vue face à Lyon. Manque de justesse technique sur sa passe pour Tsita dans la surface, a trop tenté (et mal tenté) en solo, pas incroyable sur les replis défensifs...Je le verrai plus en sortie de banc qu'en titulaire. Cheick "CGT" Sabaly aurait fait du bien aujourd'hui.
- Bokélé : sa frappe contrée par Mbow allait au fond, c'est dommage. Le reste, c'est super fouillis : des jeux en remise compliqués qui créent des contre-attaques adverses, et un manque de liant avec ses coéquipiers. Je le trouve trop léger pour la L1 aussi cette saison.
- Sané : son penalty gâche sa première période même si ca se joue à quelques micro-secondes que son intervention soit top, par contre, il découpe complètement Simon. On va le perdre pour au moins 3 matchs...
- SLM en seconde période : il n'a pas réussi à replacer Hein dans de bonnes dispositions après la réoganisation tactique, a trop tardé sur ses changements (Touré doit remplacer Yegbé bien plus tôt, Madjo pour I.Gueye également voir Deminguet pour Stambouli).

J'en ressors quand même avec pas mal d'espoirs, ca joue au football, un collectif se crée, des patrons émergent (Gbamin, Traoré), d'autres confirment les espoirs (Kouao), et on a de belles perspectives avec le retour de Diallo et espérons le un vrai latéral gauche digne de ce nom.

Nadyia57

Messagepar Nadyia57 » 31 août 2025, 19:51

Les + on fait un bon match

Les - on est dernier

Revenir à « Passion Grenat »