Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 31 août 2025, 19:51

nastasia a écrit : J’ai un sentiment mitigé sur Fischer
Tout ce qui est aérien ne me rassure pas
Sur le second but il doit pas le prendre

Après …est ce que quelques bons arrêts suffisent ?
J'ai le même sentiment que toi. Est-ce qu'il sécurise vraiment sa défense ? J'en doute.

zic is back

Messagepar zic is back » 31 août 2025, 19:53

nastasia a écrit : J’ai un sentiment mitigé sur Fischer
Tout ce qui est aérien ne me rassure pas
Sur le second but il doit pas le prendre

Après …est ce que quelques bons arrêts suffisent ?
Moi aussi je ne le trouve pas rassurant hormis son jeu au pied. En 1ere il dégage des points en plein dans l'axe, sur le 2e il peut mieux faire. Ses arrêts sur ce match, n'importe quel gardien de niveau correct les fait.

ala1255

Messagepar ala1255 » 31 août 2025, 19:53

un beau match, plaisant à regarder, de l'espoir,du suspens
don beau match

Dans les plus
. Traoré
Dans les plus avec un bémol
Hein
Stambouli
Yebge comme c'est son 1ier match je lui trouve des excuses bien qu'il n'a pas bloqué Kemal
Gbamin encore des limites et du déchet

Dans les +/- déception pour moi pas encore le niveau de L1
Kouao
Tsitaischvili
Abuaschvili
Fischer

Le Mignan : pour ses choix de banc mais il n'a pas beaucoup de choix

Le banc
dans les moins -
Gueye, I.Sané , Bokele: il y a de l'espoir pour eux mais la marche est haute, mais comme ils n'ont pas beaucoup de ballons à jouer difficile pour eux
mais leur qualité de passe et de centre est limite
A Touré

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 août 2025, 19:55

Chriss200 a écrit :n coté

Les moins :

• Yegbe, match absolument catastrophique, il coute directement de 2
Ou comment perdre tte crédibilité en 1 phrase.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 31 août 2025, 20:02

Lutin57. a écrit :
Chriss200 a écrit :n coté

Les moins :

• Yegbe, match absolument catastrophique, il coute directement de 2
Ou comment perdre tte crédibilité en 1 phrase.
Ca veut dire que tu trouvais le reste crédible? :mrgreen:

Sérieusement tu trouves? Il est à la rue au marquage sur le 2eme but et sur le 3eme il rate une passe à 2 mètres. En L2 ca passe ce genre d'erreurs, en L1 quand tu luttes pour le maintien c'est juste pas possible, ca peut paraitre dur mais c'est des erreurs trop grossières qui coutent très cher.
C'est l'équivalent d'un gardien qui la laisse passer entre le jambes ou un attaquant qui rate un but tout fait.

pilch

Messagepar pilch » 31 août 2025, 20:16

Mes +:
- La première période de bon niveau, mal payée. Assez tranchant sur nos offensives. Le PFC un peu trop souvent dans notre zone mais sans grosses occasions.
- Traoré qui casse les lignes, GBamin fait un match solide (loin du pitre dépeint après les amicaux, que je n'ai pas vu).

Mes +/-:
- 2 buts marqués, mais pas sur des actions qu'on construit (un corner, une erreur défensive).
- Hein brillant en 1e période, transparent en seconde.
- Fisher, ras. Ne peut rien faire sur les buts, a bien fait le reste sans être trop sollicité.

Mes -:
- La seconde période complètement manquée. On n'y était pas. On était loin des joueurs, immobiles devant, plus d'erreurs techniques, on perd les duels. C'était déjà le cas les 30 dernières minutes à Lyon. Il va falloir changer d'état d'esprit. On se fait bouffer sur la seconde période et la défaite est du coup logique. Dommage d'encaisser le 3e but alors qu'on faisait enfin ce qu'il fallait, c'est à dire mettre le pieds sur le ballon vu qu'ils nous transperçaient sur chaque offensive.
- 3 buts encaissés, et une multitude d'occasions concédées en 2e période (la défense et un peu de réussite ont évité qu'on encaisse plus).
- Les deux Géorgiens, pas assez tranchants. Celui de gauche tire trop souvent vu sa qualité de frappe.
- Leurs deux remplaçants, encore pire car n'ont même pas tenu le ballon correctement.
- Sané, pourtant pas mal par moment et beau but, mais péno + rouge ça fait trop et ça nous plombe.

Laurent

Messagepar Laurent » 31 août 2025, 20:17

Ce que je retiens c’est qu’on a pu produire du jeu
Par contre la défaite pour est lié au coaching Sane n’a rien à faire ailier quand Tsita déchire tout. En plus il n’avait pas l’air cramé

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 août 2025, 20:22

+
De bonnes périodes offensives concrétisées
Traoré
La première mi-temps de Sané jusqu'au péno
Gbamin franchement solide et même intéressant avec le ballon mais pas toujours aidé
Kouao qui se met au niveau de la L1 et arrive à compenser ses largesses derrière
On arrive à produire du jeu même en étant sous l'orage

+/-
Fischer, toujours important mais inégal, peut-être son moins bon match en L1 pour le moment ?
Hein, des fulgurances mais une absence aux moments importants
Yegbé, impliqué sur 1 but et demi mais pourtant très bon face à un sacré client et à un poste moyennement maitrisé
Tsita qui garde cette tendance à très vite s'éteindre pendant un match alors qu'il parait bien physiquement
Entrée plutôt bonne d'Ibou à un poste inattendu mais ses CPA nous coutent des occasions

-
Stambouli, pas si dramatique mais ses absences m'inquiètent dans le marquage
Gueye, mieux intentionné que pendant ses rentrées mais toujours très compliqué
Abu, même chose, trop de mauvais choix et d'approximations
La 2e mi-temps de Sané et son manque de maturité qui amène le péno
Le manque de solutions sur le banc en défense et en attaque
Trop d'approximations et de phases où on est compressé par l'adversaire : il faut mieux gérer les espaces qu'on laisse en voulant jouer haut

Sovak

Messagepar Sovak » 31 août 2025, 20:23

Les + :

-Gbamin : Pas surpris pour ma part, il m'a l'air d'être le soldat taillé pour les missions maintien. En fait, je me demande si le tort de sa carrière se situe dans le fait d'avoir tapé trop haut alors qu'il est un très bon joueur pour les équipes du bas de classement. Un Nolan Roux en gros !

-Hein : Dès que le niveau descend d'un cran, il est quand même rayonnant.

-Les capacités tactiques de Le Mignan : C'est sans forcer Top 10 Ligue 1, les compos nous paraissent toujours bizarres au coup d'envoi, et pourtant une fois qu'on voit l'animation c'est propre.

-Kouao : Une belle activité, et un sacré client en face. Ah, si le pendant à gauche avait été là...

-Les belles promesses de Yegbé : Un très bon match en forme, il a coulé physiquement petit à petit. Mais les promesses n'en sont que plus belles !

-Traoré : Un patron. Le système qui est fait pour qu'il est le jeu devant lui avec parfois de l'espace pour foncer tout droit et éliminer un rideau, c'est pépite. Son rôle de Box-to-box est bien mis en avant.

Les moins :

-Le niveau général de l'équipe : c'est la première année que je pense ça, mais... Sous Antonetti, c'était l'ambiance de l'équipe. Sous Boloni, le niveau du coach. Là, je pense juste que l'équipe n'a pas le niveau... c'est l'équipe de L2 la plus faible qu'on ait eu depuis longtemps en niveau pur, et les renforcements ne suffisent pas. Je ne dis pas qu'on l'aura jamais, mais pour le moment on est une "vaillante très bonne équipe de L2".

-Abuashvili / Bokélé : Des supers subs intéressants, mais j'ai du mal à les voir au niveau en L1 sur 90 minutes pour le moment.

-Sané : Son côté défenseur à l'ancienne est à double tranchant : quand tu es au-dessus du lot, tu manges tous les attaquants. Dès que ça va trop vite, ça fait pas semblant...

-Stambouli : C'est un peu la même histoire que Sané: en L2 il joue dans un fauteuil, en L1... Faut tout faire plus vite et sur la lucidité c'est duuur.

-Gueye : c'est "un peu beaucoup trop" un joueur de surface. Il ne sert à pas grand-chose ailleurs. Ok, il gagne des duels mais Diallo et Madjo font ça mieux que lui. Donc, pour un club comme Metz qui ne va pas dominer grand-monde, je vois pas trop l'intérêt.

zic is back

Messagepar zic is back » 31 août 2025, 20:31

Les +
Gbamin qui continue sa montée en puissance. Sa capacité à casser les lignes balle au pied interroge aussi sur un positionnement au milieu de terrain.
Traoré, Gotcho

Les +/-
Les 2 Géorgiens intéressants mais qui doivent progresser dans la finition.
Fischer qui ne dégage pas de sérénité je trouve hormis son jeu au pied.
Yegbe. Du potentiel et une bonne première mi-temps, mais c'est un central gauche et clairement pas un latéral, ce qui s'est parfois vu dans son repositionnement.
Stambouli qui a sombré en fin de match et à l'origine du rouge de Sané (à ne pas vouloir remiser en 1 touche).
Sané qui marque un joli but mais au final coûte un peno et un rouge.
Gueye beaucoup lui tombe dessus mais en point de fixation il a été pas mal, mais peu inspiré offensivement.
Les -
On est en ligue 1 on ne peut plus se permettre ce genre d'erreur individuelle et d'attitude (repli défensif), on doit franchir un cap !!
L'entrée de Madjo à 2 à l'heure comme si ça le faisait ch..., de rentrer pour quelques minutes, et qui semblait peu motivé, il aurait pu marquer en étant plus réactif. T'as 16 ans tu prends ce qu'on te donne et avec l'envie de tout casser.
On gagne ce match avec un latéral de métier.

Revenir à « Passion Grenat »