un peu d'objectivité dans ce monde de négativisme.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: un peu d'objectivité dans ce monde de négativisme.....

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 août 2011, 08:40

LookingForEric a écrit :Fracasse, tout ceci est vraiment caricatural.

Je lis assez souvent le forum, et comme partout il y a des gens mesurés -une majorité- et d'autres plus excessifs- une minorité. Cette dualité est présente partout, sur la toile, au travail comme au stade. Et tout ceci n'est pas propre au FC Metz. Et qu'il y ait ou nom des proches du club sur ce lieu -là encore tu poses en certitudes de simples conjectures- ne change rien. D'ailleurs, fut un temps, lorsque le fils de Fernandez était ici -je n'étais que simple lecteur de ce lieu en ce temps-, je n'ai pas le souvenir que le club ait souffert de son forum.
bien évidemment que ce billet a un aspect caricatural, mais j'espère que tu as compris qu'il ne s'adresse pas aux gens "mesurés" qui savent parfaitement se reconnaître et ne pas s'inclure. Ils s'adressent aux autres, qui méritent aussi de temps en temps qu'on leur mette des points sur des i. Parce que ces mêmes "abrutis" n'hésiteront pas à venir traiter les gens mesurés de "moralisateurs" pour pouvoir continuer à vomir librement leurs frustrations.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 août 2011, 09:10

Je n'avais pas lu ton billet sous un aspect caricatural. Au temps pour moi :ok:

rf57

Messagepar rf57 » 04 août 2011, 09:56

arthur865 a écrit :
rf57 a écrit : ]

et alors?
c'est pas le 1er et le dernier à qui ça arrive...
c'est notre entraineur cette année certains devraient l'admettre
il est donc prematuré de juger son travail de cette année

En fait je m'en moque de Bijotat et de son travail, mon avis sur ses compétences au sein d'une équipe pro est déjà forgé depuis longtemps. Je te renvoie à ce topic viewtopic.php?f=2&t=3080&hilit=bijotat&start=60

Ma phrase indiquait juste que Sochaux à l'époque avait un effectif taillé pour faire autre chose que jouer le maintien d'après sa direction. Je fais ce rappel car sur ce topic il y a un forumeur qui dit toujours avec quel effectif.
puisque tu remets sochaux en avant je te rappelle qu'un certain frederic hantz n'y a pas été plus heureux que DB alors qu'il vient de faire monter bastia en L2 et que son équipe a réussi le meilleur départ du championnat
comme quoi tout est relatif ...et la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain
allez metz!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2011, 11:01

Capitaine Fracasse a écrit : bien évidemment que ce billet a un aspect caricatural, mais j'espère que tu as compris qu'il ne s'adresse pas aux gens "mesurés" qui savent parfaitement se reconnaître et ne pas s'inclure. Ils s'adressent aux autres, qui méritent aussi de temps en temps qu'on leur mette des points sur des i. Parce que ces mêmes "abrutis" n'hésiteront pas à venir traiter les gens mesurés de "moralisateurs" pour pouvoir continuer à vomir librement leurs frustrations.
Je partage la "caricature" du Capitaine , en fait pas si caricaturale que ça...
le foot accentue les traits d'une population , et plus encore des supporters sur un forum, qui laissent éclater frustrations et exaspération de manière excessive au gré des évènements, avec des jugements tout de suite péremptoires sur les uns et les autres.

Et je pense, contrairement à LFE, que les excessifs sont une majorité.
Non pas parce qu'ils sont plus nombreux, mais parce que les mesurés s'expriment moins que les autres, (minorités silencieuses ) c'est bien connu !

menthalo

Messagepar menthalo » 04 août 2011, 11:10

Cactus a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : bien évidemment que ce billet a un aspect caricatural, mais j'espère que tu as compris qu'il ne s'adresse pas aux gens "mesurés" qui savent parfaitement se reconnaître et ne pas s'inclure. Ils s'adressent aux autres, qui méritent aussi de temps en temps qu'on leur mette des points sur des i. Parce que ces mêmes "abrutis" n'hésiteront pas à venir traiter les gens mesurés de "moralisateurs" pour pouvoir continuer à vomir librement leurs frustrations.
Je partage la "caricature" du Capitaine , en fait pas si caricaturale que ça...
le foot accentue les traits d'une population , et plus encore des supporters sur un forum, qui laissent éclater frustrations et exaspération de manière excessive au gré des évènements, avec des jugements tout de suite péremptoires sur les uns et les autres.

Et je pense, contrairement à LFE, que les excessifs sont une majorité.
Non pas parce qu'ils sont plus nombreux, mais parce que les mesurés s'expriment moins que les autres, (minorités silencieuses ) c'est bien connu !
+1
J'ajouterai que cette "minorité silencieuse" s'excite déjà bien assez, à longueur de posts, en lisant certaines aberrations, pour ne pas perdre son temps à essayer de faire relativiser les choses à certains...

rf57

Messagepar rf57 » 04 août 2011, 12:41

Capitaine Fracasse a écrit :De toutes façons, je dis une chose, heureusement qu'aucun membre de ce forum ne fait partie de près ou de loin soit au staff technique, soit au staff dirigeant du FC Metz... parce qu'on serait non pas en National, même pas en CFA, on serait morts et enterrés et dissous. Aucun joueur ne pourrait venir et tout le monde voudrait se casser.

Prenons l'entraîneur. J'admets à 200 % qu'on puisse critiquer son style de jeu, ou du moins le style de jeu qu'il essaie de mettre en place. Mais à partir de là, ceux qui l'estiment tout ce qu'il fait c'est bien, ceux qui ne l'aiment pas tout ce qu'il fait c'est mal. C'est lamentable.

L'an dernier, il fait jouer les "vieux" (Marichez, Englebert, Brègerie...), c'est un c*n. Cette année, il prend la décision par exemple de faire jouer Metanire au lieu de C.Gueye, et en conséquence Gueye part, et bien c'est un c*n aussi.

Maintenant les joueurs... On parle du bon vieux temps de l'amour du maillot. Je suis désolé, l'amour du maillot c'est la dernière c*nnerie à faire pour un joueur. Je ne vois pas pourquoi je devrais aimer un maillot quand au bout de 10 minutes et que j'ai râté une passe, on commence à m'insulter en tribune. Quand le joueur est là, c'est une brêle, quand il part, soit c'est "casse-toi" soit c'est un salaud, et il va aimer le maillot ?

Prenons Kehli. Plein de monde imaginait voir éclater plutôt Tandjigora (par exemple), et surprise le coach donne sa chance à Kehli. je reviens sur Bijotat, comme il ne fait pas ce qu'on voulait qu'il fasse, et bien c'est pas que Kehli est finalement meilleur que Tandjigora, c'est que le coach est mauvais. Evidemment, on sait mieux que lui ! Kehli commence, il fait des rentrées, il fait des erreurs (cela confirme que le coach est mauvais bien évidemment...).
On lui propose un contrat, et malheur de malheur, il ne le signe pas le jour même. Il ne faut pas 10 minutes pour que Kehli se fasse insulter.

Duhamel, même chose ! Il sauve, il faut le dire, le club. Les négociations pour concrétiser son contrat prennent 10 jours, et pendant les 10 jours, et bien cela n'a pas loupé, on a vu des insultes. Duhamel joue sa carte, négocie, fait un peu pression, c'est son droit, et derrière instantanément "et bien casse-toi, on peut se passer de toi, ingrat". C'est qui les ingrats ? Et quand trois jours après il signe, c'est toujours un c*nnard Duhamel ?

C'est permanent, cela n'arrête jamais.

Mahamane Traoré... Si lundi il fait un match moyen, c'est presque à mettre mon billet qu'on va avoir le mardi un abruti, ou plutôt plusieurs parce que ça se déplace en bande les abrutis, qui vont venir dire que finalement, il pouvait rester à Nice
tu as 100% raison tu as ici autant d'entraineurs, de dirigeants voire de journalistes que d'inscrits sur ce forum
quel pouvoir peut donner un clavier de pc....
allez metz! tout de même

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 août 2011, 14:18

Capitaine Fracasse a écrit :[...] quand il part, soit c'est "casse-toi" soit c'est un salaud, et il va aimer le maillot ?
tu as aussi oublié que lorsqu'un joueur part :
- c'est de la faute des dirigeants qui l'ont laissé partir pour rien
- c'est de la faute des recruteurs parce que c'est une erreur de casting
- c'est de la faute du coach qui l'a pas fait jouer alors qu'il était bon (enfin, peut-être, les absents ont toujours raison)

etc... :-P

rf57

Messagepar rf57 » 04 août 2011, 15:52

Macheda a écrit :Juste une bricole.

On punit ici dans ce sujet la critique et finalement on la réduit à ses excès.

Je vais transposer.

Les critiques littéraires sont quasiment toujours réduit au rang d'écrivains ratés par ceux dont ils descendent un ouvrage.

Faut-il les éradiquer, pourtant les lecteurs sont avides de conseils en lecture. Dilemme

Revenons au foot. La majorité des supporters messins considèrent qu'Yvon Pouliquen aurait du être évincé plus tôt (c'est également mon avis).

Demander le licenciement d'un homme, c'est d'une violence extrême et pourtant je ne suis pas loin de me souvenir que deux ou trois intervenants de ce sujet s'y étaient livrés, prenant part à la même meute.

Bien sur je pense que sortir un bazooka contre le club, le coach ou des joueurs le 4 août après un match de championnat (la CDL c'est juste un passe-temps). c'est prématuré. Mais mon avis fait-il loi ? Surement pas.

Maintenant conclure en disant que toute critique est affaire d'abrutis et qu'il est une chance qu'aucun de nous n'ait un lien direct avec le club et son fonctionnement. ça me fait rire, surtout en repensant à certaines interviews de JM ou de DB, et des récentes en plus. Qui plus est c'est l'essence même d'un forum, confronter des avis différents, parfois extrêmes, parfois tempérés.

Si on ne veut pas lire ce que les gens ressentent, on ferme et on se contente des articles officiels du widget et surtout on ne sort pas de chez soi, il se pourrait qu'on croise des gens qui ne sont pas totalement heureux de leur sort, de leur journée ou pas heureux de vous voir.
c'est un peu confus!

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 août 2011, 16:06

De toute façon l'an dernier quand Bijotat a signé on était beaucoup à dire qu'il ferait pas l'affaire et que c'était pas normal, qu'il signe à Metz vu son CV. Bref c'était objectif puisque l'on jugeait l'entraineur sur l'ensemble de sa carrière avec des résultats comptables. Là encore on était jugé comme non objectif.

Cette année au regard des adversaires rencontrés en amical, on était beaucoup à juger que Metz aurait dû gagner plus de match amical, là encore pour les même on était pas objectif.

Je rejoins donc Macheda, ce qui gêne c'est la critique.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2011, 16:21

rf57 a écrit :
c'est un peu confus!
Non non c'est très clair, mais je pense que Macheda n'a pas aimé le terme "abrutis" utilisé par le capitaine :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »