[X] Leicester City voudrait Idrissa Gueye en prêt et OA obligatoire

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Frayel

Re: [X] Leicester City voudrait Idrissa Gueye en prêt et OA obligatoire

Messagepar Frayel » 01 sept. 2025, 08:13

Billou Grenat a écrit :
Frayel a écrit :

Et cela donne des leçons....
Gueye c est un gamin qui est arrivé a Metz apres une blessure , il a alerné le moyen et le moins bon en L2 mais c est un gamin .
L erreur etait de penser qu il pouvait tenir notre attaque mais cela a été rectifié avec Diallo .
Tu débarques du Sénégal, tu es lancé en L2 , tu as des sollicitations .....tu as 18 ans ...cela perturbe c est beaucoup de chamboulement pour un joueur post formation qui n a pas eu le temps de s aguerrir en L2 .
Donc oui un prêt en ligue 2 ce n est pas mal ......il a besoin d une saison pleine, avec des reussites , à un niveau dans lequel il pourra s exprimer.
OK mais il faut arrêter de dire que ce "gamin" vaut 15 millions ! Il démontre de match en match qu'il est clairement surcôté ...
Quand un club met 15 millions sur jeune comme Gueye , il le met sur le potentiel ...
Après quand tu vois que Barcelone a payé Ronny 2,5 et 1,5 de bonus....15 millions sur gueye semble fou .

D ailleurs yegbe a coûté comme roony ....le steal du siècle pour le club espagnol ....le joueur en valait le triple

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 sept. 2025, 08:22

Nortongrenat a écrit : Il est sur-côté, je suis bien d'accord. Et que certains voient en lui du potentiel, je suis d'accord aussi. Mais aujourd'hui, ce n'est pas du tout un joueur de Ligue 1. Si je le compare simplement au jeune Peter d'Angers, c'est le jour et la nuit.
Comme Bokélé, NDuquidi, tu sens que c'est un garçon qui doit progresser en jouant souvent... à un échelon en-dessous. Et ça, c'est ce que je ne comprends pas avec ce club : dès lors qu'on est en Ligue 1, on devrait aussi en profiter pour prêter certains de nos garçons dans une division inférieure pour qu'ils jouent une saison complète. Mais ceux que je viens de citer découvrent le très haut-niveau en n'ayant joué que des bouts de matchs...en Ligue 2. Et on le voit bien, leu entrée n'apporte jamais quoi que ce soit.
Sauf qu'il faut les prêter dans le bon club, avec un accompagnement adéquat. Un Diallo prêté à l'époque, il est encadré par Furlan et pris sous son aile par un membre du staff. Un Papiss Cissé à Châteauroux, c'est exactement la même chose. Donc il leur faut un club qui a la structure pour et les moyens pour les accompagner. On a connu des gosses prêtés qui vivent dans l'internat du centre de formation pendant un an sans rapport extérieur avec les membres du club. Ca peut forger le caractère mais ça peut faire mal aussi

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 01 sept. 2025, 08:48

santamaradona a écrit :
Nortongrenat a écrit : Il est sur-côté, je suis bien d'accord. Et que certains voient en lui du potentiel, je suis d'accord aussi. Mais aujourd'hui, ce n'est pas du tout un joueur de Ligue 1. Si je le compare simplement au jeune Peter d'Angers, c'est le jour et la nuit.
Comme Bokélé, NDuquidi, tu sens que c'est un garçon qui doit progresser en jouant souvent... à un échelon en-dessous. Et ça, c'est ce que je ne comprends pas avec ce club : dès lors qu'on est en Ligue 1, on devrait aussi en profiter pour prêter certains de nos garçons dans une division inférieure pour qu'ils jouent une saison complète. Mais ceux que je viens de citer découvrent le très haut-niveau en n'ayant joué que des bouts de matchs...en Ligue 2. Et on le voit bien, leu entrée n'apporte jamais quoi que ce soit.
Sauf qu'il faut les prêter dans le bon club, avec un accompagnement adéquat. Un Diallo prêté à l'époque, il est encadré par Furlan et pris sous son aile par un membre du staff. Un Papiss Cissé à Châteauroux, c'est exactement la même chose. Donc il leur faut un club qui a la structure pour et les moyens pour les accompagner. On a connu des gosses prêtés qui vivent dans l'internat du centre de formation pendant un an sans rapport extérieur avec les membres du club. Ca peut forger le caractère mais ça peut faire mal aussi
Tout à fait d'accord avec toi, mais est-ce que les nouveaux accepteraient d'aller en ligue 2 se faire l'expérience.
Je ne connais pas le monde du football, mais de ce que je lis ou vois certains agents sont nocifs pour ces jeunes.
Ce n'est que mon avis.

Frayel

Messagepar Frayel » 01 sept. 2025, 09:01

Crisjohndeere a écrit :
santamaradona a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, mais est-ce que les nouveaux accepteraient d'aller en ligue 2 se faire l'expérience.
Je ne connais pas le monde du football, mais de ce que je lis ou vois certains agents sont nocifs pour ces jeunes.
Ce n'est que mon avis.
C est certain, si on lui a fair miroiter l Angleterre et le gros salaire et qu il se retrouve à Clermont bonjour la déprime

metz011

Messagepar metz011 » 01 sept. 2025, 09:22

Sais pas trop ce que ça vaut mais bon

https://www.topmercato.com/1928136-merc ... eye-exclu/

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 sept. 2025, 09:25

metz011 a écrit : Sais pas trop ce que ça vaut mais bon

https://www.topmercato.com/1928136-merc ... eye-exclu/
Rien. Ils se sont vautrés sur tout ce qu'ils ont sorti d'eux-mêmes sur Metz (Berrocal qui n'avait jamais été sur nos papiers, Leya Iseka qui voudrait revenir à Metz...) donc du pipeau pour moi

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 01 sept. 2025, 09:53

mangel a écrit :
sup'demetz a écrit :

Certainement pas un prêt. Son attitude montre qu'il n'en a déjà plus rien à carer du FC Metz. Donc il peut aller s'enterrer où bon lui semble.
On le vend, on récupère quelques millions et au revoir.
Je sais c'est dur mais aujourd'hui il m'a vraiment mis en colère. Et j'en veux aussi au coach de ne pas l'avoir sorti à la mi-temps.
Mais de base, on dirait un joeur de N3 et encore, il a tué deux pigeons, ne sait pas conduire son ballon,rate un face à face... certes il a fait impression au début en L2 mais même dans cette division, il s'est peu à peu perdu, je comprends de moins en moins la hype sur ce joueur.
On est, comme d'habitude, d'accord. Je comprends pas non plus.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 01 sept. 2025, 10:36

Gueye est jeune il doit se reconcentrer sur son football et mettre de coté les sirènes européennes. Il a le potentiel pour devenir un grand joueur mais à 18ans quand on est mal conseiller on peut préférer prendre l'argent de suite et risquer d'hypothéquer sa carrière.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 01 sept. 2025, 10:44

Frayel a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Ce n'est que mon avis.
C est certain, si on lui a fair miroiter l Angleterre et le gros salaire et qu il se retrouve à Clermont bonjour la déprime
Salut Frayel,
Oui mais l'Auvergne c'est beau aussi :bieres:
Le football moderne va trop vite, bientôt on va faire jouer des pupilles en ligue 1.
C'est n'importe quoi ce qui se passe.

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 01 sept. 2025, 14:54

Sauzee a écrit : Gueye est jeune il doit se reconcentrer sur son football et mettre de coté les sirènes européennes. Il a le potentiel pour devenir un grand joueur mais à 18ans quand on est mal conseiller on peut préférer prendre l'argent de suite et risquer d'hypothéquer sa carrière.
Si le club souhaite le faire progresser au contact d’Habib, nous azurions intérêt à le conserver et le vendre apres confirmation

Revenir à « Mercato du Supporter messin »