Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Vixxens

Re: Topic de Présentation

Messagepar Vixxens » 03 sept. 2025, 12:09

Marco a écrit :
Marco a écrit : Bonsoir

Supporter du fc metz depuis 1988 date où ado j'ai assisté à la finale de la coupe de france pendant un repas de famille chiantissime.

Ça serait sympa de dire en arrivant si vous êtes toujours en lorraine ou expat ?
Depuis je suis passé 20 ans par la Franche comté ou je suis allé voir tout les Sochaux metz au stade bonal..

Depuis 2017 perdu dans un petit village entre Chambéry et Lyon.. mais toujours amoureux du fc metz..
Bienvenue à toi!

AlexBee

Messagepar AlexBee » 03 sept. 2025, 15:23

Bonjour à tous,

Voici quelques mots de présentation, mon surnom c'est Alex, supporter du FC Metz depuis 98, né en 94, mes premiers souvenirs de foot remontent à la finale de la coupe du monde 98 et un match de coupe de France 98 contre Bastia remporté 1-0 de mémoire pour ma première au stade.

Habitant à 10 minutes du stade pas trop loin du jardin botanique pendant mon enfance, mon père s'est abonné après la saison 98 et il m'a transmis la passion du FC Metz. Qui est toujours présente aujourd'hui, malgré les années de montagne russes émotionnelles entre le maintien en ligue 1 et la course à la montée en ligue 2. En espérant apporter quelques commentaires et messages pertinents à ce forum :bieres:

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 03 sept. 2025, 21:54

Mon petit-fils étant un fan inconditionnel du Fc Metz (il n'est pas tombé loin de l'arbre), il m'a poussé à m'inscrire. Alors, papy obéit. Paraît-il qu'il serait lui aussi sur la plateforme, mais j'ignore sous quel nom. Je te retrouverai, gamin ! Et je t'aurai à l'oeil...

Messin de naissance, j'y ai vécu une grande partie de ma déjà longue existence. Aujourd'hui, je réside parfois en Belgique, parfois en Suisse francophone et aussi au Danemark. Disons que j'ai de petites attaches et des beaux-fils ou belles-filles qui ont de jolis accents.

Je prends soin de me rendre à St Symphorien pour la plupart des matchs. C'est une occasion de sentir l'odeur de la saucisse, de voir un peu football sans les commentaires (j'ai une sainte horreur des micros qui servent à tout décrire, on est mieux au stade) et surtout de partager une ou plusieurs bières avec mes vieux amis messins le temps d'un weekend. J'ai la permission, une semaine sur deux ! (veinard que je suis)

Pour ce qui est de la vie professionnelle, elle a été très riche et diverse. Petits boulots, jobs à grande responsabilité (j'ai moins apprécié), professeur, observateur pour le haut-niveau dans le domaine du sport, libraire dans un pays étranger, mannequin pour lunettes, cuistot, gratte-papier temporaire, conseiller, et tout un tas de façons de rentrer un peu d'argent pour se bâtir une vie (et nourrir les mômes !).

Voili voilou. J'espère pouvoir débattre et apporter mon point de vue sur ce forum (et peut-être même croiser le fer avec mon morpion !).

Revenir à « Le bistrot du Graoully »