Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Divo

Re: Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Messagepar Divo » 23 août 2025, 07:02

lalorrainégrena a écrit :
Chenine a écrit : Franchement, on est le 11/08 et il me semble que c'est trop tard.

A 6 jours de la reprise, on doit choisir entre Mboula et Gbamin en DC (fin d'la blague), on a évoqué l'idée de mettre Colin en DG, alors qu'il est déjà pas terrible (pour rester poli) en DD... Et on a un gardien qui, y a 2 ans, était gardien des rencontres profs-élèves en CE2 au Danemark.

Notre défense est une catastrophe!
Personnellement, ce qui m'inquiète chez le gardien, ce sont ses capacités en sorties aériennes où il semble être à un niveau amateur et je pèse mes mots.

J'espère que sa prestation dans ce registre contre Offenheim, était une anomalie.
A son arrivée, on n'a clairement pas vanté les sorties aériennes comme son point fort :mrgreen:

omardo57

Messagepar omardo57 » 31 août 2025, 19:48

Bon il reste encore un coup à jouer sur un latéral gauche mais avec les moyens qu’on a et si on garde l’effectif actuel la mayonnaise pourrait prendre malgré ce mauvais départ

1ere victoire à domicile au prochain match avec Habib ?

On jugera le mercato d’ici là et même si on a dépensé pas mal dans les pays nordiques sur des joueurs inconnus il faut voir ce que ça peut donner au final on a recruté malin et la grosse déception reste le départ de Matthieu ….

Frayel

Messagepar Frayel » 31 août 2025, 19:52

omardo57 a écrit : Bon il reste encore un coup à jouer sur un latéral gauche mais avec les moyens qu’on a et si on garde l’effectif actuel la mayonnaise pourrait prendre malgré ce mauvais départ

1ere victoire à domicile au prochain match avec Habib ?

On jugera le mercato d’ici là et même si on a dépensé pas mal dans les pays nordiques sur des joueurs inconnus il faut voir ce que ça peut donner au final on a recruté malin et la grosse déception reste le départ de Matthieu ….
C est surtout que tu n as pas pris les meilleurs ...
Encore une fois tu faisais mieux et un banc pour le meme tarif en ligue 2 ...là tu fais entrer sané

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 août 2025, 19:55

Frayel a écrit :
Moi j'aime bien Fischer et je trouve que Yegbe est prometteur

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 août 2025, 19:58

TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit :
Tu as du courage de continuer à répondre....

Frayel

Messagepar Frayel » 31 août 2025, 20:22

Lutin57. a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Quand cela ne t arranges pas c est plus simple moi je te répond ds toujours ....belle mentalité lutin 57

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 août 2025, 20:23

Frayel a écrit :
Lutin57. a écrit :

Quand cela ne t arranges pas c est plus simple moi je te répond ds toujours ....belle mentalité lutin 57
Je t'ai répondu sur l'autre topic

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2025, 20:59

Il reste quelques dossiers non prioritaires à traiter à savoir la vente de Sabaly et Asoro (qui pourrait aider la signature d'un offensif en joker ou libre).

On peut admettre qu'il a posé sa patte sur la gestion du mercato en redonnant de la puissance à la couleur grenat (retour de Diallo et Boubacar).
Le job pour les arrivées est plus abouti que celui de Dréossi, et de loin. Les profils correspondent au besoin de l'équipe, à défait d'être tous des valeurs sûres. On aurait apprécié un meilleur timing pour éviter des erreurs grossières de défense sur les 3 premières journées de L1.

Des jeunes sont partis s'aguerrir et celui dont on parlait le plus (Madjo) a signé.

Côté vente c'est assez efficace aussi. Et il n'a pas déplumé l'effectif en profondeur puisque Sadibou Sané est resté.

Les postes sont doublés et certains profils polyvalents (DC/MDC, Ard/DC, Arg/DC) permettent de tenir en cas de blessures/suspensions.

C'est maintenant aux hommes de terrain de matérialiser le renouveau tous les week ends.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 03 sept. 2025, 21:47

champ d'or a écrit : Il reste quelques dossiers non prioritaires à traiter à savoir la vente de Sabaly et Asoro (qui pourrait aider la signature d'un offensif en joker ou libre).
Entièrement d'accord avec ton analyse.
Sur ce point précis, si seulement les salaires combinés de Sabaly et Asoro pouvait nous permettre un Flavien Tait...je serais comblé

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 03 sept. 2025, 22:00

Harpie non, Gaillot oui!
N’oublions pas les anciens dirigeant avant Fred, ce n’est pas un poste facile. Surtout dans un club avec peu de moyens. Attendons la fin des matches aller puis de la saison pour juger de l’efficacité de son travail.

Revenir à « Passion Grenat »