un peu d'objectivité dans ce monde de négativisme.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: un peu d'objectivité dans ce monde de négativisme.....

Messagepar get_up_kids » 04 août 2011, 16:43

Cactus a écrit :
rf57 a écrit :
c'est un peu confus!
Non non c'est très clair, mais je pense que Macheda n'a pas aimé le terme "abrutis" utilisé par le capitaine :mrgreen:
Je le comprend. Ca méritait bien un ban de 2 semaines ça au moins! :mrgreen: :-P

rf57

Messagepar rf57 » 04 août 2011, 16:58

Cactus a écrit :
rf57 a écrit :
c'est un peu confus!
Non non c'est très clair, mais je pense que Macheda n'a pas aimé le terme "abrutis" utilisé par le capitaine :mrgreen:
si en plus il est succeptible....

beaulier

Messagepar beaulier » 04 août 2011, 19:26

-édité-

Réglez vos comptes en MP si besoin est.
Merci.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 août 2011, 20:32

Macheda a écrit :Rien à voir avec la susceptibilité. Lutin puis Capitaine ont soulevé une question de fond. Critiquer, à tout va ou pas, ce n'est pas bien parce que pour eux, ce n'est pas le moment. Pire ils s'auto-attribuent la vérité absolue. Tout en partageant leur avis sur la situation du fcm 2011-2012, les leçons de morale me gavent à souhait.

Ce qui me fatigue, ce sont les discours tirés de la scène épilogue de Oui-oui, alors qu'à longueur d'année tout le monde, (Capitaine compris) joue au sélectionneur, à l'analyste de tel ou tel joueur.

Une nouvelle fois je suis d'accord qu'il y a l'art et la manière de critiquer. Mais la condamnation de la critique, ça m'insupporte.
Qu'un papier de Guillon ou Carlier soit mieux fichu que le cri d'un jeune de banlieue, certes. Mais au fond, c'est la même chose, fort heureusement.

Si la seule posture c'est celle de toujours être content et de toujours soutenir aveuglément, je veux bien. Mais qu'on se l'applique déjà soi-même avant de l'imposer aux autres par des grands discours et des grands qualificatifs qui ne ravissent que celui qui a utilisé 5 doigts pour le taper, et les 5 autres pour se relire. (à lundi Lutin ;-) )
Je plussoie totalement à tes arguments !

rf57

Messagepar rf57 » 04 août 2011, 21:03

Macheda a écrit :Finalement il n'y a que rf57 qui n'a rien compris. Quelque part ça me rassure

Il doit certainement avoir des préjugés négatifs quand il aborde mes textes.

Cochonnerie de préjugés et de négativisme.
rien ne t'autorise à me juger tu ne me connais pas
donc respect stp

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 04 août 2011, 21:18

cela fait quelques semaines que l'on voit ciruculer sur le forum des insultes trop vulgaires et c'est souvent de la part de ceux qui se décrivent comme l'intelligencia bien pensante ....
Le négativisme manque d'objectivité mais le positivisme également , le juste milieu peu se trouver sans heurts et mauvais mots non ???

beaulier

Messagepar beaulier » 04 août 2011, 23:12

henrik larsson a écrit :cela fait quelques semaines que l'on voit ciruculer sur le forum des insultes trop vulgaires et c'est souvent de la part de ceux qui se décrivent comme l'intelligencia bien pensante ....
Le négativisme manque d'objectivité mais le positivisme également , le juste milieu peu se trouver sans heurts et mauvais mots non ???
Dommage que le BAC soit passé ! çà aurait fait un bon sujet pour l'épreuve de philo

luboss

Messagepar luboss » 04 août 2011, 23:35

Macheda a écrit :Rien à voir avec la susceptibilité. Lutin puis Capitaine ont soulevé une question de fond. Critiquer, à tout va ou pas, ce n'est pas bien parce que pour eux, ce n'est pas le moment. Pire ils s'auto-attribuent la vérité absolue. Tout en partageant leur avis sur la situation du fcm 2011-2012, les leçons de morale me gavent à souhait.

Ce qui me fatigue, ce sont les discours tirés de la scène épilogue de Oui-oui, alors qu'à longueur d'année tout le monde, (Capitaine compris) joue au sélectionneur, à l'analyste de tel ou tel joueur.

Une nouvelle fois je suis d'accord qu'il y a l'art et la manière de critiquer. Mais la condamnation de la critique, ça m'insupporte.
Qu'un papier de Guillon ou Carlier soit mieux fichu que le cri d'un jeune de banlieue, certes. Mais au fond, c'est la même chose, fort heureusement.

Si la seule posture c'est celle de toujours être content et de toujours soutenir aveuglément, je veux bien. Mais qu'on se l'applique déjà soi-même avant de l'imposer aux autres par des grands discours et des grands qualificatifs qui ne ravissent que celui qui a utilisé 5 doigts pour le taper, et les 5 autres pour se relire. (à lundi Lutin ;-) )
+10000000000000000000000000
:acclam:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 août 2011, 23:51

Macheda a écrit :Qu'un papier de Guillon ou Carlier soit mieux fichu que le cri d'un jeune de banlieue, certes.
T'aurais posté cela y a quelques années, je dis pas, mais aujourd'hui ces deux là sont loin d'être des références dans la qualité de leur critique, surtout pour quelqu'un que "les leçons de morale gavent à souhait" !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 août 2011, 00:08

Capitaine Fracasse a écrit :De toutes façons, je dis une chose, heureusement qu'aucun membre de ce forum ne fait partie de près ou de loin soit au staff technique, soit au staff dirigeant du FC Metz... parce qu'on serait non pas en National, même pas en CFA, on serait morts et enterrés et dissous. Aucun joueur ne pourrait venir et tout le monde voudrait se casser.
Tu t'inclus dedans j'espère ?

Revenir à « Passion Grenat »