On peut retrouver des anciennes pages web avec l'outil en ligne Wayback (et pas seulement sur le forum)
La page la plus ancienne accessible date du 4 décembre 20003 :
https://web.archive.org/web/20031204040 ... cmetz.com/
Cela m'a rappelé que j'avais ma propre zone de jeux sur le forum...
[séquence souvenir] Notre forum a 28 ans !
- Capitaine Fracasse
- Amos
- Modérateur
Re: [séquence souvenir] Notre forum a 25 ans : c'était comment, au début ?
Ca marche encore !Amos a écrit : Bienvenue au club !![]()
J'ai trouvé une porte dérobée dans des archives en ligne, ca fait plusieurs heuresque j'y traîne:
http://web.archive.org/web/200303020128 ... PIC_ID=318
http://web.archive.org/web/200302221703 ... FORUM_ID=3
On peut encore s'y balader même si tous les liens ne sont pas accessibles, c'est fun !![]()

- Gipé
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [séquence souvenir] Notre forum a 28 ans !
Je viens de relire l intégralité de ce topic....et je ne parviens pas à exprimer l'émotion qui m'etreint...c'est tout juste si je ne pleure pas ...
Le mois prochain, le forum aura 29 ans...oui vous avez bien lu : 29 ans !
Et d'avoir revu tous ces pseudos, ces noms, ces avatars et ces messages ...c'est incroyablement
émouvant.
Vous rendez-vous compte de la communauté que nous formons autour de ce club ,
chacun avec nos souvenirs et nos époques différentes ?
Vous devriez vous aussi le relire ...ça aide à relativiser les bisbilles et prises de têtes qu on peut avoir de temps en temps !
Et c'est là'qu on se dit :
"mince..le FC Metz et tous ces joueurs célèbres qu'on a connus..ces forumistes qu on a côtoyés ou rencontrés ..
nous petit peuple grenat...et nous sommes toujours là, à discuter, à râler, à pleurnicher et à nous enthousiasmer pour ce foutu club , encore en L1...."
Allez j'arrête...on se souhaitera bon anniversaire le mois prochain !

Le mois prochain, le forum aura 29 ans...oui vous avez bien lu : 29 ans !
Et d'avoir revu tous ces pseudos, ces noms, ces avatars et ces messages ...c'est incroyablement
émouvant.
Vous rendez-vous compte de la communauté que nous formons autour de ce club ,
chacun avec nos souvenirs et nos époques différentes ?
Vous devriez vous aussi le relire ...ça aide à relativiser les bisbilles et prises de têtes qu on peut avoir de temps en temps !
Et c'est là'qu on se dit :
"mince..le FC Metz et tous ces joueurs célèbres qu'on a connus..ces forumistes qu on a côtoyés ou rencontrés ..
nous petit peuple grenat...et nous sommes toujours là, à discuter, à râler, à pleurnicher et à nous enthousiasmer pour ce foutu club , encore en L1...."
Allez j'arrête...on se souhaitera bon anniversaire le mois prochain !

- Toni Truand
Mouais… le problème c’est que quand t’as vécu tous ces bons moments c’est que tu te dis « c’était mieux avant ». Les rendez-vous d’avant match devant la boutique, l’après-match au café de Nancy, les week-ends grenat, les foot au City-stade…. J’en passe et des meilleurs… on va me dire « bah t’as qu’à mettre des messages sur le forum approprié et y faire des propositions »
On a déjà essayé il n’y a pas si longtemps…
Mais sinon oui c’était sympa toutes ces années sur ce forum, on a bien rit… mais ça ne nous rajeunit pas…
On a déjà essayé il n’y a pas si longtemps…
Mais sinon oui c’était sympa toutes ces années sur ce forum, on a bien rit… mais ça ne nous rajeunit pas…

- Toni Truand
Re: [séquence souvenir] Notre forum a 25 ans : c'était comment, au début ?
Ah mince effectivement j’ai vite quitté ça, c’est un coup à y passer des heuresAmos a écrit :Ca marche encore !Amos a écrit : Bienvenue au club !![]()
J'ai trouvé une porte dérobée dans des archives en ligne, ca fait plusieurs heuresque j'y traîne:
http://web.archive.org/web/200303020128 ... PIC_ID=318
http://web.archive.org/web/200302221703 ... FORUM_ID=3
On peut encore s'y balader même si tous les liens ne sont pas accessibles, c'est fun !![]()
![]()

- Cactus
- Administrateur du site
Toni Truand a écrit : Mouais… le problème c’est que quand t’as vécu tous ces bons moments c’est que tu te dis « c’était mieux avant ». Les rendez-vous d’avant match devant l a boutique, l’après-match au café de Nancy,
oui c’était sympa toutes ces années sur ce forum, on a bien rit… mais ça ne nous rajeunit pas…![]()
Je me souviens d'une mémorable soirée d'après match justement au Nancy
ou nous etions'une bonne quinzaine de forumistes attablés à discuter bruyamment
autour d'Ambroisepare qui tenait le crachoir bien entendu

Il y avait là Amos, PPR, mimiche ( je crois) toi Toni, le vagabond, FRancois Charles Michel dit FCM,
l'empereur, et tous ceux que j oublie ...mais toi tu t'en souviens ou peut-être se reconnaîtront ils ?
Ça devait etre en...2007....
Il y en eut bien d'autres après , avec jipe1123, Talia, rugby8, etc...
avant que l'on ne déménage à la Taverne un peu plus loin !
- Toni Truand
Impossible de me souvenir de cette soirée là en particulier, y en avait eu beaucoup et j’ai aucune mémoire.Cactus a écrit :Toni Truand a écrit : Mouais… le problème c’est que quand t’as vécu tous ces bons moments c’est que tu te dis « c’était mieux avant ». Les rendez-vous d’avant match devant l a boutique, l’après-match au café de Nancy,
oui c’était sympa toutes ces années sur ce forum, on a bien rit… mais ça ne nous rajeunit pas…![]()
autour d'Ambroisepare qui tenait le crachoir bien entendu![]()
Il y avait là Amos, PPR, mimiche ( je crois) toi Toni, le vagabond, FRancois Charles Michel dit FCM,
l'empereur, et tous ceux que j oublie ...mais toi tu t'en souviens ou peut-être se reconnaîtront ils ?
Je me souviens aussi d’une période où on était quelques uns sur Nancy (le bon temps des trains corail où je pouvais faire Metz Nancy puis Nancy Paris dans la nuit)
Pas mal de ces joyeux drills avaient rejoint un forum parallèle par la suite

-
Et les réunions pour essayer de créer une association de socios....Cactus a écrit :Toni Truand a écrit : Mouais… le problème c’est que quand t’as vécu tous ces bons moments c’est que tu te dis « c’était mieux avant ». Les rendez-vous d’avant match devant l a boutique, l’après-match au café de Nancy,
autour d'Ambroisepare qui tenait le crachoir bien entendu![]()
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »