L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar InSerinWeTrust » 06 sept. 2025, 08:57

Lutin57. a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Certes la Ligue est criticable sur de nombreux points dans la gestion du dossier télévisuel des championnats L1 et L2, notamment au niveau de certaines opportunités commerciales,, notamment lorsque il a fallu ouvrir à la concurrence alors que Canal a longtemps été le seul à s'intéresser au produit. Il ne faut pas oublier qu'avec l'arrivée des chaînes satellites, cela est vite devenu une obligation légale pour la Ligue que de faire des appels d',offre et que dans un premier temps, la Ligue a été contrainte par le résultat de ces appels d'offre de donner une part du gâteau à Bein, puis Media pro et autres diffuseurs.
En effet, les premiers appels d'offre, tu n'avais sans doute que le prix, ce n'est que plus tard que des conditions ( favorables en plus dans les faits à Canal au vu de son antériorité et connaissances du produit). sont apparues, du genre conditions techniques, exposition du produit ou autre ( Canal partait systématiquement avec un temps d'avance sur tout le monde)
Il est donc parfois aussi compliqué d'éjecter un participant à un appel d'offres si celui ci répond au cahier des charges. Il y a sans doute eu des erreurs malgré tout

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de ne retenir que les couacs de la Ligue, c'est que au niveau legal, elle n'en commet que très peu. Elle a gagné tous ses procès face à Canal, elle a gagné encore face à Mediapro malgré la banqueroute de celui ci en récupérant des sommes de sortie de contrat, idem avec Dazn il me semble ( qui paie encore un peu cette saison je crois), et là Bein réclame des sous auprès du juge, et il n'est pas dit que c'est pas la chaîne qui va devoir en donner, et pas l'inverse. Et à un moment où tous essaient plus ou moins de mettre des bâtons dans les roues de la Ligue, que celle ci fait face en créant une solution originale en créant sa chaîne ( seule la NFL l'avait fait je crois), on ne peut pas lui reprocher de se faire attaquer par des ex futurs ex partenaires et de se défendre.
Même MC Court vient de broyer la ligue...
Et donc?

Dans le cheminement de la discussion, le point de départ était la somme de 29 millions réclamée par Bein à la Ligue, et tu considères cela comme un couac de plus. Je réagissais là dessus en disant que la Ligue, malgré ses problèmes de gestion commerciale était au contraire au point juridiquement puisqu'elle gagnait tous ses procès.
Dans leur sortie, Mc Court et Ougourlian dénoncent des promesses non tenues, un fonctionnement irrationnel avec une ligue qui dépense trop pour elle même et qui serait+/- soumise à Nasser. Rien à voir avec ce dont on parlait au départ.

sogood

Messagepar sogood » 06 sept. 2025, 10:14

Ce qui est surtout paradoxal dans ces actions en justice, c'est que Bein attaque LFP Media. Que le Qatar attaque LFP Media. Cette entité ne dégage pas de revenus ou très peu et n'en dégagera peut être jamais. Quel intérêt de lui réclamer des dommages, sachant en plus que le dossier n'a que très peu de chances d'aboutir?
Le PSG et Nasser veulent ils encore de la L1? La dernière interview de Nasser n'est pas très encourageante à ce sujet.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 sept. 2025, 12:56

InSerinWeTrust a écrit :
Et donc?

Dans le cheminement de la discussion, le point de départ était la somme de 29 millions réclamée par Bein à la Ligue, et tu considères cela comme un couac de plus. Je réagissais là dessus en disant que la Ligue, malgré ses problèmes de gestion commerciale était au contraire au point juridiquement puisqu'elle gagnait tous ses procès.
Dans leur sortie, Mc Court et Ougourlian dénoncent des promesses non tenues, un fonctionnement irrationnel avec une ligue qui dépense trop pour elle même et qui serait+/- soumise à Nasser. Rien à voir avec ce dont on parlait au départ.
Je parlais du dossier en général effectivement

Revenir à « Planète Foot »