[Avant Match] Fc Metz - Angers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grandest57

[Avant Match] Fc Metz - Angers

Messagepar Grandest57 » 08 sept. 2025, 07:04

En attendant notre (première :-D ) victoire de la saison, je vous propose ma compo en 4-2-3-1:
Fischer
Kouao, Gbamin, Yegbe, Ballo Touré
Stambouli, Traore
Tsitashivlli, Hein, Sabaly
Diallo.

Gros changement en défense :
Avec la suspension de Sané, charnière centrale inédite. Malgré le manque d'automatisme, j'ai confiance en celle-ci.
Pour le côté gauche, j'aligne Ballo Touré s'il est apte, en 2 ème choix Mboula (également s'il est apte??) ou alors Touré.
Kouao est toujours aussi impressionnant, il a complétement le niveau ligue 1.

Stambouli/Traoré, bon duo.

Pour moi Tsita a montré + de choses qu'Abua, il mérite de commencer. Sabaly était probablement en surrégime l'année dernière mais s'il se remet la tête à l'endroit, il doit être titulaire.
Si Sabaly n'est pas apte à commencer pour le coach (peut-être aussi dû au voyage en sélection), j'aligne Sané qui à l'aire en forme.

J'attends beaucoup de la connexion Hein/Diallo, surtout contre Angers (et avant Monaco).

Personnellement, je ne connais pas l'équipe d'Angers. Sur leur forum, ils ont l'aire d'avoir des doutes sur la présence de plusieurs joueurs cadres.

J'espère un beau/bon match ce week-end pour que tout le stade soit derrière l'équipe !!

Ravachol

Re: Avant-match FCM - Sco

Messagepar Ravachol » 08 sept. 2025, 08:04

Entièrement raccord avec ta proposition de compo.

À voir en fonction du degré de préparation de FBT, s'il n'est pas apte, comme toi je verrais bien Mboula qui avait fait bonne impression à Lyon, mais ça va peut-être être ric rac pour qu'il soit bien remis. Auquel cas Touré fera bien l'affaire, il est en progression quasi constante depuis le début d'année civile.

J'espère juste que face à Angers on ne sorte pas une compo bancale avec 3 DC ou un bricolage Yegbe en arg.
De l'audace !

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 sept. 2025, 08:20

J'aime beaucoup la compo que tu proposes GrandEst57. :bieres:

En regardant toutes les compos possibles avec notre effectif (cf les compo de Nico), je me dis que dans un match à domicile contre un adversaire "abordable", j'aimerais voir une sorte de formation (après c'est l'animation qui compte, comme toujours) mixée entre 4-5-1 et 4-4-2.

Sané reste sur 3 buts en amical (=capital confiance), même si personnellement il n'a pas encore mes faveurs, on peut aisément deviner que SLM compte sur lui puisqu'il rentre à chaque match.

Le doute persiste pour le poste d'ArG, en fonction de l'état de forme de Ballo Touré et Mboula.

---------------------Fischer-----------------------
Kouao----Gbamin------Yegbe----------Mboula
Tsita------Traoré------Stambouli---------Hein
----------------Diallo----Sané--------------------

Aucun doute que SLM saura faire la compo la plus à même de marquer des buts.

2 grands objectifs selon moi sur ce match :

=> Victoire
=> Cleansheet

:metzch:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 sept. 2025, 08:58

Grandest57 a écrit : En attendant notre (première :-D ) victoire de la saison, je vous propose ma compo en 4-2-3-1:
Fischer
Kouao, Gbamin, Yegbe, Ballo Touré
Stambouli, Traore
Tsitashivlli, Hein, Sabaly
Diallo.

Gros changement en défense :
Avec la suspension de Sané, charnière centrale inédite. Malgré le manque d'automatisme, j'ai confiance en celle-ci.
Pour le côté gauche, j'aligne Ballo Touré s'il est apte, en 2 ème choix Mboula (également s'il est apte??) ou alors Touré.
Kouao est toujours aussi impressionnant, il a complétement le niveau ligue 1.

Stambouli/Traoré, bon duo.

Pour moi Tsita a montré + de choses qu'Abua, il mérite de commencer. Sabaly était probablement en surrégime l'année dernière mais s'il se remet la tête à l'endroit, il doit être titulaire.
Si Sabaly n'est pas apte à commencer pour le coach (peut-être aussi dû au voyage en sélection), j'aligne Sané qui à l'aire en forme.

J'attends beaucoup de la connexion Hein/Diallo, surtout contre Angers (et avant Monaco).

Personnellement, je ne connais pas l'équipe d'Angers. Sur leur forum, ils ont l'aire d'avoir des doutes sur la présence de plusieurs joueurs cadres.

J'espère un beau/bon match ce week-end pour que tout le stade soit derrière l'équipe !!
Je suis assez d'accord avec toi pour la compo excepté Sabaly, je ne pense pas qu'il doit être titulaire justement, ça serai envoyer un mauvais signal après ce qu'il a fait même s'il s'est excusé, que pourraient penser les joueurs à son poste alors qu' ils ne font pas de vague, ont un comportement irréprochable et se sont entraînés sérieusement ? Je pense que ce sera Abuashvili ou Bokélé. A savoir qu'Abua ne joue pas du même côté que Tsita donc ils ne sont pas en concurrence pour le poste.

Dich

Messagepar Dich » 08 sept. 2025, 09:16

Mboula était annoncé out 2 a 3 semaines je serai étonné qu'on prenne le risque de l'aligner suite à sa blessure musculaire.

Idem pour FBT qui n'a même pas pris part a quelques minutes ce weekend, ça m'étonnerait qu'on le jette en Ligue 1 comme ça sans se mouiller la nuque.

Je pense qu'on aura Touré latéral gauche même si je ne serai pas surpris que SLM tente d'aligner Colin.

Les bonnes nouvelles sont au milieu (retours de Deminguet et de Sabaly) et devant bien évidemment avec Diallo.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 sept. 2025, 09:24

Dich a écrit : Mboula était annoncé out 2 a 3 semaines je serai étonné qu'on prenne le risque de l'aligner suite à sa blessure musculaire.

Idem pour FBT qui n'a même pas pris part a quelques minutes ce weekend, ça m'étonnerait qu'on le jette en Ligue 1 comme ça sans se mouiller la nuque.

Je pense qu'on aura Touré latéral gauche même si je ne serai pas surpris que SLM tente d'aligner Colin.

Les bonnes nouvelles sont au milieu (retours de Deminguet et de Sabaly) et devant bien évidemment avec Diallo.
Sabaly à mon avis il va cirer le banc quelques matchs

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 08 sept. 2025, 10:21

Arpignon a l'aire d'avoir tourné la page du feuilleton Sabaly. S'il veut jouer la can et la cdm, il va devoir jouer et se montrer. Pour le moment, il est meilleur qu'Abua et Bokele et si on veut un 11 le plus compétitif possible, il doit être titu. Avec Abua et Bokele qui rentrent à la 65eme (si possible pas à la 90eme...)

Panda

Messagepar Panda » 08 sept. 2025, 10:26

J’aime beaucoup vos propositions de compos les gars !

Je m’y essaye moi aussi.

Fischer
Kouao - Gbamin - Yegbe - Colin (ou Touré)
Stambouli - Traoré
Tsita - Hein - Sabaly
Diallo

Je pense que ce serait les meilleurs joueurs à leurs meilleures places ! Sauf Colin ou Touré en ARG mais on a pas vraiment le choix. J’ai l’impression que Colin va ressortir du chapeau pour quelques matchs… Sabaly court beaucoup et va avoir un gros rôle pour venir l’aider quelques fois s’il joue.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 sept. 2025, 10:26

Grandest57 a écrit :
D'après la chanson populaire il faut se méfier de leur milieu de terrain Belkhdim - Mouton - Belkebla
OIP.jpeg

gpattack

Messagepar gpattack » 08 sept. 2025, 10:39

Vous êtes peu nombreux à proposer Deminguet au milieu d'entrée. Pourtant il pourrait avoir un rôle de régulateur très utile devant la défense et apporter de l'équilibre à l'ensemble. Je le verrais bien en rotation avec Stambouli qui n'est pas toujours clean sur 90 minutes. Cela dépendrait du choix du coach pour le début de rencontre : Stambouli pour un jeu plus "risqué" avec une projection rapide vers l'avant vs Deminguet pour se rassurer d'abord.

Revenir à « Passion Grenat »