[L1 2025-2026 ] Discipline et décisions FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [L1 2025-2026 ] Discipline et décisions FC Metz

Messagepar Irphaeus » 08 sept. 2025, 09:07

Whiteganda81 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pour moi il n'y a rien du tout, c'est impressionnant en image arrêté mais factuellement Kebbal courait encore comme un lapin ensuite ( il en a rajouté des tonnes ), en aucun cas Sadibou fait de l'anti jeu et cherche à démonter Kebbal, il joue le ballon. Sinon le défenseur ne peut plus aller prendre le ballon à un attaquant dans ce cas. Si c'était Lyon, le PSG , Lens ou l'OM par exemple, je suis certain que rien n'est sifflé du tout, d'ailleurs si Kebbal ne fait pas son cinéma, l'arbitre ne siffle pas la soi disant faute.
Si les maillots sont inversés, à faute égale et avec ces ralentis, pas de pénalty pour Metz du coup ce type d'action?
évidemment que non puisqu'il n'y a pas faute. Il attrape pas le ballon par derrière, Kebbal n'est pas obligé de mettre son pied sous sa semelle, il prend ses risques. Et si Sadibou n'intervient pas il fait quoi alors, il le regarde se mettre sur son bon pied et frapper au but ? je le répète c'est dans le jeu, Sadibou n'y va pas pour dégommer le joueur et il chope le ballon d'abord, ensuite il est emporté par son élan mais le football c'est un jeu de contact.

Si vraiment il avait voulu prendre son pied, Kebbal il sortait sur civière, il n'aurait pas galopé comme un lapin ensuite. il a dû se faire éraflé par les crampons et c'est tout et ensuite il en rajoute des tonnes, limite c'est lui qui doit prendre un jaune pour son cinoche.

Kent'

Messagepar Kent' » 08 sept. 2025, 10:18

Irphaeus a écrit : Si vraiment il avait voulu prendre son pied, Kebbal il sortait sur civière, il n'aurait pas galopé comme un lapin ensuite. il a dû se faire éraflé par les crampons et c'est tout et ensuite il en rajoute des tonnes, limite c'est lui qui doit prendre un jaune pour son cinoche.
Dire que j'ai failli prendre de mon temps pour étayer un propos. :bravo:

flamingo

Messagepar flamingo » 08 sept. 2025, 12:07

Irphaeus a écrit :
metz011 a écrit : En vrai Sadibou il est pas loin du rouge sur le penalty déjà pour moi, je pensais même vraiment avec la var et les images au ralenti qu'il allait le prendre
Pour moi il n'y a rien du tout, c'est impressionnant en image arrêté mais factuellement Kebbal courait encore comme un lapin ensuite ( il en a rajouté des tonnes ), en aucun cas Sadibou fait de l'anti jeu et cherche à démonter Kebbal, il joue le ballon. Sinon le défenseur ne peut plus aller prendre le ballon à un attaquant dans ce cas. Si c'était Lyon, le PSG , Lens ou l'OM par exemple, je suis certain que rien n'est sifflé du tout, d'ailleurs si Kebbal ne fait pas son cinéma, l'arbitre ne siffle pas la soi disant faute.
Personne ne dit qu'il a fait de l'anti jeu et qu'il a cherché à démonter Kebbal. Mais il y a un contact dangereux - au dessus de la cheville - dans la surface. Cela vaut un pénalty. Que ce soit volontaire ou non, cela ne change rien.
Et à quelques centimètres près, c'était rouge direct pour Sané.

Je ne vois pas comment ne pas siffler pénalty sur cette action..

Kent'

Messagepar Kent' » 08 sept. 2025, 12:53

Sadibou ne prend pas rouge car il est dans la surface surtout.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 sept. 2025, 16:33

Kent' a écrit : Sadibou ne prend pas rouge car il est dans la surface surtout.
Sadibou ne prend pas le rouge direct sur le penalty, qui malheureusement y est du fait de l'excès d'engagement dangereux même si le ballon est également joué, parce que l'arbitre, M.Stinat, est un ancien footballeur...
Vu du stade, j'ai vu qu'il a longtemps hésité avant de siffler le penalty (ou sur le choix de la sanction).

Ensuite, le rouge direct vient à mon avis justement de ce rouge direct non donné la première fois...

PTB

Messagepar PTB » 08 sept. 2025, 17:33

Capitaine Fracasse a écrit :
Sadibou ne prend pas le rouge direct sur le penalty, qui malheureusement y est du fait de l'excès d'engagement dangereux même si le ballon est également joué, parce que l'arbitre, M.Stinat, est un ancien footballeur...
Vu du stade, j'ai vu qu'il a longtemps hésité avant de siffler le penalty (ou sur le choix de la sanction).

Ensuite, le rouge direct vient à mon avis justement de ce rouge direct non donné la première fois...
Vu du stade aussi, je pense pareil. Il a hésité sur la sanction. Et là en tant qu'ancien footbaleur, il a dû décider "pas de double peine".
Par contre en effet, au lieu de faire jaune + jaune = rouge à la 81è, il claque le rouge direct.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 sept. 2025, 17:34

PTB a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Vu du stade aussi, je pense pareil. Il a hésité sur la sanction. Et là en tant qu'ancien footbaleur, il a dû décider "pas de double peine".
Par contre en effet, au lieu de faire jaune + jaune = rouge à la 81è, il claque le rouge direct.
Le rouge direct sur la seconde faute est logique par contre :ninja:

pilch

Messagepar pilch » 08 sept. 2025, 23:33

Irphaeus a écrit : évidemment que non puisqu'il n'y a pas faute. Il attrape pas le ballon par derrière, Kebbal n'est pas obligé de mettre son pied sous sa semelle, il prend ses risques. Et si Sadibou n'intervient pas il fait quoi alors, il le regarde se mettre sur son bon pied et frapper au but ? je le répète c'est dans le jeu, Sadibou n'y va pas pour dégommer le joueur et il chope le ballon d'abord, ensuite il est emporté par son élan mais le football c'est un jeu de contact.
Dans l'esprit du jeu je suis assez d'accord avec ça. Par contre avec les règles actuelles c'est assez clairement une grosse faute.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 sept. 2025, 13:47

Surface ou pas surface, son pied aurait été un poil plus haut il aurait eu rouge sans hésitation.
Là c'était jaune orangé comme on dit.

Concernant les 3 matchs de suspension la sanction est logique..

Clem

Messagepar Clem » 14 sept. 2025, 09:58

Je pense que le ralenti qu'on a vu 15 fois sur la faute amenant le penalty amplifie la réelle intensité de l'action..
Il n'a pas beaucoup de vitesse quand il arrive sur la balle, et la force mise sur la balle puis la cheville n'était pas si forte que ça.
Geste clairement pas assez maîtrisé, mais on est quand meme tres loin d'un réel attentat

Revenir à « Passion Grenat »