[Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeff59

Re: [Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Messagepar Jeff59 » 04 août 2011, 22:48

Dark 5.7 a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange:
ah, ah, bien envoyé :bravo:

Youpi, content... :siffle:

Et quel mépris envers ceux qui râlent pour diverses raisons pour ces fameux 2€... :roll:

Venant d'un modérateur, je trouve ça plus que limite, pour rester poli :-|
Dernière modification par Jeff59 le 04 août 2011, 22:58, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 août 2011, 22:54

luboss a écrit :
yvelines78 a écrit : (...)
A l'époque ma copine était sur Niort dans le cadre de ses études et elle était guichetière aux Chamois Niortais.. Ancien club de L2 l'équipe avait été rétrogradé en CFA2 ( elle est actuellement en national ).. Vu les supers matchs l'affluence était faible ( 100 voire 200 spectateurs au max) et pourtant elles étaient 3 voire 4 au guichet... A l'époque j'ai trouvé çà étonnant pour un club qui était juste financièrement d'entretenir cette qualité de service.. En plus elle était payé normalement.. Ben oui payer 3 personnes pour vendre des billets c'est pas la ruine..Bref.. Cela m'a fait en tout cas très bizarre une fois revenu en Lorraine pour le premier match de la saison 2010-2011 contre Evian.. Arrivé à 20h05 sans billet je n'ai put rentré dans le stade qu'à 20h40 à cause justement du manque de guichet..
On néglige les derniers fidèles a St Symphorien , mais c' est pas grave , la qualité d' accueil est en adéquation avec la politique sportive , et puis apres tout on va pas au stade pour péter dans la soie .

Sinon j' ai relevé ce passage car il est assez édifiant puisque c' est de notoriété public , la désorganisation chronique les soirs de matchs .
Les dirigeants le savent mais s' en pètent , ils préfèrent accrocher dans leurs bureaux des photos virtuels de stade en 3D ...

http://www.youtube.com/watch?v=3ats1ZEohXA
Il prend quand sa retraite Razurel ?
suite éditée

prière de rester poli et de s'abstenir de mots grossiers

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 04 août 2011, 23:00

W0lfenstein57 a écrit :Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange: Est-ce si difficile d'aller au Cora sinon ? On croirait la fin du monde là ... 6 pages pour ça alors que depuis moultes années ils faisaient quand même payer 1 € les soirs de match.
Euh ouai... Ceux qui mettent 5 euros dans les clopes c'est leur problème.. Si cela leur permet de se détendre... C'est clair que si tu dois mettre maintenant 2 euros de plus pour voir certains matchs pourris comme l'année dernière et en sortir déçu je les comprend..
PS : je suis non fumeur

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 août 2011, 23:11

yvelines78 a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange: Est-ce si difficile d'aller au Cora sinon ? On croirait la fin du monde là ... 6 pages pour ça alors que depuis moultes années ils faisaient quand même payer 1 € les soirs de match.
Euh ouai... Ceux qui mettent 5 euros dans les clopes c'est leur problème.. Si cela leur permet de se détendre... C'est clair que si tu dois mettre maintenant 2 euros de plus pour voir certains matchs pourris comme l'année dernière et en sortir déçu je les comprend..
PS : je suis non fumeur
et puis au moins sur les paquets de clopes on te prévient "Fumer tue", "Fumer peut provoquer des maladies graves", avec des photos de poumons noircis

alors que sur ton billet de match à St Symphorien, jamais y a écrit "regarder le FCM peut provoquer l'énervement, la colère noire ou au contraire la déprime et la somnolence" et jamais on te mets une photo de Mamam Sherif Touré pour t'effrayer...

(je sors)

fx57

Messagepar fx57 » 04 août 2011, 23:12

yvelines78 a écrit :
géraume a écrit :Personne n'a évoqué les frais supplémentaires qu'engendrait pour le club l'achat d'un billet aux guichets plutôt que sur le web ? Je pense à la rémunération du guichetier, au billet en lui même (papier spécial + encre), entretien des bungalows (électricité, nettoyage), peut-être également le transfert d'argent liquide (société sécurité avec fourgon ?)... cela pourrait justifier quand même une (petite) partie des 2 euros.
Oui c'est vrai tous ces couts seront alors minimisés.. Mais crois moi ce sont des économies de bouts de chandelles.. A l'époque ma copine était sur Niort dans le cadre de ses études et elle était guichetière aux Chamois Niortais.. Ancien club de L2 l'équipe avait été rétrogradé en CFA2 ( elle est actuellement en national ).. Vu les supers matchs l'affluence était faible ( 100 voire 200 spectateurs au max) et pourtant elles étaient 3 voire 4 au guichet... A l'époque j'ai trouvé çà étonnant pour un club qui était juste financièrement d'entretenir cette qualité de service.. En plus elle était payé normalement.. Ben oui payer 3 personnes pour vendre des billets c'est pas la ruine..Bref.. Cela m'a fait en tout cas très bizarre une fois revenu en Lorraine pour le premier match de la saison 2010-2011 contre Evian.. Arrivé à 20h05 sans billet je n'ai put rentré dans le stade qu'à 20h40 à cause justement du manque de guichet..
:nonnon: Permets moi de rectifier tes propos...
Bien que supporter messin depuis 30 ans, j'habite Niort depuis 11 ans, et les Chamois Niortais qui jouent effectivement en National n'ont jamais été rétrogadés en CFA2. Ils sont descendus de L2 en National puis en CFA avant de remonter en National il y a un an. Donc à part leur réserve, l'équipe fanion n'a jamais connu ce niveau ces dernières années.
Bref, lors de leur saison en CFA, l'affluence moyenne a chuté (http://www.footballstats.fr), passant de 2 621 spectateurs en moyenne à 2 582 spectateurs (soit une chute, que dis-je, un krach de .... 1.5%), mais tout de même très loin des 100 - 200 spectateurs max dont tu parles.... :huh?:
Concernant les 2 € de "frais" lors d'un achat au stade, je vous encourage simplement à consulter le tarif d'un abonnement annuel (ouest basse par exemple) qui (si vous achetez votre billet au stade) correspond à 7 rencontres (80€ vs 11€*7) sauf que vous avez 19 billets...
Donc pour moi, y pas vol, simplement une opération marketing pour pousser à l' abonnement ou à l'achat enligne... :bravo:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 04 août 2011, 23:22

Oui pardon en CFA.. Merci d'avoir corriger.. Cela dit pour l'influence y étant allé une fois en plein hiver je peux te dire qu'on était plus proche de 400 que de 1000.. Ce qui est semble logique vu que même là bas les températures sont basses en cette saison..

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 05 août 2011, 06:08

W0lfenstein57 a écrit :
Je te rassure les billets sont toujours en vente aux guichets hein ...
Oui, je sais lire merci et ce n'était pas l'objet de mon intervention. Je pointais du doigt une aberration de principe, c'est tout.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 05 août 2011, 06:17

Dark 5.7 a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange:
ah, ah, bien envoyé :bravo:
Franchement, cet argument est non seulement hors sujet mais en plus est un terrible jugement de valeur sur les pratiques et us de certains. Ca fait même peur d'imaginer que l'on puisse avoir si peu de tolérance dans ce bas monde, de plus en plus moralisateur et censeur.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 05 août 2011, 07:59

La comparaison entre les 2€ et le paquet de clopes occasionne en moi, par une réaction quasi chimique, le même processus intestinal que l'accolement des photos de Bernard T. et Christine L.

Image

Sinon, il y a aussi les types, comprenez les raclures, qui font rien qu'à picoler leur RSA ou s'râper les doigts au turf.
Là qu'on dit rien! Là qui z'ont de la maille, hein! J't'y r'mettrai d'l'ordre là d'dans...
Bon, Robert, la prochaine, mets-y la pour moi.
Dernière modification par Amsalem le 05 août 2011, 08:05, modifié 4 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 août 2011, 08:01

yvelines78 a écrit :Cela m'a fait en tout cas très bizarre une fois revenu en Lorraine pour le premier match de la saison 2010-2011 contre Evian.. Arrivé à 20h05 sans billet je n'ai put rentré dans le stade qu'à 20h40 à cause justement du manque de guichet..
Un grand moment ! :-D Je m'étais pointé à 3/4 d'heure du coup d'envoi et ai trouvé ma place en Est Basse à 20 minutes de la mi-temps. De quoi te donner une envie viscérale d'aller au stade ! Surtout pour voir du Metz-Nantes, du Metz-Reims, du Metz-Vannes, que des grands matchs haletants et pleins de spectacle !

A Kaiser tu dois acheter en ligne car 50000 personnes veulent des billets pour 45000 places, à Metz tu dois acheter en ligne parce que 12000 (et encore, s'il fait beau et qu'on joue le haut de tableau) cherchent une place dans un stade de 25000. Je pense que si on ferme encore 3 ou 4 secteurs de tribune, on peut faire "Ausverkauft" un soir de Metz-Istres ! Courage BS, tu vas y arriver ! :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »