[Avant Match] Fc Metz - Angers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: Avant-match FCM - Sco

Messagepar sup'demetz » 08 sept. 2025, 11:02

Celui qui voit les joueurs à l'entraînement c'est Le Mignan.
Il mettra donc la meilleure équipe sur le terrain.
Autre chose qu'une victoire mettrait le doute sur ses méthodes et son staff.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 sept. 2025, 11:11

Grandest57 a écrit : Arpignon a l'aire d'avoir tourné la page du feuilleton Sabaly. S'il veut jouer la can et la cdm, il va devoir jouer et se montrer. Pour le moment, il est meilleur qu'Abua et Bokele et si on veut un 11 le plus compétitif possible, il doit être titu. Avec Abua et Bokele qui rentrent à la 65eme (si possible pas à la 90eme...)
Avoir tourné la page Sabaly ne veut pas dire qu'on oublie tout, à mon avis on ne va pas lui dérouler le tapis rouge parce qu'il s'est excusé. Surtout que ça reste à prouver qu'il soit meilleur qu'Abuashvili ou Bokélé. Je pense qu'il va faire 2 ou 3 matchs sur le banc et a lui de montrer qu'il mérite mieux sur ses entrée en fin de matchs.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 sept. 2025, 11:56

Pour moi le drame du mercato est derrière nous, si Sabaly revient de sélection en bonne forme aucune raison de ne pas le faire jouer.

En défense centrale il y aura des débats pendant l'automne, mais pas pour ce match où la charnière de l'an dernier est absente pour suspension et blessure : les 2 recrues jouent.

À gauche je suis toujours convaincu par Touré, quand Ballo-Touré sera à 100% il pourra regagner la place mais cela ne semble pas encore être le cas. Au vu des extraits Colin a joué au moins une partie du match contre Strassen à gauche, mais je ne pense pas du tout qu'on ait besoin d'un tel bricolage.

J'aime bien Deminguet mais je ne partage pas les inquiétudes de certains sur les performances de Stambouli, donc je repars avec le même milieu titulaire.

Ça donne comme pour d'autres forumistes :
Fischer
Kouao Gbamin Yegbé Touré
Tsitaishvili Traoré Stambouli Sabaly
Hein Diallo

Une autre option qui me tente serait Hein à droite, Madjo aux côtés de Diallo et Tsitaishvili sur le banc. Mais j'y crois peu.

Dich

Messagepar Dich » 08 sept. 2025, 14:47

Evargalo a écrit :
Une autre option qui me tente serait Hein à droite, Madjo aux côtés de Diallo et Tsitaishvili sur le banc. Mais j'y crois peu.

J'aimerais beaucoup voir l'association Madjo / Diallo aussi mais peu probable en début de match, on n'aura plus aucun attaquant disponible derrière pour la rotation. On verra peut-être après le retour de Mangondo s'il performe, ou alors en fin de match si on doit revenir au score.

Mais clairement, longue touche de Yegbé pour Diallo / Madjo / Bouba Traoré plein axe avec des Sabaly / Hein / Tsita à l'affût du rebond, ca pourra débloquer quelques situations :-D

La bonne nouvelle c'est quand même qu'on retrouve un semblant de banc :
- Deminguet dans l'axe
- Madjo devant
- Abua en super-sub (+ Bokélé ou I.Sané, en espérant qu'ils performent enfin en Ligue 1)

Et d'ici deux matchs, Mboula / Ballo-Touré / Sané (+ Mbaye un peu plus tard).

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 08 sept. 2025, 18:43

sup'demetz a écrit : Celui qui voit les joueurs à l'entraînement c'est Le Mignan.
Il mettra donc la meilleure équipe sur le terrain.
Autre chose qu'une victoire mettrait le doute sur ses méthodes et son staff.
Ta dernière phrase est pleine de vérité.

Si tu ne bats pas Angers
T'as plus qu'à te recoucher.

Bon c'est nul mais tant pis.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 sept. 2025, 19:20

Evargalo a écrit : Pour moi le drame du mercato est derrière nous, si Sabaly revient de sélection en bonne forme aucune raison de ne pas le faire jouer.
Bah s’il y a meilleur que lui et plus utile en L1 à son poste c’est pas une raison ? C’est au coach de se faire son avis sur ce qu’il voit. Peut être c’est à voir, contre Angers ça a du sens mais perso contre des plus grosses équipes solides voir un grain de sable se heurter à des falaises qu’il n’arrive pas à contourner pendant 90min c’est pas très efficient :mrgreen:

Zed90

Messagepar Zed90 » 08 sept. 2025, 19:43

Pour moi, l'homme en forme de ce début de saison se nomme Ibou Sané, et je le verrais bien titulaire contre Angers

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 08 sept. 2025, 23:23

Très bon en amical mais en très léger en L1 ça se voit sur ses entrées. Un prêt en L2 lui aurait fait le plus grand bien .

LorraineGrenat

[Avant Match] Fc Metz - Angers

Messagepar LorraineGrenat » 09 sept. 2025, 08:44

Bonjour à tous, bonne semaine à vous !
Après un week-end sans nos grenats, on les retrouve à la maison face a Angers. Adversaire qui a battu le PFC 1/0, perdu au Parc 1/0 et qui a fait match nul contre Rennes. Ils ont perdu Lepaul devant, et n’ont quasiment rien recruté ce Mercato.
De notre côté, on a plutôt bien fini le Mercato. L’absence de Sadibou va faire mal mais on a de quoi le remplacer pendant sa suspension. Ballo-Touré devrait être aligné je pense tout comme Habib. Un 11 de qualité, voici le mien :

—————————Fisher———————
Kouao——Gbamin—-Yegbé——-FBT
————Stambouli-Traoré—————-
Tsita——————Hein————-Bokele
—————————Diallo————————

Ça reste du classique, avec une interrogation concernant l’attaquanr gauche : s’il est motivé et a fini son caca nerveux, Sabaly devrait être titulaire. J’ai personnellement du mal avec cette attitude, s’il veut jouer il le montre en sortie de banc. Du coup à gauche je tente Bokele qui a marqué en amical et qui a des qualités certaines.

flamingo

Messagepar flamingo » 09 sept. 2025, 08:45

Zed90 a écrit : Pour moi, l'homme en forme de ce début de saison se nomme Ibou Sané, et je le verrais bien titulaire contre Angers
Parce qu'il a été bon contre une équipe Luxembourgeoise?

Même en L2 il a montré ses limites. Il me semble d'ailleurs que le club ne comptait pas sur lui pour cette saison..
Dans la rotation, c'est ce qu'il peut espérer de mieux...

Pour dimanche, je ne pense pas qu'il y aura de surprise sur le 11. J'espère que SLM gardera le 433 et arrêtera sa défense à 5, inefficace.

Fischer
Kouao-Gbamin-Yegbé-Touré
Traore-Stambouli
Tsitsaishvili-Hein-Bokélé
Diallo

On voit que le point faible reste le côté gauche...
L'inconnu va être Sabaly....

Revenir à « Passion Grenat »